Durant ces trois semaines, nos vacances n'eurent rien d'un exil forcé. Entre balades dans la région, nuits torrides et transformations magiques, Agathe m'enseigna pas mal de choses sur le monde de la sorcellerie. Elle me démontra également l'étendue de ses compétences et ensemble nous tentâmes de deviner les miennes. Je fus surpris de découvrir tout ce dont j'étais capable.
Les semaines passèrent à une vitesse folle. La veille du départ, nous organisâmes le rapatriement de nos achats par un transporteur pour le début de la semaine suivante. Nous n'allions pas arriver à l'église avec notre voiture d'occasion remplie jusqu'à la gueule de nos achats divers et variés accumulés pendant notre séjour.
Puis arriva le samedi de notre départ.
Agathe se prépara dans les appartements privés de notre hôtesse quand j'enfilai mon costume dans notre chambre. Nous avions pris une journée chacun de notre côté pour choisir nos tenues et le moment était venu de nous découvrir. Quand celle qui deviendrait ma femme quelques heures plus tard apparut dans sa magnifique robe rétro couleur ivoire, une vague d'émotion s'empara de moi. Ses yeux brillaient d'une joie qui n'avait rien de surjouée.
- Tu es tellement belle mon amour, fis-je avant de poser mes lèvres sur les siennes.
- Je t'aime, Hugues.
- Moi aussi Agathe. Et tellement fort.
Betty Owen nous souhaita un mariage heureux et nous remercia une dernière fois pour notre action auprès de l'office de tourisme. Le bed and breakfast avait repris une activité normale et Betty pouvait envisager l'avenir avec sérénité en attendant la libération prochaine de son mari. Puis nous montâmes à bord de la voiture avec chauffeur dont Agathe avait rêvée et que nous avions réservée quelques jours auparavant.
Nous arrivâmes à l'heure pour la cérémonie. Compte tenu des circonstances, elle devait se tenir en petit comité. Seuls nos parents étaient là. Pour nos amis, proches et autres, nous avions prévu de faire une grande réception quand la réunion du clan d'Agathe aurait eu lieu.
Mais même si nous ne fûmes qu'une poignée ce jour-là, cela restera comme un jour de joie et d'émotion pour nous deux. Le prêtre avait quand même fait venir la chorale de la paroisse pour donner une pointe d'allégresse supplémentaire à la cérémonie. Et ce fut sous les louanges de cette chorale que nous nous passâmes la bague au doigt, la main tremblante mais le cœur ravi.
Juste après la cérémonie, ce fut l'occasion pour moi d'avoir un début d'explication avec ma propre famille qui ne m'avait jamais appris ce qu'était la sorcellerie ni même révélé que j'étais un sorcier comme eux. Ma mère tenta de m'expliquer brièvement.
- Dans mon clan, une des sorcières avait le don de voir l'avenir. Ou du moins elle avait des flashs concernant des événements futurs. Quand j'étais enceinte de toi, elle a posé les mains sur mon ventre et elle m'a annoncé que la haine serait présente autour de toi quand tu deviendrais sorcier à ton tour. Avec ton père nous avons voulu te préserver de tout cela. Nous savons que la sorcellerie peut être dangereuse. Alors nous avons cherché à la tenir hors de ta vie le plus longtemps possible même si nous savions qu'elle finirait bien par te rattraper un jour. Mais aujourd'hui tu es un homme solide, et nous pensons que tu pourras surmonter les épreuves. Surtout avec Agathe à tes côtés. Nous savons qui elle est, quelle femme elle est et surtout la sorcière qu'elle est. Ce qui doit arriver arrivera.
Nous n'avions plus qu'à attendre le sabbat et espérer une issue positive à toute cette histoire. Pour cela nous décidâmes de passer les jours qui nous séparaient de la confrontation à mon domicile, peut être moins observé que celui de mon épouse. Enfin le jour arriva. Mais je crois qu'il est préférable de laisser la parole à Agathe pour le récit de cette confrontation car nulle autre qu'elle ne saurait en décrire le déroulement exact.
VOUS LISEZ
Ensorcelé
ParanormalneHugues et Agathe se connaissent depuis l'enfance. Amis, ils possèdent tous les deux leur boutique d'antiquités dans la même rue. Au cours d'un dîner de gala où ils se rendent ensemble, Hugues va prendre conscience qu'Agathe est bien plus que la "Gir...