Epilogue

3.2K 222 63
                                    

Clint m'a un jour demandée, durant l'année qui s'est écoulée, si je regrettais quoi que ce soit.

Parlait-il de Steve, de la situation que je vivais en ce moment ou de mes pouvoirs ?

J'ai tout compacté, pris quelques secondes et j'ai répondu que non. Ma vie m'a appris que rien n'arrivait par hasard.

Ma vie sans parents m'a amenée jusqu'au Shield, qui m'a dirigée vers Clint et Steve, et ce dernier m'a conduite jusqu'ici.

Seule une personne folle vous dirait qu'elle n'a jamais souhaité savoir à quoi sa vie aurait ressemblé si sa mère était restée, si elle n'avait eu aucun pouvoir, si elle n'avait perdu un être cher.

Il n'y a pas un matin où je me réveille sans penser à Steve, sans avoir quelques regrets.

Mais ces derniers ne durent généralement pas longtemps, quelques minutes tout au plus. Mais Steve occupe mes pensées toute la journée et pratiquement chaque nuit où je ne trouve pas le sommeil.

Mon coeur, qui souffre en silence depuis un an désormais, aimerait parfois avoir un peu de répit. Mais c'est impossible, surtout que Logan me fait penser à lui à chaque fois que je le regarde.

Je me tourne légèrement vers le salon et dépose l'assiette que j'ai en main. Je me dirige ensuite vers le landau et prends délicatement l'enfant qui s'était mis à pleurer quelques secondes plus tôt.

Ses yeux bleus me ramènent de nouveau à l'être qui me manque tant, sans pour autant me déchirer le coeur pour une fois.

Steve, en partant, m'a laissé un cadeau inestimable, qui m'a terrifié durant les premiers mois de la grossesse. Je n'étais pas prête pour être mère et j'avais peur des dons que mon enfant allait avoir. Mais Clint, ainsi que son adorable épouse Laura, m'ont beaucoup aidé.

J'ai arrêté toute activité dangereuse et j'ai obtenu une demeure sécurisée et confortable, loin du Shield et du gouvernement.

L'enfant me sourit alors, m'apportant ma dose quotidienne de bonheur.

Mais tout disparaît en l'espace d'une seconde lorsque j'entends quelqu'un entrer dans le hall. Je suis en tout premier lieu en colère contre le système de sécurité qui ne s'est pas déclenché. Je suis ensuite prise de doute et attrape instinctivement l'arme à ma ceinture, que je pointe sur la porte. Clint ne m'a pourtant pas averti d'une quelconque visite...

Je suis finalement choquée, à un tel point que je laisse tomber l'arme sur le parquet, lorsque je vois le visiteur.

Sous mes yeux ébahis se tient l'homme qui a changé ma vie. Ce dernier semble d'ailleurs très surpris lorsqu'il voit ce que je tiens dans mes bras. Beaucoup de questions nous submergent au même moment, mais nous sommes tous deux trop pétrifiés pour entamer une longue conversation.

Nous faisons quelques pas l'un vers l'autre, très doucement. Ses yeux ne me lâchent que pour se poser sur Logan et je le vois ouvrir la bouche. Je suis curieuse de savoir quelle sera sa première phrase qui déterminera beaucoup de choses, et quand je l'entends je ne peux que sourire.

-Comment s'appelle-t-il ? demande-t-il.

-Logan, soufflé-je doucement.

Sa voix me transperce de toutes parts, mais pas comme une lame, comme des faisceaux de lumière. Je me sens revivre.

Steve s'approche encore d'un pas, lève sa main quelque peu tremblante et pose l'un de ses doigts sur la joue du bébé. Ce contact provoque alors quelque chose qui m'avait manqué : son sourire.

Je me demande comment, quand et pourquoi. Mais tout disparaît quand il m'attire doucement à lui et qu'il pose doucement un baiser sur mon front. Un frisson me parcourt de la tête jusqu'au pied et réchauffe mon coeur.

-Je t'aime, murmuré-je.


La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant