Trois téléphones se mirent à sonner au même moment. Chacun des propriétaires répondit aussitôt, sachant pertinemment de qui il s'agissait. Une trentaine de secondes plus tard, chacun raccrocha.
-J'imagine que l'on devra reporter notre dîner, supposa la femme de Clint avec un sourire triste.
-Je suis désolée, s'excusa ce dernier en déposant un baiser sur le front de Laura.
Steve et moi, nous nous levâmes en même temps, prêts à partir. Nous saluâmes à notre tour l'hôtesse de maison avant de sortir de la maison sans un mot. Nous nous arrêtâmes dans le jardin pour attendre Clint.
-J'ai un mauvais pressentiment, me confia Steve en regardant droit devant lui.
J'approchai doucement ma main de la sienne et l'attrapai. Je ne savais pas vraiment quoi dire, moi-même j'avais ce mauvais pressentiment. Les humains avaient déjà du mal à accepter les mutants, qu'ils voyaient comme une menace. Rajoutons à ça les menaces extraterrestres et les ennemis aux pouvoirs incroyables résidant déjà sur terre et qui pousse les super-héros à parfois dévaster une partie d'une grande ville, telle que New-York. Et maintenant, des jeunes super-héros inexpérimentés tuaient des innocents.
-On doit retourner sur l'héliporter, m'informa la voix de Clint derrière moi.
-Depuis quand l'héliporter est-il de nouveau opérationnel ? demandai-je très surprise.
-Depuis que des chefs d'états ont parlé avec le directeur Coulson il y a quelques jours. Le Shield commence à se reconstruire et à retrouver les bonnes grâces des gouvernements les plus importants de la planète.
Cette nouvelle me déstabilisa un peu alors que l'on se dirigeait vers le quinjet qui était toujours camouflée. Steve, qui avait sûrement remarqué mon état, prit la parole.
-Qu'est-ce qui se passe ? me demanda-t-il plutôt inquiet.
-La dernière fois que j'étais sur l'héliporter, confiai-je d'une petite voix, c'était avant de me rendre à Washington... Une semaine avant que tout soit détruit. J'imagine que ça me fait juste bizarre, mais je suis assez heureuse également. Cela signifie que ça aurait pu redevenir comme avant.
-Aurait pu ? répéta-t-il sans comprendre.
-J'ai aussi un mauvais pressentiment, sans savoir pourquoi.
Le quinjet redevint visible pour nous permettre de monter à bord. À peine deux minutes plus tard, nous fûmes déjà dans les airs et cela me fit regretter cet après-midi qui aurait dû être normal.
-Tu peux mettre la chaîne information ? demandai-je à Clint une dizaine de minutes après le décollage.
-Je pense que le Shield aura de meilleures informations que les chaînes nationales, commenta-t-il tout en s'exécutant.
Je m'installai à ses côtés et regardai attentivement l'écran qui affichait désormais la CNN. Steve se leva de son siège et me rejoignit, nous nous mîmes à écouter attentivement la journaliste qui donnait de nouvelles informations.
-Nous ne savons pas encore exactement combien il y a de victimes, disait la journaliste. Mais les autorités parlent de 800 à 900 personnes portées disparues et probablement mortes. La plupart étant des enfants, car l'explosion se situait tout près de l'école municipale.
Je déposai automatiquement ma main droite sur mes lèvres, horrifiée par la nouvelle d'un nombre si élevé.
-J'ai une nouvelle information, commenta la journaliste. Plusieurs super-héros, dont Iron Man, sont sur le terrain. Des X-mens s'y trouvent également. Et il semblerait qu'ils aient trouvé des survivants sous les décombres de la bâtisse. À l'instant où je vous parle, on me dit qu'il y aurait six rescapés.
VOUS LISEZ
La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)
Fanfiction[Fiction Marvel : Avengers. Une vision des films n'est pas spécialement utile pour comprendre l'histoire, mais c'est préférable. Néanmoins, d'après des critiques que j'ai reçues, il n'est pas nécessaire de connaître l'univers] Kate est une agent du...