Chapitre 55 - Voyage Imprévu

86 4 4
                                    

Je vous ai mis en média la musique que j'avais en boucle dans les oreilles lors de l'écriture de ce chapitre. Je trouve qu'elle renforce les émotions transmise, mais cela n'est que mon avis, libre à vous de l'écouté ou non.

***************************

Soudainement un bruit de verre cassé, coupa la navigatrice dans sa description de l'évènement. Les quatre Chapeaux de paille se tournèrent vers le bruit. Ils virent Eva se laisser mollement tomber à genoux, sur les éclats de son verre brisé... Une larme roula sur ça joue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Mugiwara furent choqués de voir Eva ainsi. Elle si froide et impénétrable était aussi lisible qu'un livre ouvert. La rage bien sûr luisait dans ses prunelles. Une rage terrible mais engloutie dans un océan de tristesse. Un océan si profond qu'il noyait toutes ses défenses psychiques. Elle ne pouvait même plus se cacher derrière sa furie meurtrière, elle savait dorénavant, au fond d'elle-même, que la paix qu'elle apportait n'était qu'illusoire. Seule restait l'amertume et la colère envers soi-même.

Le journal décrivait les morts comme deux jeunes enfants pauvres qui furent ceux permettant de détecter la maladie et un homme d'âge mur vivant reclus et seul depuis des années n'ayant pu avoir les soins à temps. Les noms n'étaient évidemment pas mentionnés et rien n'affirmait que cet homme fût Syeke, mais Eva savait. Son père l'avait quitté à son tour alors qu'elle était loin, concentré sur une vengeance futile. Elle le sentait et son instinct ne la trompait jamais lorsqu'il s'agissait de sentir la mort.

Cette disparition était peut-être celle de trop, ou bien est-ce le fait qu'elle aurait pu facilement être éviter. Dans tout les cas, ce jour-là, Eva, qui avait eu du mal à se reconstruire après la mort de son frère adoré, fut de nouveau brisée.

" Pourquoi maintenant ? C'est de ma faute... Si j'avais été là j'aurais pu le soigner. Pourquoi me suis-je entêtée ? Il me l'avait dit ! Je n'aurais jamais dû partir tuer ce fou ! Ma famille avait besoin de moi et je l'ai abandonné... Pourquoi fais je toujours le mauvais choix ? Si j'étais passé plus souvent malgré les risques j'aurai pu le sauver... Si Esra ne m'avait pas rencontré elle serait en vie... Si je n'avais pas mêlé Alex à ma vie il serait toujours là... C'est toujours par ma faute. Ma présence... mon absence... qu'importe, j'attire la mort... Pourquoi moi ... ? Je suis désolé... Père... Si seulement je pouvais remonter le temps... "

Les témoins de la scène ne savaient comment réagir, c'était si brutal et étrange de voir leur alliée ainsi écroulée. Nami fini tout de même par sortir de sa sidération et alla prestement vers Eva. Elle fut rapidement rejointe par le reste des Chapeau de paille présents. Tour à tour ils cherchèrent d'abord à comprendre et à la réconforter, mais très vite ils essayèrent juste de la faire réagir. La jeune femme ne répondait pas aux questions, ses yeux restaient braqués dans le vide, même les mains posé sur ces épaules ne la faisait pas réagir. Elle était totalement amorphe, comme un corps sans vie.

Cela inquiéta la petite bande, Choper partit en vitesse chercher de quoi l'examiné et soigné les coupures dû au verre brisé, mais quand il revint Eva n'était plus là. Elle venait de disparaitre sous les yeux impuissants de Nami, Sanji et Brook.

***** Autre part, en début de nuit *****


Eva, sans qu'elle ne le veuille consciemment, venait de se rematérialiser sur un plage. Elle eut à peine le temps de voir les lumières provenant d'un camp monter non loin, qu'elle s'évanouie.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant