chapitre 50:Josh

6.4K 173 4
                                    

Les voila toutes les deux parties pour le bloc.
Les parents de Laurine sont arrivés, ont été encadrés par l'équipe qui gère les dons d'organes. Ils ont été accueillis comme la famille. Le médecin leur a expliqué la situation, l'incompatibilité de Josh et la candidature spontanée de Laurine. Elle était décidé, motivée, butée pour sauver Shelby. Pour ses parents qui l'ont pourtant toujours élevée dans l'altruisme, elle n'a pas pu réfléchir aux conséquences , elle n'est pas capable de mesurer pas les risques, elle n'a pas pu être assez informée... Elle est trop jeune. Mais Laurine était mature et têtue et rien ne pouvait la faire changer d'avis. Tout est allé si vite. Ses parents ont donné leur accord pour la transplantation. Ils attendaient avec moi dans le hall.
- Je vais un peu dans la chambre m'allonger dans le fauteuil.
- Très bien Josh. On te réveille si jamais...
Je fais un geste d'acquiescement au coach et retourne dans la chambre de ma mère.
Les deux femmes de ma vie étaient sur une table d'opération. Et moi je ne pouvais rien faire, je ne servais à rien. En fait je ne valais pas mieux que celui qui l'avait battue à mort. J'ai dû penser trop fort qu'il irait le premier à la morgue car une équipe de police arrivait.
Mais je m'allongeai, fermai les yeux pour ne pas être dérangé et faisais semblant de dormir.
Quand je me réveillai, ma mère était là. Elle était encore dans les vapeurs de l'anesthésie. Où était Laurine?
Je sortai de la chambre et je vis ses parents en train de pleurer. Je me précipitai vers eux.
- OU EST-ELLE? COMMENT VA-T-ELLE ?
Rosaline me regarda.
- C'est de ta faute, tu aurais du l'empêcher.
- OU EST ELLE?
Mes larmes coulaient à flot. Je m'imaginais le pire. Elle était la femme de ma vie. Je le savais. Je ne pouvais pas la perdre.
- Elle est dans sa chambre. Me précisa le coach qui était froid et distant.

- Mais l'opération ne s'est pas déroulée telle que nous l'envisagions, ajouta le médecin présent au côté de M et Mme Thanks.95 Animal
- Il y a Peter avec elle, murmura sa mère.
Je me précipitai dans sa chambre. Les bip bip incessants raisonnaient plus fort que jamais. Je n'entendais qu'eux. Peter se jeta sur moi et me frappa. Je le saisis et le pris dans mes bras. Il souffrait tellement lui aussi.
- POURQUOI ? pourquoi tu l'a laissée faire ça ?
- J'ai essayé la dissuader, si tu savais comme je ne voulais pas, mais tu l'a connais...
- Messieurs, il faut la laisser se reposer, faites moins de bruit ou sortez.
J'emboîtai le pas au médecin qui sortait de la chambre.
- Docteur! Que s'est-il passé ?
- Elle n'a pas supporté l'opération comme elle aurait dû. On ne peut malheureusement pas déterminer la durée de l'intervention, ni comment le patient réagit à l'anesthésie et encore moins à l'ablation.
- Mais elle va se reposer, on va la laisser dormir, c'est une battante, elle va sans sortir de toute façon?
- La nuit est décisive. Je ne peux pas vous en dire plus. Je suis désolé.
Je ne comprends pas son pessimisme, il ne la connait pas, je retourne voir ma mère.

Hockey et distractions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant