Quand je me suis réveillée ce matin et que j'ai vu son message j'étais aux anges. Soulagement ! Excitation ! Stress !
Et maintenant, je ne pouvais pas rêver mieux que ce stage. Je pourrai me rapprocher de Josh. Il n'y a plus qu'a convaincre papa. Ce qui ne devrait pas être super difficile. Quand Josh et Peter on annoncé à mon père qu'ils voulaient y participer, j'ai sauté de joie. Il est temps d'annoncé à mon père que je veux moi aussi y aller. Pas pour participer, mais j'ai bien le droit à un privilège, je suis la fille du coach, et en plus je suis à l'université à présent. Il m'a si souvent proposé de le suivre, ce serait donc bizarre qu'il refuse que je vienne. Justement le voilà qui rentre des courses. C'est le moment parfait. Je vais l'aider à les ranger et j'en profiterai pour lui soumettre ma demande. Je descends l'escalier et me précipite dans la cuisine.
- Coucou, besoin d'aide ?
- Merci ma puce, mais que veux-tu me demander ?
- Tu me connais par cœur, ce n'est pas juste.
Il rigole et referme le frigo.
- Je t'écoute.
- Je voudrais venir au stage de hockey cet été.
- Ah bon, pourquoi ?
- Primo par ce que je vais rentrer à la faculté et que j'aimerais m'investir avec toi dans le club puisque j'aurai du temps libre. Secundo, par ce que ce n'est qu'une semaine, donc il m'en reste encore cinq pour faire ce que je veux. Et pour finir, il y aura peut être un ou deux nouveaux garçons qui seront dans ma classe et avec qui je pourrai faire connaissance.
Il soupire et me regarde longuement.
-Tu sais très bien qu'il n'y a pas de club de hockey féminin dans cette fac.
- Mais je ne t'ai jamais dit que je voulais en faire ! Ce sera juste m'investir et t'aider pour les comptes ou pour les encourager. Papa, s'il te plaît, dis oui.
- Très bien, c'est ok.
- Trop bien, merci papa, tu es le meilleur.
Mon frère entre dans la cuisine.
-Tout va bien ici ?
- Oui, super bien.
Mon Frère fronce les sourcils et me dévisage.
-Ta sœur va venir avec nous au stage.
- Quoi, mais Laurine, c'est pour les mecs.
- Papa a dit oui, laisse tomber, plus la peine d'argumenter.
J'embrasse mon père et remonte dans ma chambre. Depuis l'étage, je les entends hausser la voix, avant que papa ne clôture le débat en lui disant que ce n'est pas lui qui décide. Moi je suis trop contente. J'ai un moyen de me rapprocher de Josh, discrètement. J'entends mon frère monter au pas de courses. Soudain la porte de ma chambre s'ouvre brusquement.
- Laurine !
- Présente !
Il a l'air vraiment très énervé.
- Je sais très bien pourquoi tu veux venir, mais crois moi, ce n'est pas parce que je ne t'ai pas balancée à papa, que je cautionne. Je t'ai à l'œil.
- Je t'en prie, regarde-moi, je ne vais rien faire de toute façon. Comme je l'ai dit à papa, mon seul but est de venir vous aider.
-Tant mieux alors.
Il s'en va, plus calme que lorsqu'il est arrivé. Je sais qu' il ne peut pas savoir ce que je ressens. Moi-même je ne sais pas exactement ce que je ressens. Je devrais faire le point avec moi-même d'ailleurs. Ou peut être pas ! Et si je laissais la vie faire ce qu'il faut...
Ça y est, départ dans deux jours. Il faut maintenant que je prépare ma valise. Parce que je mets toujours une éternité pour choisir ce que j'emporte avec moi. Toutefois, cette fois cela devrait prendre moins de temps car les habits que maman m'as acheté sont tous dans un coin de mon placard. Et je ne veux prendre que ceux là. Avec mon maillot des Loups Blancs, et mon tee-shirt porte bonheur.
VOUS LISEZ
Hockey et distractions
RomanceJosh: Bon sang cette fille... Elle a cessé de n'être que la sœur de Peter quand je l'ai vu dans cette cuisine. Depuis, elle est dans ma tête 24/h. Elle m'est interdit, et c'est surement pour ça qu'elle me fais un effet de dingue. Alors quand j'ai ap...