Mes affaires sont prêtes. Je suis sur le point de partir quand il rentre dans la pièce. Il me dit qu'il faut qu'on parle et que ce que j'ai vu ne se reproduira pas. Je lui réponds qu'il me l'a déjà dit et sort sans un autre mot. J'ai réussi à convaincre ma mère d'aller chez ma marraine le temps du stage. J'ai hâte d'être dans le bus et de ne plus penser à tout ceci. Je monte dans le bus de ville qui va me déposer sur le parking de l'université. Je porte mes vêtements de voyage. Un jogging gris, un tee-shirt long blanc et mes « air force one ».
Quand j'arrive, je vois tous mes coéquipiers et les nouveaux. Il y a Peter, le coach et sa femme. C'est dommage j'aurais bien voulu voir Laurine une dernière fois avant de partir. Tans pis, je profiterai du stage pour arrêter de penser à elle. Le coach embrasse sa femme et nous dit de monter dans le bus. Ce que nous faisons. Une fois tout le monde à bord, Peter se met à côté de moi. C'est cool on va bien rigoler pendant le trajet. Je m'attends à ce que le bus parte d'une minute à l'autre. Le coach prend la parole pour nous dire qu'il est très heureux que l'on soit là et que notre équipe va être encore plus forte que la saison précédente grâce à de nouveaux talents. C'est à cet instant qu'elle monte. Une casquette kaki sur la tête. Ses cheveux tombent sur ses épaules. Elle porte le maillot de l'équipe et un short en jean qui moule parfaitement ses formes généreuses.
Mais... que fait elle ici ? Elle a oublié d'embrasser son père ? Son frère ? MOI ?
Le bus démarre. Elle vient avec nous. Mais non ! Ce n'est pas possible. Soudain un sourire se dessine sur mes lèvres.
-Range ton sourire à la con. Je t'ai à l'œil. Et fait gaffe à tes couilles si tu veux qu'elles soient encore là au retour.
-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
-Les gars, s'il vous plaît, laissez moi finir, je n'en ai plus pour longtemps.
Le coach conclut son discours sur le but de se stage, il insiste sur l'importance de la cohésion et de la bonne humeur. C'est a peu près tout ce que j'ai retenu de ses paroles.
Le stage se passe à deux heures d' Ottawa. Un petit temps de trajet, qui promet d'être marrant. Les gars de dernières années sont tranquilles et somnolent sur leur siège contrairement à ceux de première année, surexcités, qui mettent la musique à fond. Je n'en reviens toujours pas qu'elle soit là. Je sors mon téléphone et lui écrit un message.
*Tiens donc mais tu ne peux plus te passer de moi.*
Elle répond tout de suite.
*Attends tu veux dire que tu es là ? Bon je vais sauter du bus immédiatement*
J'éclate de rire.
Peter revient à sa place en me regardant bizarrement. Il me demande ce qui me fait rire et lui montre un GIF, que je trouve en vérité pitoyable. Mais vaut mieux qu'il ne sache pas ce qui me fait rire.
-Tout va bien les garçons, vous arrivez à gérer votre testostérone ?
-Salut Laurine, ça va ? Je prends une intonation neutre.
-Salut, moi c'est Maxence Longtom, mais tu peux m'appeller Max.
Ma tigresse lui serre la main.
-Laurine Thanks, enchantée Max.
Pourquoi je ressens un pincement au cœur ? Je ne suis pas jaloux. Non aucune chance.
-Tu veux un bracelet Max ?
-Viens voir a quoi il ressemble...
Il lui saisit le poignet et reluque le bracelet en plastique de l'équipe.
- Si tu en as un, alors volontiers.
- Viens, ils sont à l'avant.
Ils partent tous les deux vers l'avant. Je ne sais pas ce qu'il lui dit mais elle rigole à en tomber sur le siège. Il reste une heure de trajet. Elle va se calmer ? Je ne vais pas supporter de la voir prendre plaisir à se faire ouvertement draguer, par un première année qui plus est.
VOUS LISEZ
Hockey et distractions
RomanceJosh: Bon sang cette fille... Elle a cessé de n'être que la sœur de Peter quand je l'ai vu dans cette cuisine. Depuis, elle est dans ma tête 24/h. Elle m'est interdit, et c'est surement pour ça qu'elle me fais un effet de dingue. Alors quand j'ai ap...