10

1.3K 63 48
                                    

Vous êtes resté dix petites minutes à parler dans cette petite salle de classe. À cet instant tu t'es senti rassurer. Il t'a remonté le moral et t'as boosté pour les prochains entraînements. Durant ces petites minutes, il n'a pas arrêté de te sourire... et d'être hilarant.

Vous sortez de la salle de classe et commencez à marcher dans les couloirs.

Satoru : Faisons un petit tour dans les couloirs avant qu'on se quitte pour aujourd'hui, histoire que tu puisses un peu plus te familiariser avec les lieux.

T/P: Pas de problème, ça me va.

Il marche à côté de toi en souriant, encore et toujours. Il fait littéralement deux fois ta taille, ce qui te fait rire. Tu penses tout à coup à ton ancien travail au bar que tu avais quitté sans rien dire. Étonnement, ton patron ne t'a même pas appelé pour savoir où tu étais.

T/P : Satoru?

Satoru : C'est moi.

T/P : Il faudrait peut-être que je retourne au bar pour leurs dire comme quoi je ne reviendrai plus.

Satoru se met à rire, tu ne comprend pas pourquoi.

Satoru : J'attendais que tu m'en parle ! J'ai appelé ton patron hier soir et je lui ai dit que tu ne risque pas de revenir.

Il l'a appelé à ma place ?!

T/P : Quoi ?! Je vais avoir des problèmes, tu le sais ?

Satoru : Mais non, mais non ! Tu ne me fais pas confiance ?

Ai-je le choix ? Tu parles de confiance.... alors que ça fait que très peu de temps qu'on se connaît.

T/P : Je me demande ce que tu as pu lui dire quand même.

Satoru : Tout va bien, ne t'inquiète pas !

Silence.

Lorsque Satoru a appelé ton patron hier, il a dû expliquer à ton patron au moins trois fois la situation avant que ton patron comprenne. Cependant, il a réussi à le convaincre de te laisser démissionner sans aucuns problèmes. Néanmoins, connaissant Satoru, il a dû le convaincre à sa manière, avec une touche d'egocentrisme.

Vous continuez de marcher dans les longs couloirs du lycée qui ressemble plus à un temple qu'un lycée. Le soleil est en train de se coucher, ce qui donne une atmosphère plus calme et zen. Satoru te lance quelques regards de temps en temps, d'un air sérieux, sans raisons particulières. Tu le regarde aussi, en te posant des questions.

T/P: Que ce passe-t-il ?

Satoru rigole et se met à regarder en face de lui en marchant.

Satoru : Rien, je me demande juste pourquoi tu as peur uniquement quand je suis pas la.

Merde, c'est gênant.

Il a bien insisté sur le mot "uniquement". Tu rougis soudainement, en pensant qu'il te prend pour une folle. Tu réfléchis un court instant avant de lui répondre.

T/P: Eh bien, c'est... C'est sûrement parce que hm je... Car tu es le plus fort n'est-ce pas ?

Et c'est parti pour une vague d'égocentrisme.

Satoru : Évidemment que je le suis ! Qui ne voudrait pas être aux côtés du grand et beau Satoru Gojo !

Qu'est-ce que je disais...

T/P : Eh bien, quand tu es là c'est difficile d'avoir peur de quelque chose.

Satoru : Logique !

T/P : Enfin bref...

Vous arrivez près des dortoirs après une dizaine de minutes de balade au sein du lycée. Ça t'a fait du bien de passer du temps avec lui bizarrement. C'est ton prof mais, ayant pas beaucoup d'années d'écart, tu le considères plus comme un ami.

"Ami", c'est compliqué à dire, on se connaît à peine. Mais son comportement me donne l'impression qu'on se connaît depuis des années.

Satoru : Bon, très chère T/P, on est arrivé chez toi !

Nobara et Yuji sont tout les deux dans le dortoir de Megumi. Ayant entendu la voix de Satoru dans le couloir, ils ouvrent discrètement et légèrement la porte pour vous espionner, sans même se faire remarquer.

T/P: Cette journée est passée si vite...

Satoru : Effectivement, et celle de demain va passer lentement crois moi.

T/P : Probablement... En tout cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de-

Satoru : Ne me remercie pas, c'est normal étant ton prof.

Il t'a coupé la parole, tu détestes quand il fait ça. Yuji et Nobara se regardent en se retenant de rire. Il n'y a rien de drôle, c'est juste qu'ils sont exciter à l'idée de te voir passer du temps avec Satoru.

T/P : Et toi hm... T'as aussi un dortoir comme nous ?

Satoru : Non, je rentre directement chez moi, j'habite pas si loin que ça.

T/P : Ah d'accord, je me disais bien.

Cette conversation est gênante. Vous ne savez pas quoi vous dire comme au revoir. Nobara regarde Yuji à nouveau et lui parle en chuchotant très discrètement.

Nobara : Imagine il l'invite chez lui !

Yuji : Non je ne pense pas ! Il ne fera jamais ça. Il ne va jamais inviter ses élèves. Et puis... Une relation prof/élève c'est glauque.

Nobara : Ouai mais on ne sait jamais, ils n'ont pas beaucoup d'années d'écart pourtant...

Satoru se gratte la nuque en cherchant quoi te dire. Il sourit soudainement comme d'habitude et pose sa main sur ton épaule.

Satoru : Tu veux qu'on aille manger ensemble quelque part, histoire d'en savoir un peu plus sur ton passé ? Tu sais, je connais mes étudiants presque par cœur, alors j'aimerai qu'on parle de toi un peu.

Attend... Quoi ?!

Nobara et Yuji se regardent encore, en souriant. Alors que toi tu es un peu gênée et surprise de sa proposition. Évidemment tu ne vas pas refuser.

T/P : Pourquoi pas, c'est très gentil de proposer.

Satoru : Ne t'en fait pas ! J'invite toujours mes élèves !

Sans savoir pourquoi, le fait qu'il mentionne le mot "élève" te gêne, probablement à cause de le peu d'années d'écart entre vous. Gênée, tu ne sais pas trop quoi lui répondre, c'est une des premières fois qu'on t'invite comme ça à l'improviste. Satoru te regarde et remarque le fait que tu es un peu gênée.

Satoru : Ne t'en fais pas je ne vais rien te faire ! Je veux juste en apprendre plus sur toi, comme je l'ai fait à tes camarades.

T/P : Oui oui pas de soucis, Gojo Sensei.

Tu l'as appelé ainsi pour lui donner le même effet qu'il donne lorsqu'il t'appelle "élève". Il croise ses bras et rapproche son visage du tiens.

Satoru : Eh... Je ne suis pas ton prof la, on est pas cours en ce moment.

T/P : Alors je ne suis plus ton élève non plus... en ce moment.

J'ai osé.

Tu souris légèrement, fière d'avoir pu rentrer dans son jeu. Yuuji et Nobara se retiennent de rire. Ce qu'ils viennent d'entendre leur donne envie de sautiller d'excitation.

Satoru : J'ai capté, j'ai capté.

Capter quoi en réalité ?

Satoru : Allons y, T/P!

Stay Où les histoires vivent. Découvrez maintenant