Chapitre XXXV : Seuls ou unis ?

2.2K 185 18
                                    


Je m'écroulai sur le sol, sachant pertinemment que je n'aurai pas dû réagir de la sorte, mais je n'avais pourtant pas pu faire autrement. Mes démons avaient subitement resurgi à l'entente de ces trois petits mots, ceux qui auraient pu, qui auraient dû,  rendre n'importe quelle femme heureuse, surtout venant de la part d'un homme tel que Steve. Un homme attentionné, avec des valeurs morales nobles, un sens de la fidélité et de la loyauté inébranlable.

Malgré ça, sa décision m'avait blessée au plus haut point. Cela m'avait fait perdre confiance en lui et m'avait donné une image de lui que je n'avais pas encore imaginé. Tout cela pouvait sembler anodin face à l'aventure que nous vivons chaque jour, certains pourraient dire que j'avais réagi excessivement. Mais ils parleraient sans connaissance de cause.

Vouloir prendre des décisions à ma place, même dans le seul but de me sauver, avait toujours été pour moi un manque de respect. J'étais pourtant persuadée que Steve et moi nous nous respections mutuellement. Jamais, ô grand jamais, je n'aurai pris une décision de la sorte sans lui en parler. Partir au combat sans lui ? Je n'aurais jamais eu cette folle idée. 

Je me sentais d'autant plus trahie qu'il avait pris cette décision juste après avoir passé le cap important de notre première fois. J'étais en colère contre lui d'avoir eu l'audace de se nommer "maître" de notre couple. Respect et égalité nous avaient fait défaut, et c'était entièrement de sa faute. La mienne avait seulement été d'être trop sèche, trop peu compatissante.

Je donnai un coup de pied dans un caillou et observai enfin l'endroit où je me trouvais. Il s'agissait d'une forêt de pins, totalement enneigée. Comprendre où j'étais provoqua automatiquement un frisson et mes muscles se contractèrent. Je me mis doucement à grelotter et décidai de me mettre en marche avant de mourir de froid. Je n'avais aucune idée où j'allais, mais je savais où je ne voulais pas être.

Mes pensées prirent possession de moi pendant quelques heures. Ce ne fut que lorsque la nuit laissa place au soleil que je m'arrêtai, fatiguée par la marche, fatiguée émotionnellement. Je me laissais tomber contre un arbre, déposai ma tête sur ce dernier et m'assoupi soudainement.

Lorsque je me réveillai, sûrement quelques heures plus tard car le soleil avait déjà entamé une partie de sa course, j'étais toujours dans la forêt. Brûlante et tremblante à la fois, je me redressais doucement et m'appuyai contre le même arbre. Quelque chose n'allait pas, je le sentais, d'autant plus que ma respiration se faisait plus rapide et plus saccadée.

Mon regard s'abaissa sur le tapis enneigé sur lequel je m'étais installée durant plusieurs heures et, alors que le mot "hypothermie" traversa mon esprit, je m'effondrai sur un sol tout aussi froid mais beaucoup plus dur.

Ma vision commençait à devenir un peu flou, mais j'arrivais tout de même à facilement distinguer où j'étais : au QG des Vengeurs secrets. La voix de Daredevil ne fit que confirmer mon idée.

-Kate ? s'était-il écrié à peine une seconde après mon apparition.

Mais il m'était impossible de parler, j'avais l'impression d'avoir été vidé de toutes mes forces et de commencer à m'endormir. Peu de temps après, tout devint noir.

**

Quelque chose attira mon attention dès mon réveil. Malgré mes yeux fermés, je compris automatiquement que quelqu'un se trouvait à ma gauche, d'autant plus que je sentais une main posée sur mon poignet. Cela devait probablement être Steve et je fus d'autant plus sur mes gardes, je n'avais pas encore la force de lui faire face après ce qui s'était passé, encore moins vu mon état.

La Dernière Pensée (Fiction Marvel/Avengers)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant