Une lointaine mélodie chatouilla doucement mes oreilles, m'invitant à me réveiller de cette nuit bien trop courte.
J'ouvris difficilement les yeux, aveuglée par une lumière des plus éblouissantes. J'entrepris ensuite de me redresser et de m'étirer, ce qui provoqua une douleur lancinante au niveau de la gorge que je n'arrivais pas à expliquer.
En jetant un regard à ma gauche, je vis que la place à mes côtés était vide et je n'en fus pas une seconde étonnée : Steve s'était fait trahir par un membre des Avengers et par le Shield, comment trouver le sommeil dans une situation pareille ? Le super soldat patriotique qui se faisait trahir par son propre peuple, cette idée me donnait envie de vomir...
Je me redressai, prête à entendre les mauvaises nouvelles de la journée, et sortis de la chambre d'un pas plutôt lent. En moins d'une minute, j'arrivais dans la pièce principale qui était...vide.
-Steve ? appelai-je au cas où en traversant la salle.
Je croisai les bras sur ma poitrine en fronçant les sourcils, avant de finalement me rappeler de sa présence.
-Koenig ? demandai-je.
Pas de réponse. J'attendis quelques secondes avant de refaire une tentative, mais toujours rien. Un robot ne pouvait pas se mettre au repos, il n'en avait pas besoin... Je me retournai et avançai vers la porte de sortie, commençant peu à peu à paniquer à cause de la solitude et de l'absence de réponse de la part de l'intelligence artificielle qui devait normalement s'occuper de la base.
Un rire se fit soudain entendre alors que j'atteignais le centre de la pièce. Un rire de démence, un rire qui faisait froid dans le dos. Je fis volte-face, prête à affronter mon adversaire, mais ne vis personne.
Des voix se firent alors entendre un peu partout. Elles étaient incompréhensibles, mais semblaient venir de tous les côtés. Sans plus attendre une seconde, je repartis vers la porte de sortie, mais un tremblement m'arrêta aussi sec.
Les murs et le plafond commencèrent à s'écrouler de tous les côtés et, dans un amas de poussières, le décor changea. Je me trouvais désormais dans une des innombrables rues de New-York. Il faisait nuit et tout était calme, ce qui était étrange dans une telle ville.
Je regardais de toute part, sans voir personne à l'horizon, et fis un pas en avant. Un craquement se fit entendre sous mes pieds et, en baissant la tête, l'horreur me prit en voyant des corps tout autour de moi. Un cri s'échappa de ma bouche lorsque je reconnus aussitôt certaines des victimes. Je me précipitais vers l'une d'elle et m'accroupis en l'attrapant.
-Clint ! criai-je en le secouant. Clint ! Réveille-toi s'il te plaît !
Je déposai ma main sur son cou, à la recherche d'un pouls, mais sans succès.
-Kate, entendis-je dans mon dos quelques secondes plus tard.
Je tournai la tête et mes yeux se posèrent sur un homme que je reconnus tout de suite comme étant Steve. Il était en super-héros, mais il n'avait ni son bouclier, ni son masque. Quelque chose, sur son costume, attira mon regard et me poussa à lâcher délicatement mon meilleur ami avant de me redresser et d'avancer vers lui. Quelque chose de rouge entre son cou et sa poitrine. Quelque chose qui n'était pas du tissu. Mais du sang.
Au moment où j'arrivais à ses côtés, l'homme avec qui je partageais ma vie s'écroula par terre. Je me précipitais et mis instinctivement ma main sur sa blessure.
-Ste-Steve ! balbutiai-je en sentant des larmes couler. Qu'est-ce qui s'est passé ? Steve ! Non, non, je t'interdis de par...partir ! Tu ne peux pas, reste avec moi, je t'en prie, reste avec moi ! Je vais chercher de l'aide.
VOUS LISEZ
La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)
Fanfiction[Fiction Marvel : Avengers. Une vision des films n'est pas spécialement utile pour comprendre l'histoire, mais c'est préférable. Néanmoins, d'après des critiques que j'ai reçues, il n'est pas nécessaire de connaître l'univers] Kate est une agent du...