Mon père est allongé sur le carrelage de la cuisine. Il ne bouge plus. Ma première réaction est d'appeler Peter mais je ne le fais pas sinon il saura. Je sors mon téléphone et compose le 15.
...
-Monsieur c'est votre père c'est ça ?
-Oui c'est ça.
-C'est vous qui lui...
-Oui c'est moi.
-Très bien... resté près de lui, on va arriver.
Ce n'est que quand je le vois partir avec les médecins sur ce brancard que je réalise que plus rien ne sera comme avant. Ma carrière de hockey est peut être finie. Je passe mes mains dans mes cheveux. Il faut que je sorte de cet endroit. Si seulement je pouvais me confier à quelqu'un. C'est à ce moment, dans mon malheur, que je me rends compte qu'il y a une pointe de soleil dans le nuage. Son message. Je ressors mon téléphone. J'écris mon message.
*Moi, tu as dû te tromper de personne, non ?*
J'appuie sur envoyé et un sourire apparaît sur mes lèvres. Putain, non, Josh ne fais pas ça. Je suis en train de devenir un lapin. Un fichu lapin. Mais depuis que je l'ai vu avec son dos nu vendredi, elle m'obsède. Je pense à elle tout le temps, surtout sous la douche.
Pourquoi elle ne répond plus ? Elle dort ? Elle est passée à autre chose ? Non ! Elle dort. Il est une heure du matin. Je n'ai qu'une seule envie : aller la voir. Mais il est une heure du matin. Je monte voir ma mère qui est toujours couchée.
- Que fais-tu maman ? Tu ne dors pas ?
-Mon chéri où est ton...
- Il est à l'hôpital.
-Josh qu'est ce que tu as fait ?
-J 'ai tenté de lui expliquer la vraie vie.
-Non mais qu'est-ce que tu as fait Josh ?
Elle se rapproche de moi en hurlant et me frappe de toutes ses forces.
Elle se met a pleurer.
-Et s'il porte plainte contre toi ou décide de t'interdire de faire du hockey ?
- Je me débrouillerai, ne t'inquiète pas maman.
Je la prend dans mes bras pour l'apaiser.
Le coach avait parlé d'un stage d'été. Je devrais peut être y aller. Il y aura presque toute l'équipe. C'est là que l'on rencontre les nouveaux venus et que les postes sont définis. L'année dernière nous y avons échappé avec Peter parce que son père est le coach. Mais si cet été nous y allions, on pourrait passé un super moment et profiter pour parler de notre coloc. Parce que ma seule option maintenant est de ne plus revoir mon père, ou le moins possible.
VOUS LISEZ
Hockey et distractions
RomanceJosh: Bon sang cette fille... Elle a cessé de n'être que la sœur de Peter quand je l'ai vu dans cette cuisine. Depuis, elle est dans ma tête 24/h. Elle m'est interdit, et c'est surement pour ça qu'elle me fais un effet de dingue. Alors quand j'ai ap...