« Bon c'est pas tout ça, mais les Chapeau de pailles, doivent être en panique de ne pas savoir où j'ai disparu. Quelqu'un peux me dire où nous sommes ?
— La question que tu devrais te poser est plutôt : quand somme-nous. Intervint alors Shanks. "
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Quand ?! Comment ça quand ?
— Je n'ai rien dit avant car ce n'était pas le moment, mais nous somme en 1516. Je ne sais pas que quelle année tu viens et ne veux pas le savoir. Mais tu nous viens du futur n'est-ce pas ?
— 1516 ! J'ai voyagé dans le temps ! Mais c'est censé être impossible ! s'exclama abasourdie Eva, puis elle regard l'équipage autour d'elle qui ne semblait pas surpris. Vous étiez tous au courant !
— Effectivement, répondit leur capitaine pour eux
— Pourq...
— Ne t'énerve pas sur eux, ils avaient ordre de ne rien dire. Tu avais d'autre chose à penser.
— Mais voyager dans le passé ! Tu le monde sait que c'est une mauvaise idée, n'importe quel auteur de fiction sait que c'est juste une source de paradoxe merdique.
Les matelots curieux d'en savoir plus, écoutant la conversation mine de rien, n'échappèrent pas à Shanks qui se leva et invita Eva à le suivre.
« Mes hommes sont peut-être au courant de t'a capacité temporelle mais, mise a par Ben, Lucky et Yasopp, ils n'en savent pas plus, pour leur sécurité. Expliqua-t-il une fois isolé dans sa tente.
— Je vois logique.
— Pour en revenir à ton histoire de paradoxe, tu as m'expliqué que nous étions dans une boucle stable.
— Une boucle stable... Mmm... Réfléchit à voix haute la jeune femme. Je t'ai expliqué... Cela veut dire que je retournerais dans le passé plus tard... L'histoire serait donc fixe... Je n'aime pas ça.
— Je t'ai déjà fait la même remarque mais selon tes dires ; stabilité ne veux pas dire immuabilité. Si je me souviens bien de tes mot : « Tu rencontreras une Evirya dans le passée, mais rien ne dit que c'est de la façon dont je t'ai moi-même rencontré »
— Cela est bien flou, et contradictoire... Cette moi ne t'a rien dit de plus ?
— Pas vraiment, elle m'a juste intimé de gardé ça avec moi, répondit le Roux en lui tendant une bague en or finement gravé. A ce moment elle marmonnait un truc comme : « les ondes change avec le temps mais avec ça ce sera plus simple ». Si tu veux plus d'explication tu devras les découvrir toi-même car tu as toujours refusé de m'en donnée.
— Je vois, ce n'est pas étonnant... fit Eva en prenant le bijou. ~~ Mais rien que cette phrase est une piste. Même si cela ne me dit pas comment retourné à mon époque...
— Je vais retourner à la fête et te laisser réfléchir à tout cela. Déclara alors Shanks face au mutisme pensif d'Eva. A la prochaine gamine. »
La jeune femme ne réagit pas à ce départ, trop prise dans ses pensées. Quel que soit les sources de ses connaissance et n'avait jamais eu écho de voyage vers le passé. Le fruit du temps n'est pas censé donner ce pouvoir. Etes-ce une réaction avec son don ? Sans doute. Mais avant de réfléchir au pourquoi elle avait ce pouvoir et les conséquences, il lui fallait comprendre comment elle retournait avec les Mugiwara.
VOUS LISEZ
Origines
Adventure[En correction] Une jeune femme cherchant à renouer avec ces origines. Un jeune homme cherchant faire disparaitre son passé Deux vengeance liées. ~~~~ Cette histoire est une fanfiction basée sur One Piece. Tout les personnages (hormis mes OC) appart...