Chapitre 30

151 14 4
                                    

Aux alentours de 8 heures du matin, le hibou de Severus qui était posé sur la fenêtre de la chambre du couple Malefoy, attendait toujours. Il faut dire qu'il avait fait tout le trajet de nuit, en sachant que Narcissa ne lirait pas le mot avant le lendemain matin puisqu'elle et Lucius seraient endormis.
La blonde qui était entrain de refaire le lit afficha une mine étonnée de voir un oiseau apporter le courrier si tôt, d'autant plus que le hibou semblait être là depuis la veille au soir. Effectivement, une fois qu'elle eut ouvert les battants abîmés de la fenêtre, le volatile tendit docilement sa patte et lui laissa détacher le bout de papier lié d'un simple fil rouge sang , signe significatif de Bella. Elle se hâta donc d'ouvrir délicatement le parchemin et commença à lire en se posant sur le lit.

Cissy,
Je suis partie voir Severus avec Delphi hier soir, je ne sais pas encore précisément à quelle heure je rentrerais... trouve une excuse pour Rodolphus, prétends que je suis partie chez notre mère pour lui montrer Delphi mais ne lui dit rien.
Ne t'inquiète pas je sais ce que je fais...

Bella

La cadette plia doucement le papier et le dissimula dans sa poche, l'air songeuse. Même si Bellatrix prétendait avoir la situation sous contrôle, Narcissa savait pertinemment qu'elle ne tarderait pas à lui échapper et qu'elle ne pourrait pas continuer éternellement à nier la paternité de son enfant.
Elle décida cependant de faire ce que sa sœur attendait d'elle, et avertit Rodolphus qui était descendu en trombe dans le salon en constatant l'absence de sa femme et du bébé. Ce dernier acquiesça finalement en ruminant dans son coin, visiblement contrarié par ce que venait de lui dire sa belle-sœur, et sortit en claquant la porte.

Bella de son côté, venait de se réveiller tranquillement du sommeil profond dans lequel elle était plongée depuis la veille au soir. Elle constata également que la couette avait été rabattue sur elle, ce qui la fit sourire. Elle se leva donc doucement et ouvrit les rideaux. Le froid était visiblement aussi présent que les jours précédents et le gel commençait à apparaître au coin des fenêtres, Bellatrix frissonnant d'avance à l'idée de devoir sortir dehors par ce temps pour le moins hivernal.
La brune quitta ensuite la chambre et vit avec attendrissement que Severus lisait son traditionnel journal avec Delphi dans les bras.

- Bien dormi Bella ? demanda t-il en voyant la brune arriver.

- Oui merci, répondit-elle avec un sourire, tu es levé depuis longtemps ?

- Non seulement depuis un petit quart d'heure mais Delphi commençait à pleurer et je ne voulais pas qu'elle te réveille, tu aurais été de mauvaise humeur dès le matin... ajouta t-il avec humour.

- Merci pour cette initiative, répondit-elle sur le même ton que Severus.

Elle prit ensuite sa fille dans ses bras et leva les yeux au ciel en constatant qu'elle avait déjà faim à 8 heures du matin, ce qui amusa le maître des potions.
La brune finit par céder sous l'œil satisfait de Delphi.

- N'en profite pas, dit-elle par dire avec un léger sourire en croisant le regard de Severus sur son corps.

- Je ne fais rien, affirma t-il en se remettant à lire son journal, en lui jetant un coup d'œil malicieux.

Bellatrix essaya ensuite de rattacher le dos de sa robe, sans succès, et décida finalement de se résoudre à demander l'aide de Severus pour la refermer.

- On arrive même plus à se débrouiller seule à ce que je vois...

- Fais le malin... avoue que ça t'arrange... répondit-elle du tac au tac, d'ailleurs j'avais quelque chose à te demander...

- Dis toujours.

- Comment ferons-nous lorsque nous serons tous les deux en mission pour Delphi ? dit-elle avec un peu d'inquiétude dans la voix.

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant