Chapitre 13 - Discussions Houleuses

220 15 0
                                    

— Je ne vais pas te manger tu sais, voulu le rassurer Eva. Vas-y, je t'écoute "Kobura".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

— Kobura ?! Fit Tom, dérouté.

— C'est un mot d'une langue de chez moi...Cela veut dire cobra.

— Mais pourquoi ?!

— Je trouve que ce surnom te va bien.

— ...

— Ton aura... elle me fait penser à un serpent... "

L'explication n'avait pas éclairci le jeune homme, bien au contraire. Il savait que la jeune femme avait certains pouvoirs, comme la téléportation, mais qu'entendait-elle par aura. Perdre les gens était vraiment un don chez elle...

" Bref, on est pas là pour parler de surnom, que me voulais-tu ? demanda Eva. "

Tom était des plus mal à l'aise, ne sachant pas comment présenter son souhait à celle qui lui faisait face. Le fait qu'elle le fixait avec son regard inexpressif n'arrangeait pas la chose. Mais il finit par prendre son courage à deux main, elle n'était pas méchante non ...? Puis le fait qu'elle lui donne un surnom n'était-il pas bon signe ?

" Je souhaiterais que tu m'entraines, dit-il rapidement en baissant les yeux, ne pouvant plus supporter le regard de la jeune femme. "

Pour être surprise, Eva était surprise, ne s'attendait pas à cela. Elle s'exerçait toujours seule. Il lui avait semblé qu'en une semaine tous l'équipage l'avait plus au moins comprit, puis la majorité la craignait trop pour tenter de la combattre. Pourquoi, d'un coup, Tom, qui quelques heures auparavant, était encore qu'un visage sans prénom, lui demandais cela ? Law était-il derrière cette requête ? Avait-il demandé à son subordonné de l'étudier ? En tout cas, Eva n'avait pas l'intention d'entrainer quelqu'un à lui résister.

Remise de sa surprise, elle répondit sèchement au pirate.

" Non.

— Mais...

— J'ai dit non ! "

Après un moment de silence pesant, Tom puisât au plus profond de lui-même et releva la tête. Les yeux d'Eva ne lui avaient jamais paru aussi sombres. Les trais tendu et les points serré sur ses poignards, qu'elle avait fait apparaitre. Elle était clairement hostile. Bizarrement, l'aura de mort qui émanait d'elle, il la connaissait, c'était celle d'un assassin. Un mot de travers de sa part, et elle pouvait le tuer. Malgré la menace, il osa demander, la voix tremblante :

" Pour...Pourquoi ...?

— Tu n'apprendras pas à me contrer. Law n'apprendra rien que ne veuille lui révéler de moi-même.

— Le... Le Capitaine n'as rien avoir... la dedans...

— Ce n'est pas lui qui ta demander à ce que je t'entraine, fit Eva suspicieuse.

— Non, répondît un ton toujours incertain Tom.

— Alors comment-t-est venu cette idée ? Qu'attends-tu exactement d'un entrainement avec moi ? lui demanda-t-elle en pointant une lame vers son torse. "

A ce moment le jeune homme comprit : Eva avait peur. Elle craignait pour ses secrets et pour elle, elle se méfiait de cette soudaine attention. Tom avait commis une erreur, celle de traiter Eva comme ses nakamas. La jeune femme n'était pas une amie, elle était ici juste comme alliée. Une alliée, fidèle à ses propres principes, qui en cas de suspicion de danger pour elle ou ses mystères, pouvait se révéler plus dangereuse que leurs ennemis.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant