Chapitre 12

188 11 5
                                    

Les paons du jardin venaient de sortir sous les reflets de la lumière du jour. On pouvait encore apercevoir la buée matinale le long des vitres et le temps s'annonçait, contrairement à la veille, radieux.
Bellatrix s'était réveillée tôt comme d'habitude, et n'avait fait que réfléchir aux événements qui s'étaient déroulés le jour précédent. Elle ne se reconnaissait pas dans ses agissements de la veille, que cela soit par rapport aux pleurs, ou par rapport au baiser échangé avec Severus. Elle repensa à la discussion qu'elle avait eu avec lui au sujet de sa sœur, étant toujours en réflexion par rapport à ce qu'elle devait faire.
Mais pour une fois, ce n'était pas cela qui la préoccupait le plus, mais plutôt ce qu'il s'était passé avec lui. En temps normal, jamais elle n'aurait été si douce avec quelqu'un et cela l'inquiétait beaucoup à vrai dire. Le fait qu'elle soit si différente par rapport à elle même... elle, Bellatrix, sœur aînée de la noble famille des Black qui était destinée à combattre éternellement ses sentiments et à protéger sa famille... et qui devenait aussi docile qu'un agneau...
Elle frissonna à la simple pensée du baiser qu'ils avaient échangé, tout en savant pertinemment qu'elle lui était vraiment reconnaissante...
Elle chassa finalement tout ceci de son esprit et décida de descendre dans le salon, après avoir revêtit sa robe noire habituelle et son corset qu'elle serra consciencieusement autour de sa taille et de sa poitrine.
Le manoir semblait bien calme ce matin. Seul Lucius était assit dans un des fauteuils du salon principal, feuilletant la gazette du sorcier, qui avait pour couverture un grand titre annonçant un retour présumé du seigneur des ténèbres. Il leva simplement les yeux lorsqu'il vit sa belle-sœur descendre les escaliers, de son air dédaigneux habituel.

- Où est Cissy ? demanda Bellatrix sur un ton quelque peu austère.

- Bonjour Bella, coupa t-il avec un air de défi.

Elle lui jeta un regard mauvais, détestant par dessus tout que son idiot de beau-frère l'appelle par le surnom qu'employait sa sœur, Severus, et le maître des ténèbres. Sans même prendre le temps de lui dire autre chose, elle tourna les talons vers le hall avant que Lucius lui dise finalement, avec amusement.

- Elle est dans notre chambre à l'étage.

Sans même lui adresser un regard elle monta à nouveau pour rejoindre l'étage et la chambre de sa sœur, comme le lui avait indiqué Lucius.
Le manoir était immense, les 6 chambres étaient toutes espacées et réparties dans la vaste demeure, tant et si bien qu'il fallait arpenter le bâtiment pendant plusieurs minutes avant d'arriver à la pièce désirée. C'est ce que fit Bellatrix qui s'arrêta devant la chambre de Narcissa. Elle prit une grande inspiration et toqua à la grande porte en bois noir, en attendant une réponse.

- Tu peux rentrer, dit-simplement Narcissa.

La brune entra et la trouva en train de refaire le lit de la plus grande chambre du manoir. Elle remarqua également l'odeur de café qui se dégagea de la pièce, provenant probablement de la tasse qui se trouvait sur la commode.

- Qu'est ce que tu veux Bella ? demanda calmement Narcissa tout en remettant les coussins à leurs places.

- Te parler... lui répondit-elle avec difficulté.

Narcissa leva les sourcils, l'air étonné que sa sœur aînée ait pu avoir un jour une telle idée, mais hocha finalement la tête en signe d'approbation.
Toutes deux s'assirent sur les draps fraîchement lavés et persista un petit silence, temps nécessaire à Bellatrix pour trouver assez de courage pour aller contre ses convictions et pour mettre sa fierté de côté.

- Je voulais te parler à propos de la décision... la décision du maître... mais aussi d'autre chose...

Narcissa lui lança un regard interrogateur, attendant que Bellatrix poursuive sa phrase.

- Je voulais... commença t-elle en cherchant ses mots, je voulais... m'excuser... articula t-elle finalement.

- T'excuser ? répéta Narcissa de peur de ne pas avoir compris, de quoi ?

- De t'avoir aussi mal parlé ces derniers jours... parfois j'oublie que tu es aussi légitime que moi lorsqu'il s'agit d'être informée des agissements du maître, même si tu n'as pas la marque... et je suis désolée de t'avoir mis à l'écart de la sorte...

La cadette n'en croyait pas ses oreilles : sa sœur aînée s'excusait ! Chose qui aurait été comique et impensable si la situation n'avait pas été aussi sérieuse. Voyant l'étonnement et le sourire de Narcissa face à ses paroles, la brune dit finalement, en esquissant un léger sourire.

- N'espère pas que je répète ce que je viens de dire..

- Je n'espère rien, répondit Narcissa avec un sourire aux lèvres, merci pour tes excuses, bien évidemment que c'est déjà pardonné.
Elle prit automatiquement sa sœur aînée dans ses bras, chose que toutes deux n'avaient pas faite depuis longtemps. Le seul objet qui leur rappelait ce précieux contact était une photo posée sur la table de nuit de Narcissa... la même photo qui se trouvait sur la commode de Bellatrix, celle où l'on pouvait voir les deux sœurs lors de la rentrée à Poudlard de la cadette...
Les deux sœurs restèrent un moment dans cette position, avant que Narcissa dise, d'un ton plein de sous-entendus.

- Tu n'as pas autre chose à me dire Bella ?

Bellatrix afficha un sourire en coin, savant pertinemment ce qu'attentait Narcissa mais fit mine de ne pas comprendre ce à quoi la blonde faisait référence.

- Arrête Bella dis-moi ! Je vous ai vu avec Severus, il s'est passé quelque chose ? demanda t-elle, une lueur dans le regard.

Bellatrix sourit et se mit à raconter ce qu'il s'était passé la veille, tout en modérant ses propos sur les pleurs, chose qui l'avait déjà suffisamment contrariée. Narcissa retrouvait sa sœur aînée au fur et à mesure de son récit, toutes deux riant comme lorsqu'elles étaient enfants et qu'elles se racontaient leurs secrets sur leurs lits...
Les joues légèrement rouges de Bellatrix traduisaient pour elle les émotions qui se dégageaient de ce qu'il s'était passé, ce qui amusait beaucoup Cissy d'ailleurs.

Une fois que Bella eut tout raconter dans les moindres détails, Narcissa lui précisa tout de même qu'il fallait faire attention, que toute cette histoire pouvait avoir des conséquences si elle se laissait totalement submergée. Bellatrix se contenta d'acquiescer, heureuse d'avoir pu dire tout ce qu'elle avait sur le cœur à sa cadette. Habituellement, c'était elle qui donnait ce genre de conseils à Narcissa, mais la situation était loin d'être habituelle...

Elles regagnèrent ensuite ensemble le salon où Lucius siégeait encore, accompagné cette fois de Drago.
Après avoir demandé aux elfes de maison qu'on leur rapporte le repas, toute la famille déjeuna dans le plus grand des silences, comme toujours, uniquement troublé par les grandes allocutions de Lucius qui avaient le don d'agacer profondément Bellatrix, bien que Narcissa lançait de temps à autre des regards furtifs vers sa sœur lorsque Lucius venait à évoquer les plans du maître des ténèbres...

__________________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant