Chapitre 18

144 4 1
                                    


- Viens, assieds-toi, me proposa Agathe quand je terminai de m'habiller.

Je me plaçai sur le canapé et elle posa sa tête sur mon épaule.

- J'ai bien réfléchi en faisant la vaisselle tout à l'heure. Je pense que je dois m'ouvrir entièrement à toi, fit-elle avant de marquer une pause, les traits empreints d'une certaine gravité. Tu sais que je suis une sorcière. Mais je ne suis pas n'importe quelle sorcière.

- Tu es certaine de vouloir en parler. Tu m'as dit qu'en tant que non initié, je ne devais pas savoir certaines choses.

- Oui je sais. Mais je prends le risque de me confier à toi parce que je sais que je peux te faire confiance et que certaines choses doivent t'être révélées. Donc je ne suis pas une sorcière parmi les autres. Je suis la chef de mon clan.

- Je dois admettre que cela ne me surprend pas vraiment, avouai-je, en hochant la tête. La façon dont tu réagis quand les choses t'échappent et ce besoin de tout contrôler montrent bien que tu es une sorte de meneuse.

- Il se trouve qu'en ce moment, j'ai un problème. Mon statut est remis en cause par l'une de nos sœurs. Et cette personne cherche plus à obtenir le pouvoir et le contrôle que l'intérêt de notre clan. Jusqu'à présent, j'ai toujours œuvré pour le bien de notre communauté. Nous agissons toujours pour le bien, la paix et l'harmonie de tous.

- J'ai l'impression que tu parles comme s'il s'agissait d'un syndicat ou d'une association philanthropique, plaisantai-je pour apaiser la tension que je percevais en elle.

- D'une certaine manière, c'est ce que nous sommes, répondit-elle sérieusement. Nous essayons de préserver la ville des influences occultes comme nous essayons d'empêcher les actes malveillants et les différentes menaces qui certaines personnes pourraient être tentées de créer. Nous ne sommes pas des justicières ou des super-héroïnes, mais nous nous servons de notre petite influence pour faire le bien en toute discrétion. Mais celle qui cherche à prendre ma place, sous prétexte de rendre une certaine légitimité aux sorcières, veut attirer la lumière sur nous et en tirer plus de richesse et de pouvoir – je ne parle pas de pouvoir magique. Elle veut être une femme d'influence en total contradiction avec ce qui a toujours été notre façon de vivre.

- Et tu peux m'en dire plus sur ton opposante, demandai-je.

- Je ne devrais pas, mais j'ai besoin de ton aide. C'est Natacha Déhaisse...

Je fis une grimace en entendant ce nom. Natacha Déhaisse était la femme d'un antiquaire influent dans notre corporation qui, de plus, avait l'oreille des autorités de la ville. Elle siégeait également dans différentes instances professionnelles et administratives de la région. La rivale d'Agathe était une femme de réseaux et d'influences.

- Elle sera difficile à contrecarrer, déclarai-je.

- Je sais. En plus, elle est une sorcière presque aussi puissante que moi. Mais contrairement à moi, elle a des soutiens en ville et certaines de nos sœurs sont tentées par ses idées qui voudraient que nous puissions tirer avantage de notre pouvoir. Faire le bien ne leur suffit plus.

- Il y a autre chose ?

- Et bien... il faut que tu saches que le sexe est un élément important dans notre magie, m'annonça-t-elle avec une pointe d'embarras dans la voix. Nous pouvons agir sur nos amants et nous servir d'eux pour atteindre certains de nos buts. Cela renforce notre prestige au sein de la sororité. De plus, une vie sexuelle très active améliore la puissance de notre magie. Il se trouve que je suis, enfin j'étais, la seule de mon clan à être célibataire. Natacha le rappelle souvent, laissant entendre que j'ai fait ce choix par dégoût des hommes. En plus, elle prétend ouvertement que mes pouvoirs diminuent en raison de mon absence de vie sexuelle et que je préfère séduire les autres sorcières que les hommes.

- Je n'ai pas eu cette impression. Tu as su très bien t'y prendre pour me séduire, la rassurai-je avec un sourire tendre. Sans parler de tes performances au lit.

- Tu sais, je n'avais pas l'intention de te séduire si tôt. J'étais prête à attendre. Je te l'ai dit, je te veux depuis très longtemps et j'avais envie que cela se fasse sans magie. Mais la crise au sein de mon clan m'a poussée à accélérer les choses. Il me fallait un homme, et il était impensable pour moi que ce soit un autre que toi.

- Tu as bien fait, ma puce.

Je resserrai l'étreinte qui nous rassemblait. Un frisson traversa ma chérie. Un baiser accompagna ce moment de tendresse.

- J'espère que ta sœur ne m'en voudra pas.

- Pourquoi Émilie t'en voudrait ? Nous sommes des adultes, on fait ce qu'on veut.

- Elle voulait que j'attende et que je ne te force pas. Il faut que tu saches que... murmura Agathe avant de s'interrompre.

- Oui ? Qu'y a-t-il ? demandai-je en sentant l'embarras la gagner.

- Même si je ne veux pas le faire, je dois te le dire pour que tu saches tout. Émilie fait partie de mon clan. C'est une de mes sœurs.

- Hein ?! Comment ?! Ma sœur est ta sœur ? Enfin, non, ma sœur est une sorcière ?

Cette révélation eut l'effet d'un coup de poing. J'étais abasourdi. Ma petite Émilie, si timide et réservée, une sorcière ? Nous avions toujours eu une relation forte, elle et moi, même après son mariage. Nous nous étions confiés tant de choses tous les deux. Mais bien qu'elle ait que trois ans de moins que moi, comme Agathe, j'avais sans doute gardé d'elle l'image d'une enfant. Pourtant, elle était devenue mère à son tour.

- Oui. C'est une sorcière talentueuse et l'une de mes plus fidèles partisanes.

- Je suis certain qu'elle te pardonnera. Ce n'est pas comme si tu avais utilisé ta magie pour que je tombe amoureux de toi...

- Mais si ! Je l'ai fait, s'écria—t-elle. J'ai utilisé un sort d'attraction sur ma robe de soirée pour t'attirer vers moi. Sans magie, tu ne serais pas là en ce moment.

Agathe m'apparut totalement abattue. Je la serrai davantage contre moi.

EnsorceléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant