~Chapitre 26~

2.3K 151 22
                                    

La musique, l'eau tiède pleine de mousse me détende, je ferme les yeux pour profiter de ce moment de tranquillité, rare dans ma vie. Mais comme à chaque fois où je prends un peu de temps pour moi, on vient me déranger en frappant à la porte de ma salle de bain. 

- Quoi ? 

- Le repas est prêt, tu viens manger ? 

- Après, dis-je avant de mettre ma tête sous l'eau. 

Je reste plusieurs minutes sous l'eau mais je suis obligé de remonter ma tête pour respirer. Je décide de sortir de mon bain, je drape mon corps d'une serviette puis je m'essuie avant d'enfiler mon short et mon t-shirt qui fait office de pyjama. Je rejoins la cuisine, tout le monde est réuni autour de la table, Bradley est assis en face de Zaak. Mon frère a un œil au beurre noir, moins prononcé que celui de Zaak mais quand même présent. 

Je prends mon assiette que je remplis avant de monter dans ma chambre sans un mot, je mange seule, assise sur mon lit. Je ne veux pas être assis avec Zaak et Bradley, la tension est encore palpable entre eux et je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu hier.

Blacky entre dans la chambre pour me réclamer un peu de mon repas, je le nourris n'ayant pas vraiment faim. Je descends à la cuisine poser mon assiette vide, je retourne dans ma chambre et je m'allonge dans mon lit en regardant mon téléphone. Dos à la porte, je suis obligé de me tourner quand on frappe à ma porte. Bradley se tient debout près de la porte, il hésite à avancer, je m'assois en tailleur sur mon lit. 

- Quoi ? 

- Je voulais encore m'excuser pour hier, j'ai parlé avec Zaak, on a mis les choses à plat. Il te parlera quand il se sentira prêt mais en attendant, je veux que tu face attention à toi, ne t'attache pas trop. Tu es ma petite sœur, mon rôle est de te protéger, je n'aurais pas dû allais aussi loin avec lui. 

- J'aurais dû t'en parler, je t'aime Brady mais ne refait jamais ça. J'en ai marre, je ne contrôle rien de ce qui m'arrive alors laisse-moi contrôler ma vie amoureuse même si je fais des erreurs, c'est mon problème. 

- Ok, je mettrai plus mon nez dans tes histoires avec Zaak ou un autre, dit-il en venant savoir près de moi. 

Je le serre dans mes bras, on reste lier l'un à l'autre pendant un moment. Quand notre étreinte prend fin, il me regarde un moment avant de me tendre son téléphone. 

- Écoute ma messagerie, il y a un message pour toi. 

- De maman ? 

- Oui, je n'ai écouté que le début.

- J'hésite... je ne sais pas trop si je veux l'entendre. 

- Garde mon téléphone et quand tu seras décidé, appel le premier numéro dans mon journal d'appel. 

- Ok, merci. 

Il se lève pour quitter la chambre au même moment Zaak entre dans ma chambre, je les regarde, Bradley tape amicalement l'épaule de Zaak. Mon frère change vraiment d'humeur et d'avis très rapidement, une fois qu'il a pété un câble. Zaak s'assoit sur le lit quand la porte de ma chambre se referme derrière mon frère. 

- Pourquoi tu n'as pas mangé avec nous ? 

- J'avais envie d'être seule, c'est une longue journée. 

- Tu veux que je te laisse seule, ce soir ?

- Non, surtout pas. 

Zaak se déplace sur le lit, il s'assoit derrière moi puis il passe ses jambes de chaque côté avant de me masser. 

Un choix à faire pour vivre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant