Chapitre 1 - Téméraire fouineuse

662 23 12
                                    

Sortie de nulle part, une silhouette vêtue d'un long manteau noir se baladait dans la ville principale de l'île Néona. Cette île était connue pour servir d'escale à de nombreux pirates navigants sur Grand Line, mais la personne ne semblait pas inquiète.

Elle paraissait pourtant bien frêle, ne se promenant qu'avec un petit sac de voyage et ayant pour seule arme visible un sabre attacher dans le dos, impossible à dégainer rapidement. Pourtant elle n'était pas du tout sur la défensive. Non, elle cherchait juste quelque chose, perdue dans ses pensées.

"Bon maintenant j'ai réussi à venir, il faut que je me renseigne... Je me demande quand nous somme ? Il faut que j'en sache plus sur les évènements qui se passent actuellement ici. Ensuite je pourrai le retrouver, j'espère qu'il est encore en vie."

Voyant une auberge la silhouette y entra. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci, ce qui l'arrangeait un peu. Elle allait pouvoir poser ses questions sans se faire remarquer.

"Je n'ai pas vraiment envie de me battre à peine arrivée... quoique, mettre au tapis une ou deux petites frappes serait défoulant et je pourrais en prime avoir mes infos sans payer."

Elle regarda l'assemblée avec un petit sourire sadique, mais ne sembla pas trouver son bonheur. Alors elle s'approcha du bar.

" Bonjour, puis-je avoir quelques renseignements ?

— B'jour, si t'es pas là pour consommer, tu peux dégager ! répondit sèchement le barman.

Très aimable dit donc... ~~ Je vais prend ce petit cocktail alors. "

Elle pointa un élément de la carte.

" Pas sûr que cela suffise pour vos infor..."

Énervée devant sa politesse déplorable l'inconnue coupa l'homme et le remis à sa place.

" Vous savez, je trouve que vous êtes, monsieur, bien impolie avec une jeune femme telle que moi ! "

En disant ces mots, la femme retira le capuchon de son manteau qui maintenait jusqu'alors son anonymat.

Le barman gêné rougit et bredouilla des excuses.

" Les hommes sont vraiment tous les mêmes, qu'importe l'endroit... J'aurai aimé ne pas montrer mon visage, mais bon si cela peut me permettre d'avoir ce que je veux... jouons un peu de mes charmes. "

La jeune femme accepta les excuses avec un sourire charmeur, et demanda, avec une petite moue mignonne, si elle allait avoir ses réponses.

L'homme était totalement envouté.

Il faut dire aussi, que la femme avait une beauté certaine ; un visage pas spécialement fin mais bien proportionné avec deux yeux bleus sombres et captivants, le tout sublimé par une chevelure noire corbeau coupée courte. Sans être femme fatal, elle restait agréable à regarder, surtout pour un patron de taverne habitué aux pirates crasseux.

Le barman répondit par l'affirmative d'un geste de tête. Avec un sourire satisfait, la belle s'assit donc au comptoir, et déposa sac et arme à ses pieds. Mais elle garda son long vêtement au grand regret du barman.

" J'aimerais que tu me fasse un compte rendu de ce qu'il se passe sur Grand Line en ce moment. Tu vois, j'ai été isolée ces dernières années alors il faut que je me mette à jour, pour savoir qui risque d'être un danger pour moi.

— Grand Line entier est un danger pour une si jolie fleur comme vous, fit l'homme dans un tentative de drague minable.

— Ça me dégoute... Pourquoi tout le monde ne voit et ne s'intéresse qu'aux apparences ? ~~ Je sais très bien me défendre... "

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant