Chapitre 37 partie 4

5 0 0
                                    

Point de vue Thor :
Je regardai la troupe partir et s'enfoncer dans la forêt qui entourait Fólkvangr en souriant, Sif à mes côtés. De toute notre équipe fondée sur Jotunheim, j'étais le seul à rester sur Vanaheim. Vu la situation actuelle, c'était la meilleure chose que je pouvais faire. L'alliance que nous avions conclue avec les Vanes ne tenait qu'à un fil, ou un bracelet, dans notre cas. Et puis, il fallait que quelqu'un se charge de l'entrainement de notre armée, et qui de mieux que le plus fort des Avengers et ancien Roi d'Asgard pour ça ? 

Je poussai un profond soupir. Je connaissais Freyja - disons plutôt la Freyja Souveraine de Fólkvangr, pas l'ancienne Valkyrie, ça serait plus juste - et je savais par conséquent que les choses n'allaient pas être faciles. Elle était brillante, mais un poil trop... Calculatrice ? Manipulatrice ? En tout cas, rien qui ne me mettait trop en confiance. Avec les conditions qu'elle avait posées à Laïra sur l'utilisation de ses pouvoirs, je n'avais absolument aucun doute sur le fait qu'elle cherchait plus à la pousser à la faute qu'à réellement faire en sorte que notre alliance tienne longtemps. Elle voulait récupérer la mainmise sur le plan à suivre pour mener nos troupe, et j'étais certain qu'elle ne reculerait devant rien pour y parvenir, et, pour cela, elle est prête à jouer sur absolument tous les tableaux. Il suffisait de voir comment ses Einherjar étaient divisés en fonction de leurs Royaumes pour le comprendre. Enfin, pour ce coup, je n'allai pas trop lui jeter la pierre, il fallait bien reconnaître que les lois établies contre les hybrides n'étaient pas de sa création, elle ne faisait que profiter de leur existence pour les durcir. 

Je me demande bien comment tout ça allait se terminer, puisqu'en s'en prenant à eux, Freyja s'en prenait indirectement à Laïra. C'était évident qu'elle essayait de l'intimider pour la soumettre à son pouvoir, mais je n'avais pas l'impression qu'elle savait avec quel feu elle était en train de jouer. Un souffle, une parole en trop, et c'était toute notre alliance et nos chances de victoire qui se consumeraient.

À bien réfléchir, j'avais intérêt de me servir du prétexte de devoir entraîner nos troupes - et surtout les hybrides - pour les souder à nous, et aussi pour nous trouver des alliés fiables. Et j'en avais déjà quelques uns en tête. Sif et Hrund étaient toujours ici, et je savais le vieillard - avec une marge d'erreur relativement faible - prêt à me suivre. Mon amie guerrière, elle, devait d'abord me donner des explications plus claires que celles de la veille à propos de pourquoi elle était ici, puisque j'avais un peu trop sous-estimé la puissance des breuvages des Vanes pour me souvenir de quoi que ce soit qu'elle avait pu me dire.

Tant qu'à faire, il y avait aussi certains membres du Conseil, ceux qui avaient voté en notre faveur, qui pourraient potentiellement se joindre à nous. Ceux-là, je ne les connaissais pas, mais il y avait fort à parier qu'ils avaient une certaine influence ici. En se débrouillant bien, ils pourraient passer de notre côté.

Mmmh... Même si ça nous ferait gagner de l'influence,  ça ne suffirait pas. Nous avions besoin de quelqu'un capable de s'opposer directement à Freyja, et je n'en connaissais qu'un pour faire ça : Njörd, le Roi de ce Royaume, et son père, également. Mouais... Je n'avais que peu de souvenir de lui, il venait rarement sur Asgard, à vrai dire, et il n'avait jamais apprécié devoir se soumettre à Odin et suivre ses ordres, quand Père était encore parmi nous. Il n'appréciait pas les Asgardiens en général, d'ailleurs. Pour reprendre l'expression des humains, ça tiendrait du miracle si il acceptait de se joindre à nous.

- Que lui as-tu dit, au juste ?

- Uhm ? Je tournai la tête vers la guerrière. Oh, je l'ai juste prévenu que s'il retournait sa veste encore une fois, le lien fraternel qui nous unit risquerait de ne plus suffire à le protéger.

Elle arqua un sourcil.

- Tu as bien changé, je trouve. La dernière fois qu'on était dans une situation pareille et que tu as dit ça, ça sonnait faux. Mais tant mieux, je n'ai plus aucune confiance en ce traître depuis qu'il a pris la place d'Odin et m'a éloignée d'Asgard.

Laïra, la fille du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant