Quelques heures plus tard, j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui, ça m'a permis de ne pas voir la journée passée. À 17h45, je stop l'ordinateur car Zaak vient d'arriver. Plusieurs minutes plus tard, je suis face à face avec un psychiatre du nom de Lydia Obray, elle m'observe sans dire un mot depuis cinq minutes.
- Vous voulez me parler de ce que vous ressentez ?
- À propos de l'agression ?
- Oui, si vous voulez.
- Euh... Zaak peux-tu nous laisser ?
- Ouais, dit-il en se levant.
Il m'embrasse puis il quitte la chambre, je me redresse dans mon lit, Zaak n'a pas à connaitre mes sentiments à propos de l'agression. Il sera mis au courant quand j'en ressentirai le besoin, mais comment lui dire que je lui en veux un peu de m'avoir présenté Tyler. Il va le prendre mal et se sentir responsable hors ce n'est pas ce que je veux.
- L'agression n'est pas vraiment un sujet dont je veux parler mais je pense que c'est nécessaire pour me libérer de ce poids qui me fait trop de mal.
- Allez-y, parler, dit-elle préparant son crayon.
- J'ai peur, tout le temps... Tyler me fait trop peur quand je ferme les yeux, je vois son visage et j'ai peur de m'endormir.
- Pourquoi ?
- Il a déjà fait de la prison, si jamais il sort, il pourrait venir me faire du mal. Il va vouloir se venger de Zaak, c'est ce qui l'a mené à me faire du mal.
- Vous pensez qu'il prendrait le risque de vous refaire du mal ?
- Oui, il n'est pas net.
- Qu'est-ce que vous entendez par là ?
- Il a un problème, ça tourne pas rond là-haut.
- D'accord, dit-elle en souriant. Vous en avez parlé avec votre petit ami ?
- Non, je ne me sens pas prête.
- Pourquoi ?
- Trop de choses se passent dans ma vie en ce moment, mon bébé, mon cancer et l'agression. C'est beaucoup de choses à gérer.
- Parler avec votre petit ami, il est là pour vous soutenir.
- Je sais mais le bébé ne concerne pas mon petit ami étant donné qu'il n'est pas le père, il n'a aucun mot à dire sur les choix que je prends pour mon enfant ou pour moi donc pour ma tumeur.
- Vous ne le laisser pas s'impliquer, si il a choisi d'être avec vous, c'est qu'il se sent prêt à vous soutenir et élever ce bébé. Votre enfant aura besoin d'une figure paternelle.
- Je sais tout ça mais je ne me sens pas tout à fait prête à le laisser s'impliquer davantage.
- Pourquoi ?
- J'ai peur qu'il me cache d'autres choses, j'ai peur que Tyler veuille encore se venger. Je ne veux pas être la cible de tous ses "amis" complètement fou.
- Vous tenez votre petit ami pour responsable de votre agression ?
- D'une certaine façon, oui.
- Vous l'aimez ?
- Énormément.
- Parler lui et tous s'arrangera.
- Vous êtes sûr ?
- Votre problème c'est que vous ne communiquez pas avec les personnes qui sont censées vous soutenir. Vous tenez votre petit ami pour responsable de l'agression, vous ne parlez pas de votre enfant, ni du cancer. Je pense qu'il faudrait faire rentrer votre petit ami et lui expliquer.
VOUS LISEZ
Un choix à faire pour vivre - Tome 1
FanfictionDarcy une jeune femme de 21 ans, finit l'université en découvrant sa grossesse mais malheureusement son petit ami, meilleur ami et père de l'enfant, la quitte pour réaliser son rêve. Elle doit faire face à leurs ruptures, pour couronner cet abandon...