Chapitre 35 - Début des hostilités

132 9 4
                                    

" Ne t'en fait pas Eva, je surveille cette nuit, profite de ton sommeil. "

L'ombre qui depuis tout à l'heure les observait, serait les poings. Au moment où l'ours reprenait paisiblement son travail, elle partit d'un pas rapide et sec.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tant dis qu'Eva dormais d'un sommeil sans rêve, l'ombre espionnes, qui n'était autre que Law, fulminait dans le couloir menant à sa cabine.

Quelques heures auparavant, après avoir rédigé ses notes, il avait rejoint son équipage pour manger. Eva n'était pas là et personne n'avait de nouvelle. Mais le capitaine savait qu'elle ne mangeait que peu, alors une fois le repas terminé et les consigne pour l'après-midi données, il s'était simplement dirigé vers l'infirmerie pour la ranger et faire le stock. A la fin de sa tâche, plusieurs heures plus tard, n'ayant toujours pas eu de signe de vie, il s'était dirigé vers la vigie avec l'intention de voir si son allié allait mieux.

Quand Law était arrivé, il avait trouvé discutant avec son second. Les voir discuter aussi naturellement et calmement, l'avait légèrement fait tiquer. Mais il savait que les deux étaient assez proches, alors il n'avait rien fait et était juste resté là, à les regarder sans pouvoir entendre ce qu'il se disait. Ce qui le contraria vraiment fut de voir Eva s'endormir paisiblement à côté de Bepo, se dernier installant la jeune femme sur ses pattes, sans qu'elle ne se réveil et le repousse. Pourquoi ne disait-elle rien, alors qu'habituellement le moindre contact lui était insupportable !

***********************

L'après-midi et la nuit passèrent. Quand Eva se réveilla, elle mit un petit temps avant de se souvenir de la veille. Au moment où sa discussion avec Bepo lui revient, elle la regretta immédiatement. Elle ne regrettait pas ce qu'elle avait dit car elle avait pour principe d'assumé toutes ses actions. Non, elle s'en voulait de l'avoir ainsi impliqué dans sa vie d'horreur. Mais bon cela était fait maintenant, alors il ne servait à rien de revenir dessus.

Profitant d'être au calme, dans une position disons... confortable, la jeune femme tournât plutôt son esprit vers la discussion qu'elle devait avoir avec Law.

Etre passé si proche de la mort, lui avait fait réalisée une chose ; il fallait qu'elle lui en révèle plus sur ce qu'elle savait pour que Law puisse poursuivre sans elle au cas où. Mais elle devait être prudente, car elle avait pu découvrir que tout ce qu'elle pensait savoir n'était pas parfaitement exact. Elle pouvait donc rester très vague et ne révéler que des choses pouvant s'avérer fausse sans conséquence, ceci n'était pas trop compliquée. Outre partager ses informations, il fallait qu'elle demande au chirurgien ce qu'il lui avait fait durant son coma. Il y avait certaine zone de flou qu'elle voulait éclaircir.

Se sentant prête, physiquement comme mentalement, à affronter cette journée, Eva se redressa. Avec le sourire, elle dit bonjour à Bepo, l'informa qu'elle lui envoyait la relève et disparue.

Arrivé dans sa chambre, après un passage dans la salle commune, la jeune femme se lava et se changea. Elle se fit au passage la remarque qu'elle était de bonne humeur ce matin, elle avait presque envi de fredonner. Et sur cette constations, elle se dirigea vers la cabine du capitaine.

Pour une fois elle frappa à la porte, mais elle entra avant une quelconque réponse.

"C'est moi ou tu as frappé..."

Law était assis sur son bureau, attendant visiblement la venue de son alliée. Comme à son habitude celle-ci s'assis sur le lit, sans plus de formalité.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant