Chapitre 9

185 12 3
                                    

Bellatrix faisait les cents pas. Elle regarda son reflet dans le miroir usé de sa chambre et revêtit le collier en forme de crâne d'oiseau qu'elle portait toujours sur elle. L'ambiance maussade de dehors ne la réjouissait guère. Les gouttes de pluie dégoulinaient le long de la vitre et le vent commençait à se montrer violent, secouant les branches des vieux saules et manquant de désarçonner Drago qui semblait s'entraîner sur son balai dans les jardins afin d'être intégré dans l'équipe de Quidditch de Serpentard l'année prochaine. L'air pensive, Bella observait avec un brin de nostalgie la photo d'elle et Cissy, posée sur la commode aubère de sa chambre. C'était à cette même place qu'autrefois trônait une autre photo, celle des trois sœurs Black...
Puis, la mangemort vit Severus qui s'avançait dans l'allée d'ifs parfaitement taillés et qui s'apprêtait à atteindre l'entrée du manoir. Elle sortit donc de la pièce pour se diriger vers le vestibule de réception.

- À l'heure pour une fois ! dit-elle à l'intention de Severus qui venait de passer la porte de la demeure avec son sourire ironique habituel.

Le maître des potions grommela face à la remarque de Bellatrix mais en fit finalement abstraction.

- Tu es prête à partir ? demanda t-il, l'air peu convaincu que la brune ait absolument tout préparé en attendant sa venue.

- Oui, s'empressa t-elle de répondre tout en vérifiant que sa baguette et sa dague étaient bien cachées dans son corset, nous pouvons y aller.

Les deux mangemorts revêtirent leurs capes et quittèrent le manoir, laissant les Malefoy à leurs occupations respectives. Ils se dirigèrent tous deux vers le Chemin de Traverse, puis obliquèrent dans une ruelle adjacente. Cette allée minable n'était qu'entièrement constituée de magasins consacrés à la magie noire ainsi qu'à la revente d'objets dangereux, ensorcelés et interdits. Ils s'arrêtèrent finalement devant le magasin de Barjow et Beurk, un grand bâtiment situé au 13b de l'allée des Embrumes et y entrèrent avec la plus grande discrétion, par peur d'être vus.
Caractacus Beurk, propriétaire de cette sinistre boutique, décrocha un maigre sourire lorsqu'il vit les serviteurs du seigneur des ténèbres entrer dans son magasin. Lord Voldemort, ou comme il s'appelait à l'époque Tom Jedusor, avait travaillé dans cette boutique dédiée à la magie noire. C'était donc habituel pour les propriétaires de recevoir bon nombre de mangemorts voulant se procurer les objets les plus dangereux qui soient.
Bellatrix et Severus relevèrent presque d'un même mouvement leurs capes noires recouvrant tout leurs corps ainsi qu'une partie de leur visage, et s'avancèrent vers ce qui semblait être une armoire recouverte d'un épais drap noir.

- Nous aurions besoin d'emprunter l'armoire à disparaître, dit finalement Severus en se tournant vers Caractacus, d'une voix calme.

- Et pourquoi en avez-vous besoin ? renchérit Mr Barjow, en arrivant de l'arrière boutique.

- Pour une affaire privée, ajouta Severus, sûr de lui.

Bellatrix, elle, était bien moins calme que son homologue mangemort, n'ayant qu'une envie : lancer un sortilège de Mutisme afin de faire taire les deux associés qu'elle trouvait horriblement stupides.

- Bien bien, conclut Caractacus, moyennant une certaine somme cela pourrait s'arranger...

Severus soupira et lança une bourse de 15 gallions d'or en marmonnant aux escrocs qu'ils n'auraient pas plus. Les propriétaires sourirent, satisfaits, et Bellatrix tira d'un coup sec sur le drap qui dissimulait l'armoire, laissant apparaître les marques de fer sur le bois gravé.

- A-t-elle été réparée ? demanda Bellatrix avec le ton le plus sec dont elle était capable.

- Ça se pourrait bien... dit simplement Mr Barjow avec un sourire vil.

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant