Chapitre III : Une menace ?

6.2K 417 52
                                    

Ce chapitre est plus court que les autres, mais le chapitre suivant sera plus long je vous rassure ! Bonne lecture :)

L'une des plus grandes salles de réception qui existent .. Je pense du moins, je n'ai pas vraiment été conviée à beaucoup de fêtes depuis que je suis née, normal. Il y avait un grand lustre au milieu et plusieurs plus petits tout autour qui apportaient à la salle la lumière parfaite. Un tas de petits buffets et de bars se tenaient çà et là au pourtour de la salle, il y avait une grande piste et près d'elle se tenait les tables où l'on pourrait manger les plats préparés avec soin par les plus grands cuisiniers du monde. J'aurais peut-être pu apprécier cette soirée, si je n'avais pas une oreillette qu'un homme de la sécurité, qui faisait évidemment parti du Shield, et qui m'informerait de n'importe quelle perturbation, de plus je n'étais pas une invitée comme les autres, je n'avais pas de vrai cavalier et j'étais en mission. Hormis ça, oui j'aurais peut-être pu profiter de la soirée. Je sortis de mes pensées très rapidement lorsqu'une jeune femme un rien plus grande que moi et avec des cheveux roux qui lui tombait en cascade me tendit sa main. Je la reconnus directement, pas besoin de dossier. C'était Pepper Potts. Secrétaire de Tony Stark, promue au rang de petite amie.
 
-Vous avez une très jolie cavalière, lui fit-elle remarquer à Steve tandis que je serrais sa main quelques instants avant de la relacher.
-C'est vrai je suis très chanceux. Comment allez-vous Pepper ? Je suppose que Tony va arriver bien après, avec une entrée fracassante, comme toujours n'est-ce pas ?
-A vrai dire Tony m'a dit qu'il serait sage cette année, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas nous surprendre, loin de là. Et merci je vais très bien Captain, et vous ?
-Très bien, j'ai eu du mal à me vêtir d'autre chose qu'un costume de militaire ou de.. Captain America, avait-il répondu en baissant la voix pour les deux derniers mots.
 
J'haussai légèrement un sourcil et Pepper me rassura en m'annonçant qu'elle était toujours au courant de tout, même si le Shield n'aimait pas. Sur ce point de vue j'étais du côté de mon patron.

Nous discutions quelques instants avec la jeune femme avant de décider de rejoindre notre table, que nous partagions avec les deux autres agents, qui étaient déjà à table. Sur chaque siège que j'avais pu observer se trouvait un sac (de la taille d'un sac à main de femme) contenant sûrement quelques cadeaux. Je n'aurais pas été étonnée d'y trouver mes gadgets et armes plutôt qu'un parfum ou des bons pour je ne sais quel magasin. En m'installant à ma table, cette hypothèse se révéla exacte. En plus de mon oreillette offerte par le garde de l'accueil, le S.H.I.E.L.D nous offrait quelques couteaux, un pistolet avec deux recharges supplémentaires, des bombes paralysantes et autres gadgets. J'attachai alors mon arme très discrètement grâce à l'aide du Captain, à ma cuisse grâce à une bande magnétisée qui se trouvait également dans le sac. Je vins ensuite placer l'arme et les recharges qui s'y collèrent instantanément et fortement. Pas moyen pour moi de les perdre.

Tandis que la soirée passait, je m'étais séparée de mon cher cavalier et me promenait dans la salle telle une véritable invitée, prenant de temps en temps un apéritif sur le plat que les serveurs portaient. Je m'accordai même le droit de boire un verre de champagne, mais juste un . Voilà une heure que la soirée avait réellement commencée et je sentis une main se poser dans le bas de mon dos.
 
-Alors on a perdu son cavalier Mademoiselle Kate ?
-Je pourrais en dire de même pour toi Clint. Oups, non là revoila.

Clint repartit en direction de l'autre agent de la soirée tandis que je continuais ma petite ronde. J'avais bien plus l'air d'un agent que d'une invitée ordinaire. Soudain, je sentis une main sur mon épaule et puisa dans mes forces pour ne pas utiliser une technique de combat sur l'individu. Les bons vieux réflexes ..
 
-Je vous invite à danser Kate ? Me murmura la voix à mon oreille.
-Hum.. Oui d'accord, autant jouer le jeu à fond.
 
Il prit ma main très rapidement, ayant peut-être peur que je change d'avis et m'entraîna sur la piste où une douce musique avait pris place. Ma main sur son épaule et l'autre dans la sienne, il glissa sa main libre sur le bas de mon dos, à l'endroit parfait qui ne pourrait pas laisser de sous-entendu. Je ne le regardai pas, mais lui si. Je préférai observer les invités, inspectai chaque centimètre de la pièce à la recherche de quelque chose pouvant arrêter la danse . Etais-je mal à l'aise ? Oui. Pourquoi ? Je n'en savais rien à vrai dire. 
 
-Etes-vous toujours aussi sérieuse ? Me questionna-t-il alors que je relevais mon regard vers le sien.
-Oui.
- Et peu bavarde ?
-Oui.
-Vous ne m'appréciez pas ou je me fais une idée ?
-Vous vous faites une idée.
-Pourquoi vous n'osez pas me regarder alors ? Ou me parler, rigoler avec moi, m'accorder une danse pour vous amuser ?
-Parce que c'est une mission et rien d'autre Captain Rogers.

Un second silence s'installa alors entre nous, comme dans la voiture. Mais je décidai de faire un effort et reprit la parole.

-Je vous prie de m'excuser de mon comportement. Je n'ai rien contre vous Captain Rogers. J'aimerais d'ailleurs vous remercier.

-Me remercier ? dit-il déconcertée.

-Oui...avouais-je tout en levant les yeux vers lui pour la première fois. Lors de la seconde guerre mondiale, plus précisément de votre première mission qui était non-autorisé, vous avez sauvé un soldat du nom de John Anderson. Ce soldat est mon grand-père. Sans vous... Et bien je ne serais probablement pas ici aujourd'hui alors je tenais à vous remercier. Et également vous prouver que je n'ai rien contre vous. Je cherche juste à faire mon boulot de la façon la plus simple de le faire. 

-Vous êtes chaude Kate, me fit-il remarquer.
-Je vous demande pardon ? fis-je à la fois choquée et mal à l'aise.
-Votre peau, vous êtes brûlante. Fiévreuse si vous préférez.
-Je..., bégayais-je avant de rompre nos liens et de partir aux toilettes sans explications.

Cette révélation fût comme un déclencheur pour moi : je n'avais pas remarqué que ma température avait augmenté, mais maintenant que je le savais, je sentais une chaleur envahir tout mon corps. J'arrivai dans le couloir menant aux toilettes, la tête haute et sans l'ombre d'une douleur ou d'un malaise sur mon visage, mais plus j'avançai, plus je sentai que quelque chose n'allait pas. Je n'étais pas dans le meilleur des états, mais je me stoppai au milieu du couloir lorsque je me rendis compte de mon erreur : j'avais quitté la zone de combat. Je me retournai alors, mais fûs accablée d'une douleur infernale à la tête en moins d'une demi-seconde. Je n'avais jamais eu cela auparavant. La douleur était si écrasante, que je tombai à genou sur le sol et que j'étais incapable de relever la tête. Je n'arrivais qu'à distinguer une chose dans ce brouillard : une ombre qui s'approchait de moi.

-Agent .. à...terre, essayais-je de dire pour me faire entendre des agents écoutant mes moindres faits et gestes.

Chaque mot, geste, ou même pensée, étaient tel un coup de massue. Je me faisais piétiner par un éléphant, sans raison apparente et sans moyen de me défendre. Moi qui avais toujours eu d'innombrables gadgets et armes pour me défendre face à d'innombrables obstacles, j'étais désormais face à mon pire ennemi : mon corps.

J'avais l'impression que plus l'ombre s'approchait, plus les douleurs s'intensifiaient. Je fermai les yeux, espérant m'apaiser un peu. Mais rien n'y fit. Pourtant, soudain, le mal qui me rongeait s'atténua, jusqu'à s'arrêter. J'étais toujours dans un état second, mais je relevai tout de même la tête pour voir ce qui avait pu se produire. Il y avait toujours un homme dans le couloir, mais un trou s'était créé dans le mur à ma gauche. Je reportai alors mon attention sur l'homme qui s'approchait de moi rapidement et reconnus mon cavalier.

-Kate ? demanda-t-il inquiet. Êtes-vous blessée ? Vous avez mal quelque part ? 

Je ne pus que lui lancer un regard de détresse avant de m'évanouir d'un seul coup.

La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant