~Chapitre 43~

1.9K 129 5
                                    

Je suis devant la porte de la chambre de Darcy, les larmes aux yeux, cette dernière s'ouvre le personnel médical sort avec Darcy encore inconscient sur son lit. Ils l'emmènent à toute allure sans rien me dire, j'intercepte une infirmière en lui attrapant le bras.

- Qu'est-ce qu'elle a ?

- Monsieur, lâchez-moi. Le médecin pense qu'elle a un œdème cérébral, ils vont lui faire un scanne pour confirmer.

- C'est grave ?

- Si c'est un œdème, on lui fera une perfusion, attendez ici et vous connaîtrez le diagnostic par le médecin.

- D'accord, je ne compte pas bouger d'ici.

- Tenez, on lui a retiré cette bague car il ne faut pas de bijou pendant les examens.

Je récupère la bague qu'elle me tend, l'infirmière retourne travailler, je m'assois par terre la peur au ventre, les larmes aux yeux, je fixe la bague de nos fiançailles "symbolique". J'observe cet anneau de pacotille qui m'a permis de me rapprocher encore plus de la femme que j'aime, je ne veux pas la perdre, pas maintenant. Notre vie à deux n'a pas encore débuté, je veux qu'on emménage ensemble, je veux découvrir c'est bon et mauvais côté, je veux qu'elle découvre mes bonnes et mauvaises habitudes.

Assis sur le sol froid de l'hôpital, je repense à la promesse que je lui ai faite sur la plage il y a plusieurs semaines, mes mots résonnent encore dans ma tête ; "Je te promets de prendre soin de toi, de prendre soin de ton bébé et d'être toujours là quand tu auras besoin de moi [...] Je te promets que quoiqu'il se passe dans ta vie, je serais à tes côtés ". J'aurais dû tenir cette promesse tous les jours depuis que nous sommes ensemble mais je ne l'ai pas fait. Je n'étais pas là hier quand ils l'ont emmené au bloc, les promesses sont faites pour être tenu, il va falloir que je la tienne à partir de maintenant. Je serais toujours disponible pour elle, quoi qu'il se passe entre nous, je m'en fais la promesse à moi-même.

J'essuie les larmes sous mes yeux, je sors mon téléphone avant d'appeler Bradley, il me répond rapidement.

- "Allô, comment va ma sœur ? "

- " Elle...Elle est avec les médecins, elle a perdu connaissance. "

- " Qu'est-ce qu'elle a ? "

- "D'après l'infirmière que j'ai croisé, elle a un œdème, j'en serais plus dans quelques minutes. "

- " Oh putain, je vais venir dans une petite heure, je suis chez Mia. Elle est revenue, aujourd'hui. "

- " Reste avec Mia, je te donnerai des nouvelles. "

- " Tu es sûr ? "

- " Ouais, profite de ta copine. "

- " Ok mais préviens-moi au plus vite. "

- " Ouais, je préviens ton père ? "

- " Non, attend d'avoir des nouvelles. "

- " D'accord. "

Je raccroche, attendant avec impatience des nouvelles de Darcy. Les minutes s'écoulent très lentement quand je vois le médecin revenir vers la chambre, je saute sur mes jambes et je m'approche de lui.

- Comment elle va ?

- Darcy a un œdème cérébral causé par l'opération, ça arrive de temps en temps chez certain patient. On l'a plongé dans un coma artificiel et on lui a fait une perfusion. Elle est sous respirateur, l'œdème est assez important. D'ici quelques jours l'œdème se résorbera et Darcy pourra sortir du coma.

Un choix à faire pour vivre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant