Chapitre 14 - Toujours ailleurs

216 15 0
                                    

C'était décidé il lui accorderait la permission de faire ses expérimentations, mais qu'une fois qu'il aurait appris quel était la requête de son nakama.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jour passa puis deux, sans que Law ne réussisse à obtenir la moindre information utile. La seule chose qu'il avait appris, de la bouche d'un Tom sur ses gardes, était que sa blessure il l'avait un peu cherchée. De plus à part lors des repas, ou ils ne se regardaient même pas, il jamais vu les deux concernés dans la même pièce. Il se demandait s'ils s'évitaient, ou alors se parlaient- ils uniquement en son absence ? Dans les deux cas c'était assez suspect pour attiser sa curiosité.

Le matin du troisième jour, le capitaine commença par donner les ordres et consignes pour le séjour sur l'ile, l'arrivé étant prévu en fin d'après-midi. Puis il se mit à la recherche d'Eva. Après plus de réflexion, accéder à la requête de la jeune femme, en ayant juste appris une info qu'il pouvait avoir par d'autre moyen, n'était pas le plus judicieux. Il pensait pouvoir tirer plus de la demande, il voulait lui proposer un deal : l'accès au labo en échange d'une information, sur elle de préférence. Bien sûr si elle acceptait, en bon capitaine, il ne laisserait pas tombé l'affaire autour de Tom, et surveillerait de près les expériences de la miss.

Mais pour l'instant ce n'était pas la question... la jeune femme n'était nul part.

Midi arriva sans qu'il ne la trouve, il espérait la prendre à part après le repas, mais le déjeuner se passa et Eva ni fit pas son apparition. Légèrement agacé, il demanda à Sachi, Penguin et Bepo, autrement dit le trio le plus proche de la jeune femme, s'il ne savait où elle était encore partie.

Les mécanos haussèrent les épaules dans un bel ensemble, mais l'ours put l'éclairer.

Elle était partit la veille au soir, lui laissant la vigie. Voyant l'interrogation sur le visage de son capitaine, il s'excusa et ajouta qu'elle était allée voir son père, et qu'elle ne devrait pas trop tarder à revenir. L'explication finie les trois quittèrent la salle pour préparer l'arrivée sur l'île.

Law se rendant compte qu'il avait passez son temps à chercher une personne qui n'était pas sur le navire, jura. Puis il se rendit dans son labo pour faire les tests qu'il aurait dû faire le matin.

Une heure plus tard, Law ne c'était pas vraiment détendu. Il n'arrivait pas à se concentrer sur ce qu'il faisait et ces expérimentations ne menaient qu'à des impasses. Il laissa tomber, préférant s'y remettre plus tard pour ne pas faire d'erreurs. Au final ce qui aurait dû l'apaiser n'avait servi qu'à ajouter de la frustration à son humeur... Pour se calmer pour de bon il décida d'aller se défouler dans la salle d'entrainement. Quand il ouvrit la porte de cette dernière deux personnes étaient déjà dans la pièce.

" Bonjours Capitaine !

- Salut ! Oula... Toi, t'as pas passé une bonne matinée.

- ...

- Bref tu vas pourvoir te calmer tranquillement, j'aillai justement partir. A plus Tom !

- A bientôt, Eva. "

La jeune femme se dirigea vers la sortie. Arriver à la hauteur de Law, celui fit un petit mouvement de bras avec l'intention de la retenir. Eva se figea, son regard s'assombrit. Il suspendit son geste. Durant une microseconde les trois sentirent le temps se figer. Puis Eva fit un grand sourire le temps repris son court.

" Tu apprends vite mon petit Law, fit Eva, en se tournant vers le concerné, un sourire taquin aux lèvres. Alors tu souhaitais me dire quelque chose ?

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant