Chapitre 30: Josh

9.6K 243 2
                                    

Si elle voulait de moi tout serait tellement plus simple. Maintenant que j'ai fais le choix de partir de chez moi, et de laisser mon père et ma mère vivre leur vie, je suis libre d'être heureux. Mon père a promis, mon père a accepté la cure, mon père est surveillé par les flics. J'ai le droit de penser à moi. Et ici, chez les Thanks, tout va être plus facile. Elle hante pourtant mes pensés. Je ne rêve que d'elle. Je ne pense qu'à elle.

Ce soir ils vont manger en famille. Bien sur ils m'ont invité. Ils ont dit que depuis toujours je faisais partie de la leur. Mais que si je préférais rester seul...

Mais j'ai reçu une invitation. Un gars de ma classe fête son anniversaire dans un bar en ville. Peter est invité aussi. Il a dit qu'il se ferait un plaisir de nous rejoindre après le dîner.

[toc toc toc]

- Oui ?

- Salut Josh...

- Laurine... Qu'y a-t-il ?

- Je voudrais que tu viennes ce soir... avec nous.. pour le repas.

- Pourquoi ?

- Mes parents vont vouloir parler de nous deux et...

- C'est donc un service...

- Oui j'ai besoin que tu me rendes un service.

- J'adore quand tu me demandes de l'aide.

- Arrête de faire ton charmeur....

- Et si j'ai envie de te charmer...

- Ne joues pas avec moi Josh...

- Tu me dois un service donc...

- C'est bon ! Oublie ce que je viens de te demander.

- Laurine, reviens...

Elle fait demi-tour et referme la porte derrière elle.

- Tu veux quoi en échange ?

- Une soirée...

- Mais Josh c'est fictif entre nous...

- Oui je sais et cette soirée le sera aussi.

Je prends une grande inspiration.

- Mon père et ma mère vont à une inauguration demain soir. La contre-partie de notre arrangement avec tes parents pour que j'habite ici est que je dois les accompagner à toutes les sorties officielles de leur petite famille parfaite... tu sais... les voisins... les gens... les témoignages... les flics...

- C'est d'accord je t'accompagnerai. Mais on doit se montrer...

- Ensemble ? oui. Tu es ma petite amie, tu as oublié ?

- Je suis partante mais Josh... Pourquoi moi ? C'est difficile de faire semblant. Il y a plein de filles, peut-être même toutes les filles de la fac qui rêveraient de le faire. Et elles seraient bien meilleures comédiennes que moi. Tes parents ne sont même pas au courant de notre arrangement et en ce moment ils semblent revivre pleinement leur amour, si bien que mes parents n'ont pas de leurs nouvelles.

- Parce que je veux que ce soit toi !

- Mais pourquoi ?

- Parce que tu me dois un service.

- Ok !

Elle passa la porte et se dirigea vers sa chambre.

Comment allais-je bien pouvoir m'habiller ? En mode élégant? Décontracté ? Sportif ? Seule une fille pouvait me conseiller.

- Laurine comment...

- JOSH ! TU ES SÉRIEUX ! BON SANG JE SUIS EN TRAIN DE M'HABILLER !

- Ça va... ce n'est pas la première fois que je te vois comme ça.

[toc toc toc]

- Laurine tout va bien je t'ai entendue crier depuis ma chambre.

- Va dans la salle de bain ! Me souffle-telle.

- Oui ne t'inquiète pas Peter !

- Je peux rentrer ?

- Je m'habille en fait ! Je pestais contre ma garde robe !

- Couvre-toi je rentre !

Il fallait que je me cache pour ne pas que son frère me surprenne là à cet instant. Perdu dans mes pensées je n'entendais même pas leur discussion.

Hockey et distractions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant