- Tu es rentré mon garçon...
Ma mère me prend dans ses bras.- Comment vas-tu mon fils ?
- Je vais bien maman. Arrête de t'inquiéter.
- Alors elle est où Laurine? Il faudra que tu l'amènes ici pour que je puisse l'embrasser.
- Jamais, répond-t-il en foudroyant son père qui se tient dans l'embrasure de la porte de la cuisine.
- Détends toi fils.
- Allez, à table les garçons!
~
J'avais une photo d'elle. Mais où pouvait-elle bien être ? Bien sûr il y avait aussi son compte Instagram, mais c'était différent.
Je vidais le tiroir et le placard.
Rien et toujours rien.
C'est quand je me déshabillai pour me glisser dans mon lit que l'idée fusa.
L'album photo.
Effectivement elle s'y trouvait.
Elle devait avoir seize ans sur cette image. Un appareil dentaire mais toujours sa fidèle queue de cheval bien haut sur sa tête.
Mes lèvres se retroussèrent. Puis une larme coula. Pourquoi c'était si compliqué. Entre elle et moi, ça n'avait jamais été simple. En fait tout ce que je faisais quand je la voyais ça avait toujours été pour l'impressionner. Lui montrer que j'étais celui qu'il lui fallait. Avant même qu'elle me plaise vraiment. Il y a toujours eu cette étincelle. Ce n'est pas d'être avec une fille mon problème, c'était de ne pas être avec elle.
Mon portable vibre. Je pose la photo sur le bureau et me jette sur le lit. Je décroche.
- Bonjour capitaine, tu t'ai remis de tes émotions ? Tu fais quoi?
- Je pensais à toi.
- Tu me fais monter ?
Quoi ?... Je regarde par la fenêtre. Effectivement elle est là.
- Attends, je descends.
Je remets mon tee shirt, un jean et des baskets. Enfile mon pull de la fac et sors.
- Salut beau gosse.
- Salut bombasse.
Je l'attrape et l'embrasse.
- On va ou ma belle ?
- Je ne sais pas, comme tu veux, mais pas chez moi.
- Très bien... on va au lac ?
- Je vais chercher mes clefs, je reviens.
VOUS LISEZ
Hockey et distractions
RomanceJosh: Bon sang cette fille... Elle a cessé de n'être que la sœur de Peter quand je l'ai vu dans cette cuisine. Depuis, elle est dans ma tête 24/h. Elle m'est interdit, et c'est surement pour ça qu'elle me fais un effet de dingue. Alors quand j'ai ap...