Chapitre 26 - Alex

138 10 3
                                    

Quand elle revient dans le présent, tout trace de furie avait disparus en elle, ne restait plus qu'un clame abyssal et un silence recouvrant le champ de mort. Elle avança vers le coffre qui était à l'origine de ce carnage, poussa négligemment le voleur qui reposait dessus et le pris. Puis en silence elle alla s'assoir aux milieux du camp, face à sa première victime, posa son sabre à ses coté et attendit. Elle s'avait qu'il ne tarderait pas à la trouver.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avant même qu'ils n'arrivent au camp Eva sentit Bepo et Law arriver, et leurs auras indiquaient très clairement qu'ils étaient nerveux et sur la défensive. Ils étaient sans doute inquiets de ce qu'ils allaient découvrir, où bien avaient-ils peur d'elle ?

La jeune fille eu sa réponse en entendant le bruit caractéristique du sabre que l'on sort de son fourreau... Ils ne craignaient pas pour elle, mais ils la craignaient elle. Elle en fut un peu déçue, mais objectivement ils avaient raison... Cependant Eva avait repris le control maintenant.

" Tu peux ranger Kikoku, je ne vais pas t'attaquer. "

La jeune femme parla en restant parfaitement immobile, elle sondait son allié. Law était agité intérieurement, ses ondes étaient un feu glacial, mélange d'appréhension et soulagement. Dans le silence il calma ses craintes, et rangea son nodachi mais garda ses sens en éveil. Eva sentit se changement, l'aura du jeune homme retrouva un semblant de clame neigeux. Elle reprit la parole, s'en pour autant se retourner.

" On va avoir des problèmes, j'ai laissé un brigand s'enfuir, il va s'en doute prévenir la Marine. Une jeune fille, 17 ans au plus, le regard vide d'espoir... Je n'ai pas pu l'achever... énonça-t-elle platement. Je me suis affaiblis mais au moins je suis plus humaine... "

Elle fit une courte pause. Une larme silencieuse coula sur sa joue.

" Tu attends des explications n'est-ce pas ..? "

De nouveau, un silence. Dans son dos, le Heart's ne bougea pas ni ne parla, il attendit juste. Son alliée savait sa réponse.

" Comme tu l'as vu j'ai perdu le contrôle de moi, résultat mes instincts ont repris le dessus. Autrement dit : j'ai éliminé toutes personnes entre moi et mon but, fit Eva sans émotions. Voilà ce que je suis aujourd'hui : une tueuse implacable, rusée et sans pitié. Je comprendrais que tu rompes notre alliance ou que tu me livre à la marine, après tout je suis semblable à ceux que tu traques. Mais avant je sais que je te dois des explications sur ma perte de control... "

Law de dit toujours rien. Il était en parti d'accord avec elle, il voulait savoir qui était celui capable de la perturbé autant, et pourquoi. Mais le ton monocorde et détaché de la jeune femme le dérangeait, elle semblait résignée à subir ses "instincts" comme elle disait. Cela ne lui ressemblait pas.

" La rencontre avec le marine m'a rappelé quelqu'un...

— Alex... affirma le capitaine.

— Mmm... confirma Eva, avant de continuer avec une pointe de chaleur dans la voix. Je partageais absolument tout avec lui, qu'importe qu'ils s'agissent de choses horribles ou non. Il connaissait tout ce que je savais sur moi et mon histoire. Il est l'un des seul qui par plusieurs fois a réussis à me sauver de moi-même, à éviter que je ne me noie dans le sang et la violence ou bien dans les larmes et le désespoir. Il était le seul sur qui je pouvais m'appuyer sans crainte. Et pour cause il connaissait ma nature, il savait même des choses que j'ignorais sur celle-ci, et pourtant il m'avait acceptée ainsi. "

Derrière la jeune femme l'aura de Law se s'agita légèrement et il un petit rictus de colère était apparu sur ses lèvres. Concentre sur son récit elle ne le sentit pas, et poursuivit en retrouvant son ton dénuer d'émotion.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant