~ Prologue ~

7.9K 278 11
                                    

Les trois tests disent la même chose mais je ne peux pas m'empêcher de relire encore et encore la notice du test de grossesse. Après une énième vérification, je fourre les tests au fond de mon sac de cour et je sors des toilettes de l'université. Je rejoins Neal mon petit ami, sur le terrain de football, on s'assoit dans les gradins.

Neal m'a donné rendez-vous ici, il a apparemment quelques choses d'important à me dire, ça tombe bien car j'ai moi aussi un truc hyper important à lui annoncer.

- Tu as quelque chose à me dire ?

Je me triture les ongles en réfléchissant à la façon de lui annoncer la nouvelle, il prend la parole ce qui me force à le regarder. Il est magnifique, ces cheveux blonds sont éclairés par le soleil, il humecte sa lèvre inférieure avec sa langue avant de parler.

- Oui ... je ... Euh, je t'aime Darcy.

- Je t'aime aussi Neal.

- Écoute Darcy, je... je pars pour Los Angeles dans trois jours. Après la remise des diplômes.

- Quoi ? Pourquoi ?

- J'ai passé un casting pour un film et je suis pris, je vais réaliser mon rêve. Me dit-il joyeusement.

- Mais nous deux dans tout ça ?

- Je pense que c'est ... qu'il faut qu'on en finisse.

- Mais ...

- Je vais y aller. Me dit-il en passant sa main dans ses cheveux.

Il se lève et ramasse son sac pour s'en aller mais je le retiens par la main. Il tourne la tête vers moi, ses yeux bleus rencontrent les miens, je suis sur le point de lui dire quand son téléphone sonne.

- Je dois y aller, c'est mon frère.

Je lâche sa main, le laissant partir, il dévale les gradins et cours vers le parking. Les larmes ruissellent sur mes joues, Neal a grandi à mes côtés avant qu'on sort ensemble, c'était mon meilleur ami. Mais aujourd'hui il me quitte du jour au lendemain sans même me donner plus d'explications. Pourquoi rompre avec moi ? J'aurais pu l'accompagner à Los Angeles.

Je marche en pleure jusqu'à la voiture de ma mère, je monte sans lui adresser un regard.

- Ça va ma puce ?

- Je veux rentrer.

Les larmes continues de coulée, j'appuie ma tête contre la vitre en me laissant aller. Les rues défilent sous mes yeux, j'ai l'impression qu'on met une éternité à rentrer. Quand la voiture de ma mère se gare enfin devant la maison, j'attends qu'elle coupe le moteur avant de rejoindre ma chambre à l'étage.

Je pleure dans mon oreiller, j'aime Neal plus que tout, je porte son enfant et il n'est même pas informé. Comment je vais faire pour lui annoncer ? J'ai jusqu'à vendredi pour lui dire mais il faut d'abord que j'en parle à mes parents, ce qui ne va pas être simple.

Un choix à faire pour vivre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant