Je passai la nuit au Shield. Ce n'était pas vraiment suspect, beaucoup d'agents le faisaient. Surtout lorsqu'une telle situation arrive. Les rumeurs concernant Fury et Captain America n'étaient encore pour moi que des rumeurs... La nuit fût des plus longues et j'eus du mal à m'occuper. Aucune autre information ne filtrait de la salle principale des opérations et, malgré mon statut d'agent de niveau six, je n'avais pas pu y accéder. Cela m'avait d'ailleurs surpris mais j'avais décidé de ne pas faire d'esclandre : ce n'était pas vraiment le moment de me faire remarquer. Surtout que j'avais encore ce pressentiment que quelque chose d'horrible se tramait au sein même du Shield. Mais j'étais isolée et même si je décidais d'appeler des renforts, seul Clint aurait eu ma confiance. Or, il n'était pas là. D'ailleurs, qui pouvait savoir où il se trouvait ?
Il fallut attendre les premières lueurs du soleil pour que l'annonce éclate officiellement : Fury était mort. Mort. Réellement. Ce n'était pas une blague qu'on nous faisait. On ne ferait pas ce genre d'annonce à la légère, surtout quand cela concerne le directeur. Le Shield était désormais sans ses fondations, l'organisation était vacillante même si je me doutais que quelqu'un d'autre serait nommé au poste du défunt Fury. Et cela très rapidement. La question du futur directeur, ou directrice, ne m'inquiétait guère. J'étais bien trop bouleversée par la nouvelle que je me réfugiai aux toilettes et me fis face. L'imposant miroir des toilettes des dames du cinquième étage me renvoyait une image épouvantable de moi. Je ne m'étais pas rendue compte, en quittant la salle où je travaillais, que je m'étais mise à pleurer. Et pourtant, je dus bien me rendre à l'évidence que les grosses gouttes qui perlaient le long de mes joues n'étaient pas dû à une quelconque fuite d'eau. C'était bien moi, pleurant à chaudes larmes et avec des cernes sous les yeux, que je voyais. J'aurai pu m'offusquer de voir autant de faiblesse qui refaisait surface, mais ce n'était pas cela qui m'intriguait, c'était plutôt le fait de me voir pleurer pour la mort d'un homme dont j'ignorais tout. J'avais pourtant eu toute la nuit pour m'y préparer, pour contrer mes émotions, mais je pleurai tout de même. Fury n'avait jamais été un ami, ni même quelque chose qui aurait pu créer en moi un quelconque sentiment d'empathie. Il me fallut quelques minutes pour comprendre ma réaction. Après la perte de mon grand-père, Nick Fury avait pris la place du protecteur, de l'exemple paternel à suivre. Nick Fury avait été d'ailleurs la seule personne vivante à tout savoir à mon sujet. Il aurait été le seul à pouvoir répondre à mes questions ou à m'aider. Désormais, même si je m'étais toujours persuadée que j'étais seule, je me sentais abandonnée. Je me repris très rapidement et regagnai la salle que j'avais quittée pour reprendre ma tâche. J'étais de nouveau moi : indifférente et concentrée.
Le courage qui ne me manquait pas d'habitude, disparaissait au fil des jours et surtout des annonces. Le premier jour, Steve Rogers fût convoqué par le secrétaire Alexander Pierce, un haut gradé au Shield. Et dans l'ascenseur du retour, il se fit attaquer par des agents. Néanmoins, le rapport officiel prétendit que ce sont ces derniers qui se sont fait attaquer. Beaucoup perdirent confiance en Captain America, mais pas moi. Ma foi en cet homme est et restera inébranlable. À partir de ce moment-là, il fût désigné comme l'indésirable numéro 1, tout comme Natasha Romanoff qui se rallia à lui. C'était une chasse à l'homme qui se déroulait contre deux des plus grands agents. Je ne pouvais croire à un acte de trahison de la part de l'un d'entre eux, encore moins de la part de Steve. Le patriotique super-soldat qui trahit son pays ? Cela sonnait tellement faux dans ma tête que je ne pus le croire un seul instant. Plusieurs jours passèrent, peut-être une semaine, quand les festivités reprirent. La journée avait commencé de la même manière que les précédentes : un rapport concernant les dernières rumeurs sur les deux fugitifs. Une grande partie des missions avaient été abandonnées et toutes les forces du Shield avaient été déployées pour trouver les deux fuyards. C'est ceci qui ne faisait que créer en moi un sentiment de méfiance envers chaque agent que je croisais. Ma confiance en Captain ne faisait qu'affaiblir ma fiabilité au sein de l'agence pour laquelle je travaillais. Je savais que j'allais devoir faire un choix, mais je ne pensais pas devoir le faire l'après-midi même.
VOUS LISEZ
La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)
Fanfiction[Fiction Marvel : Avengers. Une vision des films n'est pas spécialement utile pour comprendre l'histoire, mais c'est préférable. Néanmoins, d'après des critiques que j'ai reçues, il n'est pas nécessaire de connaître l'univers] Kate est une agent du...