Chapitre XXIV : En chair et en os

2.4K 230 21
                                    

C'était apaisant, rassurant.

J'avais survécu, évitant d'être réduite en miettes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Tout avait été si vite...

Je flottai désormais dans un amas d'eau. Mer ? Océan ? Je n'avais aucune idée d'où je pouvais être, mais je trouvais cela relaxant. Depuis combien de temps étais-je dans l'eau ? Où étais-je précisément ?

Je tournai la tête de gauche à droite, cherchant une quelconque réponse. Tout était pénombre. Seule une faible lumière venant du dessus, apportait un peu de clarté à cet endroit, mais elle disparaissait au fil des secondes.

Tout avait été si vite que mon cerveau ne s'était pas encore totalement remis et reconnecté. Je commençais à couler et à me sentir broyée par la pression. Il fallait que je remonte et très rapidement. En agitant mes bras et mes pieds, pour remonter à la surface, j'utilisais beaucoup de force et l'oxygène commençait à se faire rare. Jusqu'à ce que mes poumons en soient vides. Dans un moment d'angoisse, j'avalai une gorgée d'eau qui alla directement dans ma poitrine. Je fermai les yeux, me concentrant sur ma remontée : si je n'allais pas plus vite, j'allais y rester.

Et soudain, dans les dernières secondes, ma tête émergea de l'eau et prit une grande bouffée d'air. Je me laissais guider par les courants quelques secondes, tout en crachotant pour rejeter l'eau se trouvant dans mon corps. Je levai la tête et aperçus une plage à quelques mètres de moi. Tout en me laissant porter par les vagues, je donnais quelques coups de jambes pour arriver plus vite. J'arrivais sur le sol une dizaine de secondes plus tard, trempée et toussant toujours. Je déposais mes deux mains sur le sable mouillé, rejetant les dernières gouttes d'eau et reprenant peu à peu mes esprits.

Je remarquais que, même si j'étais ruisselante d'une eau plutôt froide, j'avais en fait plutôt chaud. Le grains de sable étaient d'ailleurs plutôt brûlants.

-Kate ! cria une voix non loin de moi.

Cette voix... Tout me revint d'un coup. La bombe, lui, moi, notre mission. Je levai la tête vers Steve, trempé lui aussi, et me hissai difficilement sur mes deux jambes, avant de finalement lui sauter dans les bras dans un élan de folie.

-Vous êtes en vie, murmurai-je grandement soulagée.

Je déposais ma tête sur son épaule droite tout en entourant son cou de mes bras. Il mit quelques secondes, sûrement surpris par un tel geste de part, pour m'enlacer à son tour, d'une douceur sans égale.

-C'est grâce à vous Kate, répondit-il tout aussi soulagé que moi.

Nous restâmes là, une vingtaine de secondes dans les bras l'un de l'autre, avant que je décide de m'écarter en voyant que la situation était un peu gênante.

-Vous n'êtes pas blessé ? demandai-je en l'examinant de la tête au pied.

-Non et vous ?

Je hochai négativement de la tête.

-J'ai juste failli me noyer, ajoutai-je peu après. Mais ça va.

Steve me regarda à son tour, m'auscultant du regard, mais cela ne me gêna pas. Avant qu'il ne reprenne la parole, je remarquais son bouclier à quelques mètres de nous, gisant dans le sable.

-Où sommes-nous ? demanda-t-il après s'être assurée que je n'avais aucune séquelle.

-Je ne sais pas..., bafouillai-je en portant mon regard sur la plage où nous nous trouvions.

En moins d'une seconde, un flash s'imposa à moi.

-Ce n'est pas possible..., murmurai-je plus pour moi-même que pour lui.

La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant