Chapitre 3 : Laurine

15K 470 29
                                    

Je vois mon père descendre de la voiture avec Peter et Josh. Ils sont mignons pas coiffés,avec leurs cheveux en bataille, tels des guerriers et leurs énormes sacs sur le dos. Mon père s'approche de nous, surpris,et embrasse ma mère. Eh oui, nous sommes déjà là. Je vois mon frère qui s'approche en compagnie de Josh.

-Salut petite tête.

Mon frère a toujours le don de m'agacer, c'est incroyable.

-Salut.

Il continue son chemin sans s'arrêter. Josh ne me dit pas bonjour. Après sa leçon de morale d'hier, c'est moi qui devrais l'ignorer. Enfin bref, je me rapproche de mes parents et partage leur discussion.

Quand nous entrons dans la patinoire, mon père et les garçons vont dans les vestiaires.(Ah oui, j'ai oublié de préciser que mon père est leur coach). Tandis que ma mère et moi allons nous installé sur les sièges VIP.

La préparation d'un match est toujours un peu longue mais aujourd'hui, elle a paru une éternité. Les joueurs entrent sur la glace, leurs équipements leur a fait prendre trente kilos. Et Ils sont déterminés à s'en servir pour tamponner UCLA ce soir. Les joueurs s'échauffent et mon regard est fixé sur le numéro1. Josh n'est pas le plus grand mais il fait la différence avec sa technique hors du commun.

Le match se résume ainsi par le journaliste : « avant la dernière période, le score est resté nul. La tension dans la patinoire était très vive. Mais Anderson a réussi à se dégager et s'est habilement frayer un chemin grâce à Thanks pour donner la victoire à son équipe, ce qui a évité aux Loups Blancs de jouer les prolongations. »

Josh est sorti en premier de la patinoire, suivi de prêt par toute l'équipe surexcitée par leur qualification pour la finale qui aura lieu dans deux semaines.

-Bon les gars, on ne relâche rien, vous avez très bien joué mais contre Harvard il va falloir mettre les bouchées doubles.

Quand les trois hommes de ma vie se sont rapprochés, ma mère les a serrés, embrassés,félicités. Moi je cherchais les clés de sa voiture pour vite rentrer chez moi.

-Josh j'ai appelé ta mère pour la prévenir que tu restes dormir à la maison ce soir comme d'habitude en cas de victoire.

-C'est très gentil mais je préférerais rentrer chez moi, je suis crevé.

-Mais mec... et la tradition ?

-Désolé, ne m'en veux pas.

-Ok, t'inquiète on se voit demain de toute façon comme tu viens te baigner.

-Yes !

-Bon alors on te dépose.

-Cool merci.

Génial! Maintenant qu'on s'en est débarrassé, il revient déjà demain ! Peter ne m'avait pas prévenue et j'ai invité Clémence. Clémence c'est la voisine. Pour être tout à fait honnête c'est maman qui l'a invitée pour que je me fasse une amie. Tant pis on restera dans ma chambre.

Au dîner, c'est pizza. Mes parents ne sont pas aussi stricts que ceux de Josh sur la nourriture. Surtout quand c'est fête. Ce soir mon frère a décidé de rester avec nous.

-Peter, tu nous honores de ta présence ce soir ? Mon père est tellement fier de lui après un match. Ce n'est pas lui qui a marqué mais il a permis à Josh de mettre un but, alors pour papa, c'est même mieux.

Je me retiens de dire que c'est juste parce qu'il n'a pas croisé de supportrices en sortant ! Heureusement les pizzas arrivent et je cours les chercher.

Après les avoir dévorées, je monte me coucher et repense au but de Josh. C'est vrai qu'il était beau, pas que le but en fait. Des papillons dans mon ventre se sont envolés au rythme de son accélération. C'est ce que j'adore avec le Hockey. Mais jamais je ne les avais ressentis aussi forts.

Hockey et distractions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant