Chapitre XXII : l'aveu

2.8K 247 25
                                    

C'était devenu comme un mécanisme, je n'avais plus besoin de réfléchir pour viser, tirer, me protéger : les balles atteignaient la cible que j'avais choisie et en recevoir une ne m'effrayait pas. Pas en ce moment. Je ne me sentais pas forcément immortelle suite à ma miraculeuse résurrection, ni puissante grâce à mes pouvoirs. À vrai dire je n'étais pas vraiment en état de réagir comme une personne normale et les balles d'entraînement ne créaient pas en moi un instinct de survie.

-Kate, cria une voix dans mon oreille, concentre-toi s'il te plaît

Je fronçai les sourcils face à ce rappel à l'ordre avant de ressentir une légère secousse au niveau de mon genou gauche. Ce faible choc me fit comprendre qu'une des balles fictives m'avait touchée et ce n'était en aucun cas un bon signe. J'entendis un soupir non loin de moi et me retournai vers la source. Je vis alors Clint enlever son micro et s'approcher de moi, les bras croisés. Je sentais la réprimande venir à plein nez, pourtant l'archer resta silencieux m'obligeant à engager la conversation.

-Je suis désolée, dis-je comme si cela suffisait.

-Qu'est-ce qui t'arrive ces derniers jours ? Tu es totalement ailleurs. Si tu n'es pas prête, tu n'as qu'à le dire.

-Si je suis prête, affirmai-je.

« C'est juste que mon coeur empêche ma tête de fonctionner. ». C'est ce que j'aurais voulu lui dire. À mon ami et non à l'agent du Shield. Mais quoi que je dise, j'aurai eu droit aux deux.

-On en a fini pour aujourd'hui, c'est préférable.

Son ton était un peu froid, ce qui ne fit que confirmer mon envie de ne rien lui dire. Il ne pourrait pas comprendre. Même moi, j'avais parfois du mal à me comprendre. Ma tête était un vrai foutoir depuis l'abandon de ma mère et ça n'avait fait qu'empirer depuis qu'Hydra avait joué avec mon cerveau. Pourtant, malgré les progrès que j'avais faits ces deux derniers mois et le fait qu'elle ne soit plus revenue, quelque chose n'allait toujours pas. Quelque chose m'empêchait de redevenir celle que j'étais avant. Cette idée semblait bien évidemment utopique quant aux événements que j'avais dû traverser, pourtant je m'y attachais aveuglément. Tout avait changé : le Shield, la société, les gens, moi-même... Comme penser que tout pouvait redevenir comme avant ?

-Kate ? M'appela une voix plutôt irritée.

Je levai la tête et vis que Clint semblé un peu agacé.

-Oui ? Dis-je honteuse par une telle attitude.

-Il faut vraiment que tu te reprennes. Et si tu veux pas me dire ce qu'il y a, il va falloir que tu le dises à quelqu'un d'autre.

-Tu penses à un psychologue ?

-Je ne pense à personne en particulier. Je veux juste que ça aille mieux.

-Je sais, il me faut un peu de temps.

-Le temps ne résout pas tout Kate...Puis...

Il se stoppa, l'air gêné par des propos qu'il n'avait pas encore prononcés.

-Quoi ? Fis-je curieuse.

-Peut-être que le Shield n'est plus pour toi. Tu as été l'une des meilleurs agents, mais tu n'as jamais songé à arrêter ?

-Arrêter pour quoi Clint ? Demandai-je un peu plus remontée. Pour m'acheter une maison, trouver le grand amour, fonder une famille ?

Je lâchai un ricanement avant de rajouter, énervée :

-Cela aussi, c'est une utopie. Pour moi en tout cas.

-Cela aussi ? Qu'est-ce qui est aussi une utopie ? Pourquoi ne pourrais-tu pas avoir ce genre de vie ? Tu n'as plus ton problème de personnalité double, le Shield pourrait te donner une nouvelle vie.

La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant