Ma chambre est plongée dans le noir, Zaak dort auprès de moi, son bras autour de ma taille. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, j'ai chaud mais surtout j'ai peur.
J'attrape le téléphone de Zaak, qui illumine la pièce dès que j'appuie sur le bouton. Je suis surprise mais à la fois contente en voyant que son fond d'écran, c'est nous deux pendant notre week-end à Atlanta.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Zaak se redresse pour me regarde, j'ai dû le réveiller à cause de la lumière que dégage l'écran.
- J'arrive pas à dormir, dors.
- Tu veux que j'appelle un médecin ?
- Non, j'en ai marre d'être dans les vapes à cause des médicaments. Dors mon chéri.
- Ok, il y a un internet et tu as accès à certaines chaînes de télé.
- D'accord, merci.
Il referme les yeux après un bisou, je surf sur internet, regardant les sites qui parle de Collins. Certains évoquent mon agression sans vraiment dire ce qui s'est passé. Les heures passent, je me bats contre mon sommeil. Vers 4h du matin, je me lève pour aller aux toilettes. Ma tête me fait encore mal mais je peux marcher sans me sentir mal enfin seulement si je ne reste pas longtemps debout.
Après avoir fait un tour aux toilettes, je sors de ma chambre. Malgré qu'il soit tard tout le personnel médical s'agite dans tous les sens.
- Darcy, qu'est-ce que vous faites debout à cette heure ?
Je me tourne vers la voix, Collins est assit près de la porte, son ordinateur sur ses genoux. Il est vêtu de son habituel costume, mais il n'a pas de cravate et sa chemise est ouverte de quelques boutons.
- Je n'arrive pas à dormir et vous ?
- J'ai énormément de travail mais je voulais vous voir et avoir des nouvelles avant de rentrer.
- J'ai fait les examens, le médecin doit me donner les résultats demain enfin dans la journée.
- Ok, tu te sens mieux ?
- Ouais, je peux vous poser une question à propos de votre frère ?
- Bien sûr, dit-il fermant l'écran de son ordinateur.
- Comment a-t-il perdu la vue ?
- La tumeur à toucher ses nerfs optiques, c'est comme ça qu'on a su qu'il était malade. La tumeur de mon frère était très étendu, il a vraiment eux de la chance de s'en sortir. Ça te rassure un peu ? Tu ne vas pas être aveugle.
- Ouais, ça me rassure mais on ne sait jamais.
- Ne pense pas à des trucs comme ça, pense à ton enfant.
- Oui, dis-je en caressant mon ventre. L'association de votre frère, consiste en quoi ?
- Il récolte des fonds pour des essais cliniques. Tu veux que je demande à Peter de venir t'expliquer ?
- Ouais, je veux bien.
- Je l'appellerai demain.
- Merci.
- Ça me fait plaisir, Peter a aidé beaucoup de monde dans ta situation. Tu devrais aller dormir maintenant.
- Quand dormez-vous ?
- J'ai fait une sieste à 18h donc ça va, je suis habitué à ne pas dormir pendant plusieurs heures d'affilée mais vous vous avez besoin de repos.
- Non, à vrai dire à chaque fois que je suis seule ou que je ferme les yeux, je vois Tyler. J'ai peur, dis-je en évitant de le regarder.
- C'est normal, ça t'a traumatisé.
VOUS LISEZ
Un choix à faire pour vivre - Tome 1
FanficDarcy une jeune femme de 21 ans, finit l'université en découvrant sa grossesse mais malheureusement son petit ami, meilleur ami et père de l'enfant, la quitte pour réaliser son rêve. Elle doit faire face à leurs ruptures, pour couronner cet abandon...