Chapitre 8

85 4 14
                                    


Je replongeais encore dans un autre "rêve", mais c'était étrange. Au lieu de voir par mes yeux, je voyais par d'autres, et plus précisément par ceux d'une personne que j'aimerais retirer de ma vie. Vous avez deviné ? 

Oui, je me trouvais bien dans la tête de Loki. Bref, pour en revenir au "rêve", je (ou plutôt lui) me trouvais dans une pièce sombre et gelé. "Mes" mains étaient toujours celles d'un géant de glace, c'est à dire froides, froides et froides. Oq se trouvait près de moi, impassible. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un, était devant nous, une large capuche sur la tête m'empêchant de distinguer son visage. Je sentais battre le cœur de Loki. Il était rapide, comme si il craignait quelque chose.

- Qui est-ce ? Fit l'être sous la capuche.

- Je suis Loki, prince de Jötunheim, fidèle à mon sang.

- Ton sang ?

L'être se mit à rire, un rire froid, cruel.

- Tu n'es qu'un bâtard, un impure qui n'a pas hésité à tuer son père pour te faire bien voir par les Asgardiens ! Et tu oses revenir ici ? Ton frère doit avoir une bonne raison pour ne pas te faire endurer mille souffrances !

- Il a capturé Laïra et ses compagnons, Maître. Et c'est grâce à lui que nous avons la pierre.

- Sort d'ici, Oq, je dois parler à ton frère.

- Mais...

- C'EST UN ORDRE !

Oq ne discuta pas et sortit.

- J'aimerais que les choses soient claires, Loki. Je n'ai aucune confiance en toi. Si tu me trahis, tu connaîtras le même sort que ces glaçons.

Il désignait les petits blocs de glaces qu'il tenait dans la main. En quelques secondes, ils devinrent liquides et finirent par s'évaporer. Loki acquiesça et partit. Petit à petit, je sentais les pulsations de son cœur ralentir et retrouver un rythme stable.

- Je sais que tu es là, a fait sa voix dans ma tête.

Je me réveillais en sursaut. Il avait sentit ma présence. Où alors, il voulait que j'entre dans sa tête pour que je puisse voire quelque chose. Dans tout les cas, c'était certain qu'il avait trafiqué quelque chose dans ma tête durant notre "conversation" de la veille.

Je m'assis tant bien que mal sur les blocs de pierre dispersés un peu partout dans la cellule. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'y avait aucune source de lumière dans le coin et pourtant, je voyais comme en plein jour. Mais bon, je vais pas me plaindre, c'est pratique. Je remarquais que mes blessures étaient cicatrisées, ne laissant plus que du sang caillé sur ma peau. Je ne sentais pas de grande douleur, mais mes vêtements étaient déchirés par endroits, ce qui n'arrangeait pas le problème du froid. J'avais toujours aussi faim et soif. La seule chose que je pouvais faire était de manger des glaçons qui parsemaient ma cellule. C'était peut-être pas vraiment conseiller d'en manger, mais bon, il fallait espérer que ma condition de mélange de génétiques me le permette. Au moins, j'avais l'impression d'avoir quelque chose en bouche.

J'allais me rendormir quand j'entendis des pas lourds de géant descendre les marches de pierres avant de venir ouvrir la grille de ma cellule, d'entrer à l'intérieur, d'attraper mes chaînes, de me sortir d'ici et de me faire grimper les escaliers.

Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, il me fit entrer dans la salle que j'avais vu dans les yeux de Loki. Elle était spacieuse et illuminée par une lumière bleu qui se reflétait au givre présent sur les murs, le plafond et le sol. Il n'y avait rien pour m'attacher cette fois-ci.

Laïra, la fille du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant