Le petit jour venait de faire son apparition au coin des grandes haies d'ifs impeccablement taillées qui longeaient l'entrée du manoir. On pouvait voir la lumière se refléter sur l'imposant portail en fer forgé menant sur la porte d'entrée et on ne peinait pas à deviner l'étendue du domaine.
Narcissa était tranquillement dans le jardin en train de contempler les paons albinos qui déambulaient sur les pelouses de la propriété, mais elle décida finalement de rentrer au vu des nuages menaçants qui se profilaient à l'horizon. Kreaturr se courba en voyant sa maîtresse pénétrer dans le hall, avant de recevoir pour consigne de nettoyer tous les tableaux du manoir. Il grommela mais s'y attela rapidement sous le regard attentif de Narcissa.Quelques minutes plus tard, Bellatrix descendit le grand escalier menant à la salle de réception en affichant une mine des mauvais jours, puis s'installa pour déjeuner avec sa sœur et son neveu. Elle était vêtue de sa robe noire et de son corset habituel, bien que ce dernier semblait un peu plus serré qu'à l'accoutumée. Cependant, son visage semblait comme crispé de douleur, chose qui n'échappa pas à Narcissa.
- Tout va bien Bella ?
- Oui..., articula t-elle avec difficulté, la mâchoire serrée.
Voyant le regard dubitatif de sa cadette, elle se résigna finalement.
- J'ai juste un peu mal au bras.., poursuivît-elle en contenant ses larmes de douleur.
Narcissa releva la manche de sa sœur d'un geste vif et vit la marque des ténèbres plus rouge que jamais qui brûlait Bellatrix sur tout le bras.
- Qu'est ce que tu as ?! demanda t-elle, paniquée.
- Je ne sais pas..., avoua t-elle, elle ne m'avait jamais brûlée de la sorte...
Bella détestait par dessus tout paraître fragile et en souffrance, le mot faiblesse ne faisait pas parti de ses valeurs et de son vocabulaire, mais, cette fois ci, la douleur paraissait bien pire que n'importe quel doloris qu'elle aurait pu recevoir, même du plus puissant mage noir...
- Appelle Severus..., murmura t-elle dans un souffle en compressant son avant-bras.
Narcissa se précipita dans la volière du manoir, attrapa le hibou grand duc qui leur servait de messager et attacha le parchemin. Satisfait d'être missionné, l'oiseau s'envola presqu'immédiatement en direction de l'impasse du Tisseur, lieu où résidait le professeur Rogue.
Bellatrix se tordait toujours de douleur et Narcissa décida d'essayer quelques sortilèges de guérison en attendant l'arrivée de Severus.- Episkey ! Anapneo !
L'état de l'avant-bras de Bellatrix ne s'améliora pas malgré les sortilèges de réparation et Narcissa se résolut à attendre, ce qu'elle ne dut pas faire très longtemps puisque Severus venait de transplaner dans le manoir, demandant la raison de ce courrier urgent. Narcissa n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit puisque Severus entendit les gémissements de douleur de Bella et se dépêcha d'agir en voyant la marque des ténèbres rouge vif.- Vulnera Sanentur, prononça t-il en passant sa baguette le long de l'avant-bras de Bellatrix.
Aussitôt, la plaie parut moins inflammée mais la douleur était tout de même persistante, même si elle devenait plus supportable pour elle.
Le maître des potions sortit de son habit un filtre calmant que Bellatrix avala en vitesse. Il demanda ensuite la permission à Narcissa d'emprunter son laboratoire, ce qu'elle accepta sans poser de questions.À peine quelques instants plus tard, Severus revint dans le hall avec un baume d'asclépiade tubéreuse, qu'il appliqua sans attendre sur la plaie.
Au bout de quelques instants, la marque retrouva une couleur plus habituelle et était quasiment indolore. Bellatrix reprit doucement ses esprits et affichait un regard reconnaissant à Severus.- Merci...
- Je te conseille de prendre le filtre calmant encore quelques temps si la douleur venait à réapparaître, répondit le maître des potions, visiblement satisfait de son travail.
- Très bien... bredouilla Bellatrix, sais-tu quelle est l'origine de cela ? ajouta t-elle en désignant son bras.
- Je n'en ai aucune idée Bella, tu devrais en parler au seigneur des ténèbres car je doute que ce soit normal que la marque te brûle autant...
Bellatrix acquiesça sagement et remercia Severus d'être venu aussi vite. Il se contenta d'opiner en les saluant. Étonnement, avoir vu Bellatrix dans cet état de douleur avait provoqué chez lui une certaine peine et, même s'il avait du mal à l'avouer, il n'était pas insensible au caractère difficile et revanchard de la belle mangemort qui était une des rares personnes à lui être agréable...
Après avoir donné ses dernières instructions concernant la plaie, il transplana vers sa demeure et c'est précisément à ce moment que le hibou grand duc des Malefoy se posa sur la fenêtre, de retour de sa livraison. Narcissa récupéra l'oiseau et convint Bellatrix de parler de sa blessure au maître la prochaine fois qu'elle le verrait.
Cette dernière opina une dernière fois et regagna sa chambre pour se reposer, ayant déjà passé une très mauvaise nuit à cause de la douleur, et s'endormit de fatigue.___________________________________
VOUS LISEZ
𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...
FanfictionBellatrix, mangemort émérite attend plus que jamais le retour de son maître après sa défaite. Elle ne se doute cependant pas que la nouvelle idée de Voldemort risque de tout changer pour elle, comme pour Severus, à qui, bien que malgré elle, elle es...