Chapitre 13

177 10 1
                                    

Dès le lendemain, Bellatrix se leva nettement moins préoccupée, et se mit même à penser que l'idée de parler à sa sœur ne s'était finalement pas révélée si stupide...
Elle se hâta de se préparer convenablement, puis sortit de sa chambre. Aujourd'hui était un jour particulier, un jour de mariage entre deux mangemorts, union préconisée par le seigneur des ténèbres lui même. Elle devait donc, malgré elle, se montrer plus que présentable, comme à chaque fois que ce genre d'événement se produisait.
Il eut été convenu que ce mariage ait lieu dans le manoir des Carrow, lieu de QG désormais principal du maître, à quelques dizaines de kilomètres du manoir où résidaient Lucius et sa femme.
Le couple Malefoy attendaient déjà Bellatrix dans le hall, Narcissa remettant en place ses mèches de cheveux, mi blonds, mi bruns, qui refusaient de rester dans son chignon impeccablement fait. Lucius, quand à lui, avait simplement revêtu son costume noir et récupéré sa canne contenant sa baguette, et il semblait toujours aussi enthousiaste à l'idée de voir Bellatrix avec son air perfide tous les matins...
Une fois qu'ils furent tous prêts, ils transplanèrent au manoir Carrow afin de ne pas être en retard, laissant Drago seul au sein de l'immense demeure.

Beaucoup de mangemorts furent dépêchés pour l'occasion, et le salon principal de la noble maison des Carrow s'était transformé en véritable salle de réception. Étaient déjà présents bon nombre de partisans du seigneur des ténèbres, notamment les Yaxley, les Croupton, les Avery et les Travers.
Bellatrix n'était pas une grande adepte de ce genre de mariages arrangés par Lord Voldemort mais faisait mine d'en être indifférente, comme à chaque fois. Narcissa, elle, se contentait de faire bonne figure comme on le lui avait apprit, bien que comme sa sœur aînée, elle n'approuvait pas vraiment ces unions, même si elles contribuaient à perpétuer une lignée de sang pur...
Le maître arriva seulement 10 petites minutes plus tard, habillé d'une élégante cape noire qui avait don de toujours impressionner l'ensemble des mangemorts, qui se courbèrent tous en sa présence. Il lança un regard froid habituel vers le couple de mangemorts dont il avait approuvé le mariage, puis s'assit en attendant le début de la cérémonie, bientôt imité par l'ensemble des personnes présentes dans la salle.
Mais, un léger bruit vint percer le silence qui précédait le discours. Bon nombre de personnes tournèrent la tête en direction de la porte d'entrée, et virent Severus qui venait de transplaner.

- Pardonnez-moi pour mon retard, j'ai été retenu à Poudlard et... commença-il calmement.

- Ce n'est rien Severus, coupa le seigneur des ténèbres d'un ton sec.

Le maître des potions ne releva pas, et se contenta d'aller s'assoir derrière les Malefoy, paraissant aussi emballé que Bellatrix quant à la perspective de passer une heure à écouter les serments incessants d'un ennui mortel qu'allaient s'échanger les futurs mariés.

Fort heureusement pour eux, la cérémonie ne dura qu'une grosse demie heure, au terme de laquelle le seigneur des ténèbres accorda un seul léger sourire lorsque l'on annonça que la lignée de sang de la famille était assurée.
La réception qui suivit ensuite ne fut guère plus réjouissante. Bellatrix s'ennuyait à mourir et ne fut distraite que par Severus qui arriva derrière elle.

- Toujours en retard à ce que je vois, dit-elle en lui adressant un léger sourire.

- Ne te moque pas Bella j'ai une couverture à tenir, clama t-il en soutenant son regard perçant.

Bellatrix ne tarda pas à jeter un regard assassin à Narcissa qui paraissait particulièrement heureuse de la tournure des événements. De plus, elle semblait également être dérangée par son corset qu'elle n'avait vraisemblablement pas assez serré le matin même puisque ce dernier commençait à la gêner, ce que Severus ne tarda pas à remarquer.
Il demanda alors simplement à Bella si elle voulait qu'il le resserre, chose que la brune accepta sans broncher. Il tira alors avec fermeté sur les deux fils noirs reliés au corset, ce qui eut pour effet de le resserrer automatiquement, coupant presque le souffle à Bellatrix, dont les joues ne tardèrent d'ailleurs pas à rosir. Il fit ensuite un nœud assez serré en bas du dos de la mangemort, afin que rien ne se desserre ou ne se défasse.

- Merci, dit finalement Bellatrix, le teint toujours aussi rouge.

Le mangemort lui adressa un discret sourire, avant de rejoindre Alecto Carrow qui l'appelait.
Cependant, Bella n'eut que très peu de répit puisque Narcissa lui demanda presque de suite les détails de ce qu'il venait de se passer. La brune leva juste les yeux au ciel, agacée par l'impertinence de sa cadette.

Avec le départ anticipé de Severus qui, après avoir discuté avec Alecto avait dû repartir pour Poudlard, Bellatrix ne savait toujours pas qu'elles étaient ses pensées à propos du baiser de l'avant veille et cela la perturbait un peu trop à son goût. Elle se fit jurer de mettre les choses au clair la prochaine fois qu'elle le verrait...
Elle fut néanmoins coupée dans ses pensées par le maître de ténèbres lui-même qui vint lui demander ce qu'elle avait pensé de la cérémonie. Bellatrix se contenta de dire que tout ce qui pouvait permettre à une lignée de sang pur d'être perpétuée était une bonne chose, paroles que son maître approuva.
Il lui dit cependant qu'il serait peut-être temps pour elle aussi de se marier, afin qu'elle aussi contribue à fonder une famille de sang pur. La mangemort serra les dents à l'entente de ces paroles mais ne dit rien, consciente que toute objection pouvait conduire à sa perte. Il était vrai que depuis petite on l'avait toujours élevée dans le but ultime de perpétuer la noble lignée des Black, mais elle n'avait jamais vraiment envisagé une quelconque union, trouvant que c'était quelque chose de parfaitement inutile, et qu'elle préférait se débrouiller seule.
Lord Voldemort le sentit, et lui dit simplement d'y réfléchir, avant de retourner donner ses dernières consignes aux mariés.
Quelques minutes plus tard, avec l'approbation de ce dernier, Narcissa, Lucius et Bellatrix regagnèrent le manoir des Malefoy, et purent vaquer à leurs occupations sans avoir quelconque obligation de la journée, mis à part l'entraînement désormais habituel de Drago.

________________________________

𝐉𝐄 𝐌'𝐘 𝐄𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant