Chapitre 23 : Laurine

10.3K 295 9
                                    

Quand ils sortent de la patinoire, je ne vois que lui. Pourtant lui, il ne me voit pas. Il porte son sac sur son épaule, ses cheveux sont encore mouillés mais son sourire a disparu. Soudain je me retrouve plongée dans le noir. Un frisson m'emporte.

- Devine qui c'est ?

MAXENCE. Mais ce n'est pas possible. Je suis sûre que Josh me regarde depuis le bus. Alors pas le choix, il faut que je le rende jaloux.

- Max ?

Il enlève ses mains et les pose sur ma taille quand je me retourne.

- Possible.

- Qu'est-que tu fais là ?

- Pour être franc avec toi... Je suis venu m'entraîner dans une patinoire... Donc c'est moi qui devrais te poser la question...

- Mais oui je suis bête.

- Mais non ma belle...

- Le concierge m'a déposée en allant à la poste.

- Tu reviens en bus ?

- Oui.

Nous montons dans le bus. Nous avançons jusqu'au fond et trouvons deux places. Je suis juste dans la diagonale de Josh. Et je sens son regard sur moi. Il est fort, puissant. Je me sens nue. Je prends une grande inspiration avant de me retourner.

- Ça va, tu es bien installée ?

- Oui et toi ?

- Oui ne t'inquiète pas.

Et il vient de me faire un bisou dans les cheveux. Il sent bon... Le pire c'est qu'il me plaît. Mais est-ce que je ne le vois que comme une façon de rendre Josh jaloux ?

- Tu penses à lui, hein ?

- Je ne veux pas te mentir car tu es quelqu'un de bien... Mais oui. C'est vrai je pense à lui.

- Il faut que tu saches que lui, il ne pense pas à toi, autrement que comme un frère... Il ne peut pas te voir comme tu es... C'est lui qui me l'a dit dans les vestiaires tout à l'heure. Comme sœur ou une de ses copines.

C'est quoi cette blague. Ce n'est pas possible. Il me voyait vraiment comme une de ces filles quelconques. Cela me permet de comprendre pourquoi il est parti quand je lui ai demandé de me rassurer. Quand il a vu que j'avais compris, il est parti. Pourtant j'étais détruite.

- Je suis désolée Laurine, mais il est comme ça tu sais...

- Oui je sais, malheureusement.

- Laurine tu peux venir me voir s'il te plaît ?

Mon père venait de m'appeler.

Je traverse le bus. Il faut que je cache mes émotions, et mon cœur qui est détruit par celui que j'ai toujours détesté. Quel ironie !

- Je suis là papa.

- Viens t'asseoir à coté de moi. J'ai quelque chose à te dire...

- Je t'écoute papa.

- Voilà... Josh a des problèmes en ce moment... Avec sa famille... Bon, tu me connais je ne vais pas tourner autour du pot. Alors voilà... Josh va venir habiter chez nous pendant un an. Il devait partir en coloc avec Peter, mais comme la chambre d'amis n'est pas occupée... mais que tu es a coté... en plus vous êtes de bon amis, donc je me suis dit que cela ne te dérangerais pas...

- SI, figure-toi que cela me dérange énormément !

- Pourquoi ?

- Je ne veux pas qu'on en parle.

- Laurine, c'est trop tard... En fait j'en ai déjà parlé à Shelby et à ta mère... Et même a Josh et Peter.

- D'ACCORD DONC JE SUIS LA SEULE QUI N'ÉTAIS PAS AU COURANT !

- LAURINE, je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas qu'il vienne, je n'avaais pas imaginé que tu puisses t'y opposer. Et calme toi !

- Très bien, je vais me calmer... Voilà... C'est tout ce que tu avais à me dire ?

- Oui c'est tout Laurine.

- Très bien je vais retourner à coté de Maxence alors...

Hockey et distractions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant