Chapitre 37 - Ondes Résonantes

121 8 5
                                    

La porte s'entrouvrit, pour laisser apparaitre Law, lui aussi visiblement agacé par quelque chose.

Le regard se croisèrent, et Eva disparue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Réapparaissant dans sa chambre Eva se calma immédiatement. Elle se mit à réfléchir à toute vitesse.

Dès que le capitaine avait mis un pied dans la salle, elle avait immédiatement pu sentir son humeur globale comme le vent violent d'une tempête. Sans qu'elle puisse le contrôler, cela avait modulé sa propre aura. Et même si l'effet était très subtil cela avait suffi à assombrir sa propre humeur. Ce n'était pas normal.

Si on récapitulait. Il y avait eu ce moment le matin même, où sans qu'elle le veuille les aura s'étaient mêlées, et où elle s'était déjà faite la remarque de pouvoir facilement lire ses ondes. Puis il y avait ce phénomène étrange qui faisait que l'aura de Law influait directement sur la sienne. Et cela ne datait pas d'aujourd'hui. Non, en y repensant, cela datait de son réveil.

A peine réveillé le calme du jeune homme l'avait apaisé et son soulagement de la voir sortir de son état comateux l'avait rassuré. Puis sa frustration et sa colère avait fait fondre sa bonne humeur.

" Pourquoi suis-je si sensible ?! Est-ce dû à mon coma et ce qu'il s'est passé pendant ? Est-ce seulement avec Law, ou le reste de l'équipage est-il consterné ? En soi Bepo aussi a déteint sur moi la nuit dernière... Mais lui sa présence silencieuse du soir m'a toujours calmée... C'est peut-être à cause de cela je me suis livrée à Law ! Il faut que j'en aie le cœur net ! Ainsi je pourrais prendre le mesure qui s'impose, je ne peux pas rester influençable à ce point ! "

Immédiatement après cette décision Eva se téléporta dans le salon. Le groupe présent avait changé, la majorité était maintenant des Heart's qu'elle connaissait mal, mais restait Tom et Kei. Elle s'approcha d'eux, en fixant son attention sur son aura.

" Yo ! Alors toujours en pose, les salua-t-elle d'un ton se voulant naturel.

- Oui ! Mais on allait retourner bosser justement. Tu as déjà fini ton entrainement ? "

La furie répondit d'un hochement de tête. Le grand avait discuté avec toujours autant d'entrain, sans rien remarquer. Mais Tom, qui avait bien plus côtoyé la jeune femme, tiqua sur son regard. Il était à son habitude vide mais comme plus nuageux, et Eva ne semblait pas réellement les regarder. Elle paraissait un peu tendue aussi, plus raide, plus droite. Les signes étaient si minimes que l'ex-assassin en douta lui-même, mais il préférait se faire railler par Eva plutôt que ne pas venir en aide à son mentor.

" Eva, t'es sûr que ça vas, tu as l'air... préoccupé ? Demanda-t-il prudemment. "

La jeune femme se tourna vers lui en fronçant les sourcils pour répondre qu'il n'avait pas à s'occuper des affaires des autres. Cependant elle n'eut pas le temps dire quoi que ce soit, car un autre gars de l'équipage déboula en trombe dans la pièce.

" Hey... les gars ! Il vient de se passer... un truc trop bizarre ! Vous auriez dû voir ça ! Commença-t-il en reprenant son souffle. Eva était dans la salle d'entrainement, elle allait se mettre à lancé des couteaux quand le Capitaine est arrivé. Là, ils se sont regardés même pas trente secondes et Eva a... Piouf... disparue. Continua-t-il avec de grand geste. La tension durant le regard ! C'était fou, j'ai cru qu'elle allait lancer la lame qu'elle avait en main sur le Capitaine ! Mais heureusement non ! Et le Cap', lui, a rien fait, il a juste commencé son échauffement !

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant