~Chapitre 37~

2.2K 134 5
                                    

***Bradley***

Cela fait plusieurs heures que Darcy est parti faire des examens, on n'a pas de nouvelle et l'attente est longue. Collins enfin Chris, a du parti pour un rendez-vous important, il m'a demandé de le prévenir quand Darcy sera de retour dans sa chambre, je suis content de constater qu'il tient à elle pas seulement pour son travail mais pour sa personne.

Mon père n'a pas communiqué avec moi depuis sa discussion avec Darcy, il a l'air pensif, ailleurs. Il passe son temps à aller à la cafétéria pour prendre du café, l'infirmière à rapporter de nombreuses fleurs dans la chambre de Darcy, des collègues les ont fait livrer. Les fleurs remplissent pratiquement sa chambre, à croire que l'ensemble de la société la connaît.

Je rode dans l'hôpital dans l'espoir de croiser ma sœur ou Zaak, je me sens pas à ma place dans cet endroit, dans certains couloirs les médecins s'affolent et cour partout, dans d'autres le silence règne malgré le bruit des machines. Un grand nombre de personnes pleures certains de joie, d'autres de tristesse, je me sens vraiment mal à l'aise. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation que les gens tristes, je ne veux pas avoir à craindre pour la vie de ma petite sœur. À force de penser au pire, je me sens vraiment mal, je m'assois par terre, il me faut du temps. Je n'ai toujours pas digéré le faite qu'elle est malade, une maladie grave qui touche un grand nombre de personnes et qui pourrait la tuer.

- Monsieur vous allez bien ?

Je lève les yeux en entendant cette petite voix, un petit garçon dans un pyjama se tient debout devant moi, il doit avoir 6 ans environ. Il porte un bonnet de l'équipe des packers, il me sourit avant de s'asseoir à côté de moi.

- Vous allez bien, me redemande le petit garçon.

- Oui.

- Pourquoi vous êtes ici ?

- Ma petite sœur est malade.

- Oh, elle a quoi ?

- Un cancer au cerveau et toi ?

- Une leucémie.

- Je suis désolé.

- Vous n'avez pas à l'air, c'est comme ça. Elle a quel âge ta sœur ?

- 21 ans.

- Elle n'est pas petite.

- C'est ma petite sœur.

- D'accord, au faite, je m'appelle Jayson.

- Bradley, lui dis-je en serrant la main qu'il me tend.

- Tu sais je suis malade depuis longtemps, ma maman et mon papa ont mis du temps avant de se faire à l'idée que je vais mourir. Mon papa n'est plus aussi souvent là depuis que le médecin lui a dit que le cancer continue de s'éteindre. Ne fais pas ça avec ta sœur, reste avec elle.

- Tu as quel âge ?

- Je vais avoir 7 ans, Lundi.

- On ne dirait pas, tu as vraiment l'air beaucoup plus mature.

- Maman dit que c'est parce que la vie me force à grandir plus vite.

- Elle a raison.

- Bradley, tu devrais être avec ta sœur, elle a besoin de toi.

- Tu as raison mais elle est partie faire des examens depuis bientôt deux heures.

- Attends dans sa chambre, elle sera contente de te voir à son retour.

- Je vais y aller, tu as raison. Merci Jayson, je suis content de t'avoir rencontré.

- Moi aussi Bradley.

Un choix à faire pour vivre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant