Malgré les derniers événements, une chose arrivait tout de même à me soulager : Steve et moi étions tous deux contre cette idée de formation et de badge concernant les super-héros. Quant à Clint, je ne savais pas vraiment ce qu'il pensait. Juste après l'intervention de She Hulk à la télévision, il avait disparu et était désormais introuvable sur l'héliporter. J'imaginais qu'il était parti retrouver sa famille et il avait raison. Pour ma part, mon grand-père étant mort et ayant quelque peu renié ma mère, il ne me restait que Steve. C'était donc un grand soulagement de se savoir du même côté. Nombreuses furent d'ailleurs nos conversations au sujet de l'idée saugrenue évoquée par la géante verte.
Trois jours étaient passés depuis ce terrible accident qui avait coûté la vie à presque neuf cents personnes. Trois jours où les super-héros se firent plutôt tout petits, les médias traquant leurs moindres faits et gestes, cherchant un petit détail qui pourrait mettre le super-héros traqué dans une mauvaise posture. Seuls quelques rares se montraient en public, dont bien évidemment Iron Man. Enfin, plutôt Tony Stark.
Trois jours s'étaient donc écoulés et aujourd'hui, un mardi qui aurait pu sembler comme les autres, les Etats-Unis étaient en deuil. Aujourd'hui se déroulaient les funérailles des victimes.
C'était vers neuf heures que je me réveillai. Après plusieurs nuits agitées, j'avais enfin trouvé le sommeil vers trois heures du matin et, à mon grand bonheur, j'avais quelque peu repris des forces. Malgré ce funeste jour, je ne pus faire autrement que de sourire en voyant l'homme qui était allongé à côté de moi. Et qui n'avait pas encore remarqué que j'étais réveillée : il semblait bien trop préoccupé par la contemplation du plafond. Ses pensées l'avaient sûrement fait réfléchir toute la nuit, ne lui donnant aucun répit.
-Qu'est-ce qui te fait froncer les sourcils ? Demandai-je en lui souriant.
Steve tourna la tête vers moi et, pendant quelques secondes, ses traits se détendirent et il redevint serein. J'eus droit à un long et délicat baiser sur le front avant de devoir revenir à la dure réalité des choses.
-Les funérailles se déroulent aujourd'hui, me rappela-t-il en m'enlaçant.
-Je sais, soupirai-je alors en fermant les yeux.
Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas abandonnée à quelqu'un. Le sentiment de faiblesse que j'aurai dû éprouver en me laissant aller contre Steve n'existait pas. Au contraire, être dans ses bras ne me faisait sentir qu'un peu plus en sécurité, un peu plus confiante, un peu moins seule quant aux événements qui pourraient se produire ces prochains jours.
-Stark compte y aller, m'informa-t-il contrarié.
-Stark ? Répétai-je en me redressant et en le dévisageant incrédule. Il n'a toujours pas compris que faire profil bas était parfois la meilleure des choses ?
-Il veut sûrement montrer que la communauté des super-héros est de tout cœur avec la nation, supposa-t-il avant de rajouter, et puis c'est de Stark dont on parle. Il fait toujours ce qu'il ne faut pas faire.
-La journée s'annonce éprouvante donc, commentai-je en me levant. Stark pense qu'il va montrer sa solidarité, mais d'autres verront ça comme de l'impolitesse envers la mémoire des victimes. Bien sûr, ce n'est pas le cas et Stark n'est pas un jeune incapable de contrôler ses pouvoirs. Mais c'est comme les mutants, on les met tous dans le même paquet. Et c'est ce qui se passe en ce moment avec vous.
-Vous ?
-La communauté super-héroïque, enfin je ne sais pas comment vous vous faites appeler.
-Je tiens à te rappeler que tu en fais parti, déclara-t-il en se levant à son tour.
-Je te demande pardon ? Depuis quand est-ce que j'en fais partie ?
VOUS LISEZ
La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)
Fanfiction[Fiction Marvel : Avengers. Une vision des films n'est pas spécialement utile pour comprendre l'histoire, mais c'est préférable. Néanmoins, d'après des critiques que j'ai reçues, il n'est pas nécessaire de connaître l'univers] Kate est une agent du...