Chapitre VIII : Steve Rogers

4.9K 312 40
                                    

Il ne nous fallut que quelques minutes pour rejoindre la cafétéria qui, comme l'avait indiqué le Captain Rogers, était presque vide. Seuls trois agents occupaient l'une des tables et semblaient fortement occupés. Nous nous dirigeâmes vers le buffet et les présentoirs dans le but de trouver quelque chose à notre convenance. Certes, c'était agréable de pouvoir manger dans le calme sans le brouhaha des agents, mais venir aux heures les plus tardives signifiait qu'il y aurait moins de choix de nourritures.

J'optai alors pour le reste de pâtes carbonara tandis que le Captain préféra un bon steak et des frites. Ensuite, nous décidâmes de nous installer aussi loin que possible de la seule table occupée pour avoir un peu de calme et d'intimité. Bien sûr, rien de très personnel, la conversation allait sûrement porter sur un seul et même sujet : le boulot, en particulier la mission.

J'avais vu juste et de toute façon c'était moi qui avais lancé la conversation. Beaucoup de choses étaient intrigantes, encore plus pour le captain qui ne comprenait pas ce qui m'était arrivé. Je comprenais un peu, même si je n'avais pas encore toutes les données pour saisir tout ce qui s'était passé. Quant au Captain il m'éclaira sur ce qui s'était passé après mon évanouissement : il y avait eu  environ cinq détonations qui avaient fait des dizaines de blessés mineures, sept blessés majeurs et deux morts. Deux gardes de la sécurité. Les blessés majeures n'étaient, d'après les rapports, plus en danger de morts. Aucun agent n'avait été blessé au cours de la mission, Tony Stark avait seulement hérité de quelques bleus et Pepper Potts n'avait rien eu. Même si je ne lui avais parlé que quelques minutes, je fus heureuse d'apprendre qu'elle n'avait pas été blessé.

Il restait quelques points d'ombre à éclaircir, mais il fallait attendre le retour de l'agent Barton pour en savoir un peu plus. Très vite, nous nous rendîmes comptes que nous avions fait le tour du sujet et un silence prit place entre nous. Il n'était pas dans mes habitudes de vouloir faire connaissance ou de découvrir les sentiments d'autrui. Mais je devais bien me résoudre à prendre la parole et à poser n'importe quelle question. Je me doutais bien que le Captain ne savait pas quoi dire, j'avais été fort peu agréable la dernière fois alors je comprenais qu'il ne se risquait pas à entamer une conversation moins sérieuse.

-Et comment se passe votre insertion dans le nouveau monde ? demandais-je sincèrement intéressée par la question. Vous n'êtes pas trop dépaysé ?

-Il m'arrive de l'être, mais c'est normal. J'essaie de me tenir au courant sur tout ce qui s'est passé. Certaines personnes me conseillent de découvrir telle ou telle chose, et ça m'aide à ne pas me sentir...

-Différent, finis-je dans un murmure. 

Je pouvais désormais ressentir ce que Steve Rogers pouvait ressentir. Nous n'étions pas dans la même situation, mais une chose nous reliait : notre différence. Une différence que la plupart des êtres humains ne pouvaient comprendre. Une différence qui pouvait faire peur.

-La liste de Schindler, Phil Collins et La nuit des Temps de Barjavel. 

-Je suis censé rajouter ça à ma liste c'est ça ?

-Il s'agit d'un film, d'un chanteur et d'un livre. Vous faites ce que vous voulez de ces informations.

Steve sortit quelque chose de sa poche que j'identifiais rapidement comme un calepin et un petit crayon, il nota alors et je compris qu'il prenait note de mes informations.

-Vous avez beaucoup de choses à rattraper selon votre petite liste ? demandais-je par curiosité.

-Des centaines de choses, j'espère avoir le temps de tout faire.

-Pourquoi ne l'auriez-vous pas ? Si vous avez pu survivre à une congélation, je suis sûre que vous pouvez survivre à beaucoup de choses.

Je lui souriais et il fit d'ailleurs pareil. Parlez de tout et de rien avec quelqu'un, même une personne avec qui vous n'avez pas forcément de relation, faisait vraiment du bien. On se sentait juste...normal. Comme si cette irrégularité en nous, n'était pas si grave que cela. Avoir une conversation normale et basique pouvait au final être la seule chose dont on aurait besoin pour se sentir humaine. Sa voix me tira de mes pensées.

-A à peu près tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Vous savez, je ne pense pas pouvoir survivre à vraiment tout. Toute personne a une limite, a une faiblesse, un talon d'Achille.

