~Chapitre 60~

1.8K 109 5
                                    

- Pourquoi tu es là ?

Brad me parle sur un ton que je n'apprécie pas beaucoup, en tant qu'amis il ne m'a jamais parlé de cette manière. Je comprends qu'il m'en veuille d'avoir fait du mal à sa sœur mais maintenant tout est réglé entre nous et nos histoires ne le regard pas.

- Darcy m'a invité, dis-je simplement et le plus calmement possible.

- Alors vous deux c'est reparti ?

- Brady, ça ne te regarde pas, j'ai donné une seconde chance à Zaak. Tu n'as rien à dire.

Elle prend ma main dans la sienne et elle me guide sur le fauteuil. Je prends place et elle s'assoit sur moi, entourant ses bras autour de mon cou, Tina m'offre un sourire.

Ben me tend une bière et il donne un verre de jus d'orange à Darcy. Il porte un toast pour sa famille, Darcy m'embrasse en soufflant à mon oreille, "tu es ma famille". Brad l'observe avec dégoût, sa sœur ne serait pas dans mes bras, je lui sauterai dessus pour lui refaire le portrait. Brad est censé être mon ami, il devrait accepter les choix de sa sœur et m'accepter comme je suis. Certes je fais beaucoup d'erreur mais personne n'est parfait, le monde serait bien ennuyeux si c'était le cas. Quelques minutes plus tard, Tina nous fait passer à table, elle apporte l'entrée. On mange en discutant quand Darcy se lève d'un bond pour courir aux toilettes. Je ne perds pas une minute et je la rejoins. Elle est penchée au-dessus de la cuvette, comme à mon habitude je lui frotte le dos. Après quelques minutes, elle s'assoit auprès des toilettes, je lui tends un verre d'eau que vient de m'apporter Tina.

- Le bébé n'aime pas le pâté, dit-elle avant de boire de l'eau.

- Tu te sens mieux ?

- Ouais, ne t'inquiète pas, j'ai juste du mal à manger normalement. Ce bébé n'aime pas grand-chose.

- Il aime quoi ce bébé ? Qu'est-ce qui ne te fait pas vomir ?

- Le poisson, les frites, la salade et les confiseries.

- Pas de viandes ?

- Si le steak.

- Je vais m'occuper de ça, va t'asseoir.

- Qu'est-ce que tu veux dire par je vais m'occuper de ça ?

- Je vais te faire un petit plat.

On retourne dans la salle à manger, je débarrasse l'assiette de Darcy. Tina est dans la cuisine, elle vérifie la cuisson de son canard.

- Tina, est-ce que tu aurais du poisson ou un steak ?

- Tu n'aimes pas le canard à l'orange ?

- Si, c'est pour Darcy.

- Ah d'accord, j'ai ce qu'il faut dans le congélateur. Tu peux aller t'asseoir, je vais m'occuper de ça.

- Non, je tiens à le faire. Aller profiter de votre famille.

- D'accord, merci.

Elle enclenche le minuteur puis elle quitte la cuisine, je m'occupe de l'assiette de Darcy. Pendant que le poisson cuit, je lui prépare des frites ainsi qu'une petite sauce pour son poisson.

- Tina, est-ce vous pouvez venir ?

Elle se lève pour me donner une assiette propre et un petit pot pour la sauce.

- C'est adorable ce que tu fais.

- Il faut bien qu'elle mange.

- Oui, dit-elle en quittant la cuisine avec le sourire.

Je mets le poisson et les frites dans son assiette avec un peu de salade, dans le petit pot, je mets la sauce. Mettre la sauce dans son assiette serait un risque qu'elle ne puisse pas le manger.

Un choix à faire pour vivre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant