CHAPITRE 14

81 12 0
                                    

Coucou :D Vous m'en voulez pas trop ? Alors on poursuit l'aventure !

CHAPITRE 14

Théo faisait des allers-retours incessants entre le lit de sa sœur et le portail magique, le visage étiré par une grimace un peu plus grande à chaque nouveau pas. Installés dans des fauteuils, Grunlek et la reine Timarée le regardait se faire du mal inutilement. Tesla devrait être là depuis deux heures maintenant, mais l'archimage n'avait toujours pas donné de signe de vie, ce qui rendait fou le paladin. Il trépignait, incapable de rester en place plus de deux minutes. 

"Elle a peut-être eu un contretemps, essaya de le rassurer Grunlek. Les mages ne sont pas doués avec la temporalité, je pense que les mésaventures de Fu Su Lu l'ont bien prouvé. Tu ne veux pas t'asseoir ?"

Théo l'ignora copieusement. Le nain poussa un soupir. Cette tête de bourrique n'entendrait pas raison, il ne savait même pas pourquoi il le proposait. Pourtant, du sang coulait des plaies de son dos et les bandes qui les protégeaient étaient déjà rouge, pas dix minutes après leur pose. 

"Tu as essayé de refaire un soin ? poursuivit le nain dans le vide. Peut-être que les effets n'étaient que temporaire.

— Oui, ça ne marche pas. Tant pis, lâcha-t-il avec une pointe d'amertume résignée."

Il reprit sa marche. Timarée posa une main sur le bras de Grunlek en guise de soutien. Il la remercia du regard. Derrière le portail, Menki Dal aidait Mani à se redresser avec douceur. Les événements des derniers jours n'avaient de toute évidence pas brisé l'affection que ces deux-là se portait. Mais Grunlek ne pouvait s'empêcher de repenser au regard de l'elfe à la remarque de Théo et son cœur se serra. Depuis combien de temps servait-il de souffre-douleur au paladin ? Il espérait sincèrement que cette passe n'était que passagère. Théo avait la rancune facile. S'il pardonnait, il n'oubliait jamais vraiment et utilisait les points faibles pour blesser volontairement.

"Mais qu'est-ce qu'ils foutent, putain ! ragea le paladin en donnant un coup de poing dans le mur, qui fit sursauter ses compagnons."

Il se laissa finalement tomber sur le lit et camoufla sa frustration derrière ses mains. Le reflet du portail s'agita et tous se redressèrent. La déception monta encore d'un cran lorsqu'un parfait inconnu apparut devant eux dans la robe rouge caractéristique des pyromanciens. 

"Bonjour à tous, dit-il solennellement. Tesla m'a demandé de vous prévenir de son retard conséquent. Quelque chose s'est... passé avec le mage Lennon et cela requiert toute son attention pour le moment. Nous vous recontacterons en fin de journée.

— Non, attendez ! l'intercepta Grunlek. Qu'est-ce qui se passe ?"

Trop tard, l'image avait disparu. Le nain et le paladin se lancèrent un regard inquiet. Mani, n'appréciant pas beaucoup la soudaine tension, prit la parole.

"Il a peut-être juste mis le feu à l'Académie et il se fait engueuler ? Je suis sûr que ce n'est pas si grave."

Il rit tout seul, ce qui intensifia le moment de gêne. Menki Dal lui marcha discrètement sur le pied pour le faire taire. La reine se leva et se tourna vers Grunlek et Théo.

"Il ne sert à rien de théoriser tant que nous n'en savons pas plus. Profitons de cette journée pour se changer les idées. Maître nain, nous devions discuter d'accords commerciaux, n'est-ce pas ? Messire Théo... Souhaiteriez-vous participer à l'entraînement des enfants de l'école ? Ils viennent prendre une leçon avec la garde, le concours des écuyers est dans deux semaines. Cela vous sortirait un peu d'ici, insista-t-elle."

Théo regarda un instant sa sœur. Elle aurait tenu exactement le même discours. Fatigué de lutter, Théo accepta sa proposition d'un grognement qui suffit amplement à la jeune femme, qui avait déjà reporté son attention sur Mani. Menki Dal sourit à la monarque.

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant