Chapitre 20

158 10 2
                                    

Bientôt deux mois s'était écoulés depuis la visite de Bellatrix à Poudlard. La principale concernée jeta un dernier coup d'œil à une robe comme neuve dans sa penderie. Sa seule satisfaction était d'avoir réussi à obtenir gain de cause quant au choix de la couleur de cette dernière, et de rompre ainsi avec les coloris traditionnels portés par sa famille depuis des lustres. Elle passa sa main sur la dentelle noire de sa robe, longeant le tissu avec un regard songeur.
Cependant, elle fut interrompue dans sa rêverie par Narcissa.

- Tu es prête Bella ? demanda t-elle derrière la porte.

- Non... tu peux venir m'aider à serrer cette foutue robe ?

Narcissa rentra et trouva sa sœur aînée en train de sortir la fameuse robe de la penderie. La différence de teint entre les deux sœurs était flagrante, c'était  exactement ce qu'était en train de constater la cadette en voyant la peau pâle de Bellatrix juste dissimulée par ses sous-vêtements sombres et ses cheveux ébènes. Narcissa l'aida donc à enfiler la robe délicatement, de peur d'abîmer la dentelle et le fin tissu qui la caractérisaient.
La dite robe était entièrement noire, composée d'un corset serré, gravé avec les mêmes motifs que son masque de mangemort, hommage discret à son implication dans les plans du maître des ténèbres, ainsi que de manches en dentelle fines et détaillées.
La cadette pris donc soin de serrer le corset convenablement en tirant sur les rubans d'un coup sec, coupant presque le souffle de Bellatrix, qui ne contesta cependant pas, attendant patiemment que sa sœur ait fini de l'apprêter.

- Tu es magnifique Bella, dit Narcissa avec un sourire, sourire que lui rendit faiblement la brune.

- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer je te le promets, continua t-elle en voyant le regard peu rassuré de Bellatrix, puis prit les mains de la mangemort en les serrant contre les siennes.
- Fais honneur à papa et maman... dit-elle finalement.

Cette phrase fit écho dans la tête de Bellatrix, ayant tant rabâché cette devise à sa cadette depuis sa naissance, et lui étant désormais adressée.

- Je dois y aller... dit finalement Bellatrix en ouvrant la porte, merci Cissy...lâcha t-elle au bout d'un temps, les yeux presque vides et implorants.

La brune quitta donc la pièce sous le regard impuissant de Narcissa qui tentait de faire bonne figure en descendant à son tour dans la salle de réception.
Cette dernière était bondée. Presque toutes les familles de sang pur s'étaient déplacées pour l'occasion, se saluant tous une à une.
Le manoir était également méconnaissable : les elfes de maison, sous la direction de Kreattur, avaient entièrement transformé la salle à manger en véritable salle de réception de mariage, avec des tons légèrement plus clairs que ceux qui composaient le manoir habituellement. Les rideaux noirs avaient été remplacés par de longs tissus blancs et gris, tout comme l'ensemble des sièges ainsi que des tapis. L'ensemble était à l'antipode de ce qu'était la demeure à l'origine. Seule Bellatrix portait ses couleurs, contrastant avec le reste de la pièce, attirant tous les regards des invités. Même Rodolphus semblait agréablement surpris par l'allure de la mangemort : ses cheveux d'ordinaire indisciplinés avaient été noués en chignon, bien que quelques mèches rebelles retombaient le long de ses joues et de son cou. Son teint pâle contrastait aussi avec le rouge de ses lèvres et l'obscur de ses yeux. Elle était, elle aussi, méconnaissable.

- Prête Bellatrix ? lança le maître des ténèbres avec son sourire narquois habituel à son intention, venant tout juste d'arriver.

- Oui maître... se contenta t-elle de répondre, plus occupée à regarder si Severus était là.

Finalement, elle l'aperçut lorsque le mage noir l'appela, lui reprochant son retard. Ce dernier s'excusa, avançant l'excuse de la difficulté de sortir de Poudlard en pleine journée sans éveiller de soupçons, excuse qui fit sourire Bellatrix, qui ne tarda d'ailleurs pas à aller le rejoindre lorsque le maître fut parti. Severus semblait également impressionné par l'allure de la brune puisqu'il lui dit, avec le plus grand des sérieux.

- Tu es resplendissante Bella, même si je sais que tu ne supporte pas tout cela y compris cet accoutrement, il faut reconnaître qu'il te va à merveille... Comment te sens-tu ?

- Comme quelqu'un à qui on va retirer sa liberté dans quelques minutes... maugréa t-elle.

- Ne t'inquiète pas... dit-il en glissant sa main dans celle de Bellatrix, de toute façon ce Rodolphus ne pourra même pas exercer un contrôle sur toi, le maître ne le permettrait pas...

- Je n'en suis pas si sûre... il se fiche totalement que ce que Rodolphus pourrait m'apporter et encore plus de ce qu'il serait capable de me faire ou de me dire...

- Il ne te fera rien Bella fais moi confiance... je sais que tu ne te laisseras pas faire... ou alors je me suis trompé à ton sujet mais je doute...

- Peut être... conclut-elle avec cette fois un petit sourire au lèvres suite à la réflexion de Severus.

Ils ne purent discuter plus longtemps puisque Lord Voldemort invita tout le monde à prendre place et aux futurs mariés de s'avancer, chose que firent Rodolphus et Bellatrix sans broncher. Au premier rang, Narcissa affichait une mine peinée pour sa sœur aînée, tout en conservant une attitude des plus respectables et calmes. Lucius, assit à côté d'elle, affichait lui une mine satisfaite, comme heureux que sa belle sœur ait finalement à se plier aux règles sans ne pouvoir rien y faire, tout comme lui s'y était plié quelques années auparavant. Drago ne disait rien, sachant pertinemment que sa tante aurait préféré mourir que d'épouser un vulgaire partisant de Voldemort sans intérêt, tentant lui aussi de faire bonne figure.
Les membres de la famille Lestrange, eux, paraissaient réjouis de cette union contrairement à Bellatrix, Rodolphus lui même semblant ravi de cette cérémonie jugée grotesque par la brune et qui aurait pu être considérée comme comique si ce n'avait pas été elle la principale actrice de cette pièce de théâtre ridicule où chacun jouait un rôle et exécutait la partition exigée par son statut à la perfection.
Enfin, après des minutes de serments et d'échanges de consentements barbants et interminables, la sentence du mariage tomba. Ils étaient désormais liés dans le meilleur comme le pire, et ce jusqu'à leur mort. Bella chercha un regard compatissant de la part de Severus, mais qui conservait une attitude impartiale et désinvolte même si intérieurement il était profondément désolé pour elle... mais il ne pouvait rien y faire et il le savait... telle était la décision du maître après tout...

__________________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant