Avec de grand sourires, légèrement machiavéliques, elles se firent un check.
" On vas pouvoir passer à l'étape suivante, tu as prévenu Brook ?"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
**** Le matin avant l'arrivée du martin facteur ****
Robin et Nami ce dirigeai vers la salle de l'aquarium quand elles croisèrent le musicien de l'équipage.
"Robin ! Justement je te cherchais ! fit ce dernier en les voyants.
— En quoi puis-je t'aider ?
— Je te préviens cela n'a pas intérêt à être ce que je pense, le menaça Nami.
— Cela n'a rien à voir avec le fait que j'aimerai voir vos..."
Le squelette ne finit pas sa phrase car il se prit un magnifique coup de poing de la part de la navigatrice. Mais il reprit comme si de rien était.
" C'est en rapport avec ce que j'ai entendu cette nuit, même si je n'ai pas d'oreille ! Yohoho !
— Cette nuit ? s'interrogea Robin
— Oui vous deviez dormir. Mais Eva à profiter de la nuit pour chanter. Commença à expliquer le squelette. Et je...
— Attends ! Cette furie manipulatrice chante ?! S'exclama Nami incrédule.
— Oui et même très bien ! Mais je n'ai pas compris les paroles, alors je me demandais si Robin pouvais m'aider. "
L'archéologue, dont la curiosité avait elle aussi été piquée, prit un air plus sérieux, et demanda au musicien.
"Te rappel tu des paroles exactes ?
— Il n'est pas facile de retenir des mots inconnus. La seule phrase entière que j'ai est celle-ci : " I know the scariest part is letting go ", chantonna Brook, écorchant au passage quelque mot. Par contre j'avais déjà entendu certain mots avant, comme "Hell" ou encore "Heart".
— Mmm, réfléchit Robin. Je connais la sonorité de cette langue mais elle s'est totalement perdu au fil des ans, seul reste quelque mot. Par exemple "Heart" signifie cœur et "Hell" l'enfer. Désolé mais je ne peux t'aider plus.
— L'enfer dis-tu... Etrange le chant semblais doux, un peu mélancolique mais pas assez pour parler d'enfer...
— Tu pourrais peut-être demander à la concerné. Fit remarquer Nami, en haussant les épaules.
— J'y ai pensé ! Mais la demoiselle à attendu que l'équipage s'endorme, elle ne voulait pas entre entendu, alors lui demander est compliqué.
— Effectivement...
— Enfin bref ! Tant pis. Repris joyeusement Brook. Je vais vous laisser, le journal ne devrait pas tarder ! Yohoho !"
Après une révérence, le squelette parti rapidement vers le pont. Les deux jeunes femmes, quant à elles, continuèrent leur route vers l'aquarium.
" Quelque chose m'intrigue... Fit Nami en arrivant. Eva à profiter de notre sommeil pour chanter dans une langue perdue, sans doute pour ne pas révéler qu'elle la connaissait mais cela restait risqué. Elle est bien trop futée pour prendre ce risque.
— Ce n'était peut-être pas la seule raison, lui répondit simplement Robin s'installant sur une banquette. C'est un langage oublié n'ayant pas intérêt au yeux du gouvernement ou autre. En outre la musique est un bon moyen pour évacuer ce que l'on a sur le cœur, et la vigie un bon endroit pour être seule avec soi-même.
VOUS LISEZ
Origines
Macera[En correction] Une jeune femme cherchant à renouer avec ces origines. Un jeune homme cherchant faire disparaitre son passé Deux vengeance liées. ~~~~ Cette histoire est une fanfiction basée sur One Piece. Tout les personnages (hormis mes OC) appart...