-Espérons que vous n'ayez jamais à en souffrir.

-Merci Agent Windsor, avait-il dit un peu déconcerté par ma phrase.

-Quoi ? Vous pensez que je ne pouvais pas dire quelque chose de gentil ?

-N...Non. Ce...ce n'est pas... ce que je voulais vous faire penser... bégaya-t-il alors.

Je venais de mettre le Captain dans tous ces états et c'était vraiment le clou de la soirée.

-Emma, chuchotais-je comme si j'avais peur que d'autres ne l'entendent. Emma... C'est mon deuxième prénom. Je ne sais pas, j'avais envie que vous le sachiez, vous êtes bien en droit de le savoir. Enfin... Je me doute que vous l'aviez probablement lu dans un rapport. Mais vous m'avez sauvée, alors je voulais que vous sachiez quelque chose de plus à mon sujet.

-J'aurais souhaité autre chose de votre part, me fit-il remarquer en reprenant son ton sérieux.

-Qu'est-ce donc ?

-Appelons-nous par nos prénoms. Je trouve cela pesant de devoir vous appeler "Agent" et que vous m'appeliez "Captain". Nous sommes des êtres humains avant tout et j'aimerais bien ne pas appeler tout le monde par un grade, mais par un prénom.

-Si cela peut vous faire plaisir, vous pouvez m'appeler Katherine. Il n'y a pas de soucis.

En fait si, il y en avait un. L'une des phrases de Steve restait gravée. "Nous sommes des êtres humains avant tout". S'il savait. S'il savait ce que je venais de découvrir et ce que je devais désormais cacher. S'il savait à quel point je pouvais être terrifiée par l'inconnu qui allait pourtant pointer le bout de son nez. J'avais toujours détesté être une simple humaine, que mon corps soit ma limite. Et maintenant, je regrettais de ne pas être comme les autres. De ne pas pouvoir marcher dans les couloirs, d'avoir une conversation avec quelqu'un, sans avoir peur de provoquer un ouragan, de faire exploser quelque chose ou de soudainement disparaître. Il était normal d'avoir peur de ses pouvoirs. Mais c'était encore pire lorsque l'on ne savait pas sous quelles formes ils allaient bien pouvoir apparaître.

Je sentis alors une main se poser sur la mienne. Je me rendis compte que Steve m'avait parlé, mais que mon esprit s'était absenté quelques instants. J'avais peur d'avoir perdu le contrôle de mon corps ou d'avoir déclenché quelque chose d'horrible. Mais en voyant la tête de Steve, je compris que rien ne s'était passé, à part ma petite absence. 

-Excusez-moi. Que disiez-vous ?

-Oh non rien d'important, m'affirma-t-il en souriant.

-J'ai quelques migraines, prétextais-je alors. Je pense qu'il serait mieux pour moi que je regagne ma chambre. 

Et voilà. L'ancienne Katherine était revenu au galop et s'était totalement fermée. Mais c'était plus fort que moi, c'était presque comme si j'avais du mal à supporter des présences humaines. Ou plutôt comme si j'avais peur de simplement parler de moi. D'être moi-même. Ma carapace s'était refermée, laissant un Steve Rogers un peu perplexe face à la situation. Mais ce n'était pas la première fois que je faisais cet effet là aux gens, j'en avais l'habitude. Je pris donc mon assiette et souhaitai une bonne nuit à Steve avant de me débarrasser mon plat et de sortir de la cafétéria, le pas pressé. La seule relation que je m'étais permise, avait été avec Clint Barton. Cela avait presque une nécessité pour moi : être associable en sein du S.H.I.E.L.D n'était pas vraiment bien vu. Ayant fait beaucoup de mission avec Clint, il avait été logique de "m'attacher" à lui. Nos missions s'étaient encore mieux déroulées et je me sentais parfois moins seule. Néanmoins, quand je pouvais me renfermer, je le faisais. Et jusque là je n'avais eu aucun regret. 

J'arrivai dans ma chambre d'hôpital et fermer à verrou derrière moi. Je m'étalai ensuite sur le lit et m'endormais sur le coup. J'avais besoin de repos quant à ce qui m'attendait dans les prochains mois...


Salut à tous !

J'espère que ce chapitre vous a plu :). J'aimerai vous remercier de suivre la fiction, aujourd'hui l'histoire a été pour la première fois classée et ça fait super plaisir ( Classée #104 :D)

J'aimerais faire un peu de publicité à une fille vraiment sympa : http://www.wattpad.com/user/EmmaLebailly

La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant