~Chapitre 41~

2K 136 5
                                    

***Zaak***

Il m'est impossible de travailler sur ma voiture, mes pensées sont accaparées par Darcy et cette fichue opération qui peut être vraiment dangereuse pour elle. J'ai peur et je suis énervé car je sais qu'il est là-bas auprès d'elle, il marque des points et j'en perds. Je sais que ce n'est pas un jeu, que l'amour ne se commande pas mais n'étant pas auprès d'elle quand elle en a le plus besoin ça fait de moi, un homme faible à qui on ne peut pas faire confiance.

Pourquoi j'ai fait ce choix stupide ? Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ma décision d'éloignement est de la pure connerie. J'aurais peut-être dû lui montrer que je mérite son amour et lui faire ressentir que sans elle ce n'est pas possible.

Collins est sûrement dans la salle d'attente à patienter pour connaître les résultats, je devrais être à sa place en tant que petit ami de Darcy. Il n'est peut-être pas trop tard pour aller à l'hôpital et reprendre la place qui me revient.

Après plusieurs heures à cogiter en essayant de travailler sur ma voiture, je jette la clef à molette à travers le garage, elle entre en contact avec le distributeur à jouets en capsule qui se brise laissant sortir les capsules qui s'écrasent au sol avec fracas.

- Putain de merde !!!

J'en ai marre, il m'est impossible de savoir quoi faire, je suis complètement perdu. Je m'essuie mes mains puis je commence à nettoyer les dégâts que j'ai commis. En ramassant les capsules contenant les jouets, je remarque une petite bague, ce qui me fait penser à Darcy. J'aurais dû la demander en mariage même si nous sommes en couple depuis peu, ça m'aurait peut-être permis de la garder près de moi et de lui laisser entrevoir un avenir.

Je laisse les capsules au sol et je quitte le garage, Blacky dort dans mon bureau donc je prends le temps de verrouiller chaque issu avant de courir à ma voiture. L'opération de Darcy dure depuis plus de quatre heures en espérant que tout se passe bien et qu'elle soit encore au bloc. Je route à une vitesse qui n'est pas autorisée, slalomant entre les voitures, en voyant la police, je ralentis pour conduire normalement. J'accélère dès qu'ils ne sont plus dans mon champ de vision, j'arrive très rapidement dans le parking bondé de l'hôpital. Je zigzag dans les rangées du parking à la recherche d'une place, en vain.

Ma recherche continue donc hors du parking de l'hôpital, je trouve finalement une place dans un parking payant. Je rejoins à pied l'hôpital, une fois dans le bâtiment, je me dirige vers l'accueil pour qu'on me dise où je dois attendre. L'infirmière me guide donc je rejoins la salle d'attente, je m'assois auprès de Benjamin le père de Darcy.

- Tu as changé d'avis ?

- Je veux savoir comment elle va.

- Je suis content que tu sois là, dit-il en posant sa main sur mon épaule.

- Vous avez eu des nouvelles ?

- Non, je pense que c'est bon signe.

- J'espère, dis-je au moment où Brad s'assoit auprès de moi un café à la main.

- Je suis content de voir que tu as changé d'avis, dit-il en me souriant.

Personnellement, je suis content de voir que Collins n'est pas là, il attend peut-être son réveil avant de venir. Je sors de mes pensées en remarquant la main de Bradley passer devant mon visage.

- Tu es avec nous ?

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je te demandai si tu voulais un café ?

- Non, je suis déjà sur les nerfs.

- D'accord, me dit-il avant de fixer l'horloge.

Àcet instant, mon regard se pose sur un bracelet très coloré à son poignet, Bradley le remarque et me sourit.

Un choix à faire pour vivre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant