Chapitre XX : Double

3K 251 39
                                    

À mon réveil, l'étonnement me prit : tout était calme et je ne ressentais la présence d'aucun garde devant ma porte. Rien n'avait changé depuis que je m'étais endormie, ou semblait du moins. Ce sentiment de sécurité qui m'emparait n'était dû qu'à une seule personne : Steve. J'en vins rapidement à l'idée que la première chose que je lui dirai serait un simple mot. Simple, mais important pour moi.

Je me levai et me rendis dans la salle de bain où je remarquai en tout premier lieu, des vêtements disposés sur l'une des étagères. Ma taille, bien entendu. Je ne me souciai même plus de savoir où j'étais, qui était là, qu'elle allait être ma mission désormais. La seule chose qui m'importait, c'était de me sentir enfin à l'abri de tout danger. À peu près.

En m'habillant, je me fis face par le biais d'un miroir. Mais l'image que me renvoyait la surface réfléchissante ne me semblait pas familière. Qui était cette inconnue qui me regardait ?

Prise d'une envie indéterminée, je levai doucement ma main tout en la fermant. Mon poing termina dans la vitre et certains éclats tombèrent dans le lavabo. Cela recommençait... Je me voyais agir et je n'arrivais pas à dicter à mon corps ce qu'il devait faire et ce qu'il ne devait pas faire. Que m'arrivait-il ? Pourquoi pouvais-je tout voir sans rien pouvoir faire ?

J'étais prisonnière.

Prisonnière de mon propre corps.

Une voix se fit entendre en dehors de la chambre. Un garde qui voulait s'assurer que tout allait bien, après avoir alerté par le bruit qu'avait provoqué mon poing contre le miroir. Je voulus lui rétorquer que tout allait bien, mais les mots me restèrent en travers de ma gorge. Quelque chose m'empêchait de parler, de faire la moindre chose. Une autre facette de moi, plus forte, qui avait le dessus. Une personne façonnée par Hydra qui avait de l'emprise sur tout. Hormis sur mes pensées. La voix reposa sa question, n'ayant pas eu de réponse. "ALLEZ-VOUS EN". Aurais-je voulu lui crier, mais tout ça resta dans ma tête. J'aurais voulu faire abstraction de ce que je voyais, de ce que j'allais voir. Mais cela m'était impossible et la scène qui suivit m'arracha le coeur. Je me retrouvai désormais face à la porte d'entrée de la chambre, que j'ouvris à la volée avant d'enfoncer un morceau de verre dans l'épaule du garde. Il ne fallut pas longtemps pour que le cri de l'homme n'éveille des soupçons et que d'autres agents ne viennent à leur tour. Ils finirent tous au tapis, plus ou moins gravement blessés. Mon corps me mena dans un couloir annexe où se trouvait Steve qui se précipitait vers moi.

-Kate ! s'exclama-t-il. Vous n'avez rien ?

La mission. Ce corps était encore attaché à la mission "Steve". J'essayais désespérément de reprendre possession de moi. Après tout je n'avais eu aucun problème hier soir, pourquoi en serait-il autrement maintenant ?

Mais je n'avais pas de mode d'emploi. Le Shield m'avait entraînée au combat, aux techniques d'infiltration et de tortures, aux armes. Quant à Ikaris, il m'avait permis d'avoir le contrôle de mes pouvoirs. Mais qui m'avait appris à reprendre le contrôle de mon corps ? Personne. Car ce genre de chose semble irréelle. Ou semblait.

-Kate ? répéta-t-il sur la défensive cette fois-ci.

Je le vis serrer doucement les poings, je le sentais sur la défensive. Il n'en fallut pas moins pour que j'attaque. Ou qu'elle attaque. J'étais sur le banc de touche, j'étais simple spectatrice d'une représentation que je ne voulais pas voir.

-Kate ! s'exclama-t-il de nouveau en parant mes coups.

Mais rien ne pouvait l'arrêter, en tout cas aucun mot ne pouvait l'amadouer et la stopper. Steve retenait ses coups, je le sentais, je le voyais. Il ne voulait en aucun cas me faire de mal. Je supposais même qu'il avait compris ce qu'il se passait sous ses yeux.

La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant