Chapitre 12 - Moments de calme

266 16 0
                                    

C'était bel et bien Eva, assise de dos, en tailleur, regardant l'océan par le grand hublot. Jusque-là rien d'anormal. Ce qui avait fait s'arrêter le médecin était ce qu'il entendait.

La jeune femme chantait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La mélodie douce, la voix pure d'Eva dans la lumière bleutée des fonds marins, la scène semblait irréelle.

(NDA : musique en média 😉)

Law ne comprenait pas les paroles de la chanson, mais l'air l'apaisa profondément. Il s'approcha en silence d'Eva, pour mieux l'entendre. Celle-ci ne le remarqua même pas, entièrement dans ses pensées. Arriver sur le côté de la jeune femme, le capitaine s'adossa au mur et ferma les yeux. Il se laissa transporter par la voix. Il partit, loin de Grand Line, dans des contrés verdoyante, volant au-dessus près, foret et océans, libre.

La dernière note raisonna et le silence se fit. Un silence paisible. Law et Eva immobile, les yeux rivés vers l'eau. La mélodie avait eu le don de leur rappeler à chacun les rares bons moments de leurs enfances respectives. Ni l'un ni l'autre ne voulais briser cet instant.

Mais ils ne pouvaient rester ainsi indéfiniment. Alors Law fini par rompre le charme.

" Je ne savais pas que tu chantais aussi bien."

Eva sursauta, et se retourna vivement vers celui qui avait parlé. Un couteau, par réflexe était apparu dans sa main. Quand elle reconnut le chirurgien, elle le fit disparaitre avant de sourire et de se retourner vers l'océan.

" Il y a beaucoup de chose que tu ne sauras sans doute jamais sur moi, répondit-elle d'un ton léger. Et il y peu de chance que tu m'entendes chanter à nouveau. Je le fait principalement pour évacuer des émotions forte, je préfère alors m'isoler.

- Principalement ?

- Toujours aussi curieux, rigola la jeune femme. Cela fait un peu plus d'un an, que je ne pas chanter pour une autre raison.

- Quelle était cette mélodie ? Elle était vraiment... apaisante.

- C'est une berceuse que nous chantait ma mère adoptive.

- Nous ?

- Bref tu n'es pas venu parler musique, n'est-ce pas ?

- Non en effet, Acquiesça Law. Je te cherchais pour autre chose.

- Et pourquoi donc ?

- En tout premier lieu, je voulais que l'on discute de plan possible.

- Mais ? fit Eva en se tournant vers le capitaine.

- Mais maintenant je me demande surtout ce que tu fais la...

Dans l'embrasure de la porte, dans le dos des deux alliés, trois têtes étaient visibles. C'était Sachi, Penguin et Bepo en mission espionnage, qui bizarrement paraissait être une réussite, puisque ni Law ni Eva ne semblaient les avoir repérés.

Le trio était étonner, c'était bien la première fois qu'ils voyaient ces deux-là se parler sans aucune trace de sarcasme ou de colère. L'un comme l'autre, ils avaient les traits détendus et parlaient doucement. Pour ne pas casser ce moment de paix, et surtout pour ne pas se faire prendre et avoir des représailles, ils décidèrent de laisser le duo et s'éclipsèrent.

Pendant ce temps Eva et Law continuait leur discutions.

" Ce que je fais la ?

- Bepo était de vigie hier, pas toi, miss.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant