2

2K 84 31
                                    

Cette homme est bizarre. Pourquoi est ce qu'il se bande les yeux comme ça ? Qu'est-ce qu'il me veut ?!

Tu recules rapidement de lui sans te poser plus de questions, en pensant que l'homme aux yeux bandés vient de te kidnapper.

Satoru : Je suis Gojo Satoru, professeur à l'école d'exorcisme à Tokyo et également le plus fort. N'aie pas peur, je suis là pour t'aider.

Exorcisme ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries encore ? Et quelle audace !

Satoru : Tu es bien silencieuse dis donc... Puis-je savoir ton prénom ?

T/P : Je m'appelle T/P...

Satoru se rapproche doucement de toi en souriant.

Satoru : En voilà une belle voix et un beau prénom !

Il me parle comme si j'étais un enfant....

T/P : Ou est-ce que je suis ? Et c'est quoi cette histoire d'exorcisme ?

Satoru : Nous sommes dans une salle du lycée d'exorcisme de Tokyo. Laisse moi t'expliquer... L'exorcisme c'est quelque chose d'assez complexe, pour certains c'est un don. L'énergie occulte est née des émotions négatives qui circulent naturellement dans tout le corps d'un être humain. Presque tous les humains produisent une énergie occulte sous une forme ou une autre. Nous les exorcistes, utilisons cette énergie pour plusieurs capacités et cette énergie constitue aussi le corps des entités appelées fléaux. Par exemple dans les écoles et les hôpitaux tu vas avoir plus tendance à croiser des fléaux car ces endroits là sont chargés d'énergie négatif. Toi, tu es quelqu'un de spécial, quelqu'un comme nous. Les humains avec un niveau d'énergie occulte supérieur à la moyenne peuvent voir les fléaux et le flux d'énergie occulte. C'est ce qu'il vient de t'arriver au bar. Cette explication est très longue mais aussi très importante. J'ai encore pleins de choses à t'apprendre mais ça viendras de fur et à mesure du temps et de tes progression !

Tu ne comprends rien à ce qu'il viens de te dire et ta seule envie consiste à partir d'ici au plus vite.

Il parle beaucoup trop... Et c'est quoi ces conneries encore ?!

T/P : Je ne suis pas sûre de bien comprendre, mes "progressions"?

Satoru se met à rire.

Satoru : Tu es ma nouvelle élève, T/P ! Grâce à moi tu vas pouvoir contrôler ton énergie occulte et enfin trouver des réponses à toutes tes questions. Tu as quel âge ?

T/P : Attendez, j'ai un travail ! Et puis vous croyez vraiment que je vais croire un homme avec les yeux bandés qui sort ne nulle part et qui me raconte comme quoi j'ai des "super pouvoirs" bizarre ?!

Satoru : Tu préfères donc continuer à travailler sans plaisirs et en t'ennuyant en étant impuissante face à des situations comme celle qui vient de t'arriver ?

Alors la...

Tu le regardes en étant un peu surprise, et tu te met à réfléchir. Tu n'oses plus rien dire.

Satoru : Répond à ma question maintenant, tu as quel âge ?

T/P : 23 ans...

Satoru : Tu es la quatrième et la plus vieille élève de ma classe. Les trois autres sont un peu moins âgée, ils ont environ 17 ans mais c'est pas grave, tu vas bien t'entendre avec eux !

Il commence à se diriger vers la sorti avec son grand sourire sans même te laisser le temps de répondre et de donner ton avis.

T/P : Attendez !! J'ai jamais dis que j'acceptais !

Satoru : Ton silence en a dit long !

Il sort de la salle et te faisant signe de le suivre, et c'est ce que te met à faire.
Tu marches doucement derrière lui en observant chaque détail de ce couloir et en essayant de comprendre son long discours d'avant.

On ne dirait même pas une école... Qu'est-ce que je fais la bon sang ?!

Tu t'arrêtes de marcher en étant perdus dans tes pensées.

T/P : Excusez moi, Satoru ?

Satoru s'arrête également de marcher et se retourne vers toi, étonné.

Satoru : Un problème ?

T/P : Je ne peux pas rester ici. Il n'y a aucune raison à ce que j'aille dans ce lycée alors que je n'ai rien compris à son fonctionnement. Tout ce que vous m'avez dis avant n'a aucun sens pour moi. J'ai jamais été face à cette situation, vous savez, les "fléaux", comme vous l'avez mentionné tout à l'heure. Je ne comprends rien et je refuse de comprendre.

Tu as eu l'impression que Satoru ne t'a pas écouté lorsque tu as parlé. Mais si, il est même en train de rigoler, ce qui t'énerve un peu.

Satoru : Je comprends, mais tu vas rester la. Ce qu'il vient de t'arriver au bar en est la preuve. Tu as été face à face avec un fléau, je me trompe ?

Tu soupires en ayant l'envie de t'enfuire d'ici. Tu n'oses tout simplement pas lui dire que tu as peur.

T/P : Et je suppose que ce n'est pas la première fois...

Satoru ne te répond pas, il te regarde avec un léger sourire qui te rassures un peu.

Satoru : Je vais t'emmener à ton nouveau chez toi.

T/P : Quoi ? Mais j'ai un appartement déjà !

Satoru : Tu es plus en sécurité ici, ma jolie.

Pardon ?!

Arriver devant une porte, dans un long couloir remplie de dortoir, Satoru te donne des clés.

Satoru : Voilaaa ! C'est la ou tu vas habiter un long petit moment. Ne t'en fait pas y a tout dedans, comme dans un appartement ! Même mieux...

Tu ouvres délicatement la porte et, étonnamment, c'est beaucoup plus grand que ton appartement au cœur de Tokyo. C'est lumineux, spacieux et tout à l'air confortable.

Jamais je n'aurais pensé que des dortoirs d'un lycée soient aussi grands. Je pensais juste que ça allait être une chambre avec juste un vieux lit mais c'est tout le contraire, c'est bien mieux que mon appartement miteux.

Satoru : Tu pourras décorer tout à ta manière quand tu auras le temps.

T/P : J'avoue que je suis très impressionnée... Ça a l'air nettement mieux que la ou j'habitais avant mais, les affaires que j'ai la bas, je vais pouvoir les récupérer ?

Satoru : Quelqu'un s'en occupera, ne te prend pas la tête avec ça. Tes voisins qui sont également tes futurs camarades de classe, sont passés par la eux aussi.

T/P : D'ailleurs, quand est-ce que je vais pouvoir les rencontrer ?

Satoru : Très bientôt !

Stay Où les histoires vivent. Découvrez maintenant